Problème avec GT DD Pro et Playstation

Le coin des mécanos et des préparateurs de voitures, ceux qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
Répondre
Fred_Sg
Messages : 11
Enregistré le : lun. 6 sept. 2021 14:51
Localisation : Guadalajara, Mexique
ID PSN : Fred_Sg_FrMx

Problème avec GT DD Pro et Playstation

Message par Fred_Sg »

Salut les Artistes !

Alors après plus d´un ans d´hésitation j´ai enfin décidé de passer chez Fanatec mais quel mauvaise expérience... je vous explique et peut être quelqu’un pourra m´aider.

J´ai reçut il y a 10 jours ma base GT DD Pro (8nm), volant CLS Elite Mclaren GT3, Pedalier CLS avec Load Cell et le QR1. Jusque la tout va bien... Avant de faire quoique se soit j´ai tout branché sur le PC pour mettre a jours les chose correctement, la encore tout va bien...

Une fois le tout installé sur le châssis il été temps d´aller sentir de mes propre mains ce que donne un direct drive sur GT7 avec ma PS5, mais après 2 tours je me rend compte d´un problème: A certain moment et sans prévenir mon volant envoie le signal au jeux comme si mon volant été complètement tourné a droite ou a gauche, je vous laisse une vidéo pour que se soit plus clair: https://www.youtube.com/watch?v=bkXSLPBI0IM&t=3s

J´ai essayer sur PC et aucun problème (ACC et F1 2022) j´ai également essayé sur PS4 et même problème, le problème semble donc être directement lié avec la communication avec les console de chez Sony. J´ai également essayé différents jeux sur Playstation (ACC) mais le problème est le même donc le soucis n´ai pas lié a un jeux spécifiquement

J´ai essayé de:
- Désinstallé et réinstallé tout les drivers et firmware (même avec un PC qui n´avais jamais reçut de périphérique Fanatec avant), la manip a été faite automatiquement et manuellement et en suivant différentes option disponible
- Changer le câble USB qui connecte la base avec la PS5
- Changer de port USB (tous les port y sont passés)
- Acheter et installer un "USB Isolator" pour éliminer un possible problème d´interférence magnétique
- Acheter et installer des anneaux de ferrite en mettant 2 sur chaque extrémité des câbles USB
- Connecter tous sur des prise électrique mural indépendante (Aucune multiprise utilisé)
- Gestion des câbles pour m´assurer que aucun câble, ne se touche, soit tordu ou autre

Bref aucune solution trouvé pour le moment... je suis a deux doigts de vendre les truc Fanatec et reconnecter mon bon vieux G29


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Problème avec GT DD Pro et Playstation

Message par JBT1 »

T'as testé les modes bleu et violet? Même résultats aux 2 ?


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 722
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Problème avec GT DD Pro et Playstation

Message par SupraDolph »

Je comprends que tu puisses être frustré. As tu eu une réponse du support Fanatec ? Je pense qu'il faut commencer par là, quitte effectivement à rebrancher ton G29 temporairement...


Fred_Sg
Messages : 11
Enregistré le : lun. 6 sept. 2021 14:51
Localisation : Guadalajara, Mexique
ID PSN : Fred_Sg_FrMx

Re: Problème avec GT DD Pro et Playstation

Message par Fred_Sg »

JBT1 a écrit :T'as testé les modes bleu et violet? Même résultats aux 2 ?
Oui, le problème est sur les 2 modes, fréquence similaire même si j´ai tendance a dire que un peu plus avec le mode violet


Fred_Sg
Messages : 11
Enregistré le : lun. 6 sept. 2021 14:51
Localisation : Guadalajara, Mexique
ID PSN : Fred_Sg_FrMx

Re: Problème avec GT DD Pro et Playstation

Message par Fred_Sg »

SupraDolph a écrit :Je comprends que tu puisses être frustré. As tu eu une réponse du support Fanatec ? Je pense qu'il faut commencer par là, quitte effectivement à rebrancher ton G29 temporairement...
Je suis en communication avec eux depuis le début du problème, les recommandation qu´ils me font sont juste de re-installer les drivers, mais ils ne sont pas sure de la raison du problème non plus donc on tourne on rond. Aujourd’hui j´ai demander qu´il détermine le problème définitivement et me donne une solution ou commencer le process pour rendre les produits et me faire rembourser.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Problème avec GT DD Pro et Playstation

Message par JBT1 »

Ils devraient te changer la base pour vérifier si elle est défaillante


Fred_Sg
Messages : 11
Enregistré le : lun. 6 sept. 2021 14:51
Localisation : Guadalajara, Mexique
ID PSN : Fred_Sg_FrMx

Re: Problème avec GT DD Pro et Playstation

Message par Fred_Sg »

Oui et c´est ce qu´ils me proposent, le problème c´est que je vis au Mexique et que du coup les frais de transport et douanes sont a ma charge et sont très cher... du coup pas trop envie de repayer pour envoyer le produits et encore une fois pour ramener le produits neuf ou réparer au Mexique... Si je fais cela j´aurai payer plus en transport et douanes que le produits lui même... J´essaye de leur demander un remboursement plutôt.


Répondre

Retourner vers « Les réglages et le tunning »