Discussion générale

Modérateur : Geek

chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Discussion générale

Message par chapitopino »

je passerai ouiiiii


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Discussion générale

Message par LoLoCop77 »

Petit roulage en fin d'après-midi avec Chap' et Larouille...
La prise en main se fait petit à petit et ça risque de batailler dur...
Ne pas oublier de rappeler les règles de fair-play avant la 1ère manche ! ;)


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Discussion générale

Message par Larouille_73 »

Effectivement Lolo, tu as raison! c'est une vrai savonnette cette Ferrari et va falloir être relax sur le premier tour! :)
Sinon question règlement, il n'y a pas d'obligation de chausser les Medium Geek?


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Discussion générale

Message par Geek »

@ Larouille : relis le règlement ! 8-)


Image
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Discussion générale

Message par Larouille_73 »

Désolé Geek! Je n'avais pas retenu le choix libre entre parenthèse... Autant pour moi!


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Discussion générale

Message par Geek »

8-) Merci à tous les participants pour cette première manche !

Course 1:
Je suis satisfait de mon résultat avec ma 7ème place. De belles bagarres fair-play avec cette Ferrari 512BB. J'ai beaucoup aimé cette voiture même si c'est une vraie savonnette ! 8-)

Course 2:
Là encore de belles bagarres ! Chris-28-GP va créer un bouchon qui permettra à beaucoup de rouler en paquet ! :D
Je reste patient et j'économise mes pneus, mon objectif est de passer Chris-28-GP qui semble en difficulté. Malheureusement à 5mn de l'arrivée, Lolo part en tête à queue dans une partie rapide du circuit. Chris-28-GP parvient à l'éviter, moi également mais je me déconcentre et je loupe mon freinage ! Résultat, j'explose ma 512BB dans le rail ! :lol: Obligé de rentrer aux stands pour réparer. Je termine 10ème.

Rendez-vous dans 15 jours pour la Manche 2 ! 8-)

BIG UP à Jul pour sa victoire dans la course 2 ! Il était super content ! :D Bravo à Peewax pour ces bons résultats et sa participation à ce championnat. Bien sur, bravo à Case qui est en tête du classement général avec ses bons résultats de ce soir ! :roll:


Image
ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Discussion générale

Message par ObiKaKaShI »

Super courses les gars !

Un plaisir à regarder en live !

Respect pour la maîtrise de cette Ferrari !


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Discussion générale

Message par chapitopino »

Salut à tous,
tout d'abord merci Geek pour l'organisation sans faille !!
je m'étais inscrit pour passer un bon moment et pour apprendre, et bien mission accomplie !!! C'est ma 1°course avec le volant et les vitesses manuelles, et aussi le SCT à 0 !!! Que c'est cool de rouler sans craindre les autres, du coup on est plus zen aussi.
Au niveau des courses, sachant que j'étais vraiment pas un des plus rapides, l'idée était de rester coute que coute sur la piste et d'éviter les accrochages ou autres sorties de piste, avec les dégâts forts ça ne pardonne pas. C'est ce que j'ai réussi à faire lors des 9 premiers tours de la course 1, ayant même réussi à gratter quelques places à la suite d'erreurs des autres !! Mais après le pit, fin du 10° tour, un peu d'inattention et le choc barrière au dernier virage, avant endommagé, perte de temps sévère pour remettre la voiture à l'endroit, bref j'ai rapidement récupéré la place qui m'était promise, la dernière :cry: !!!
Course 2, avec la satisfaction de partir en pole avec pourtant une qualif assez dégueulasse :lol: , je vais résister 3-4 tours à la meute sanguinaire des poursuivants mais je pars à la faute dans la montée : pirouette, cacahouète, back to the roots me revoila dernier :o . J'entrevois pourtant une lueur avec une sortie de Syam, je suis donc devant lui avec un bon matelas, mais au lieu de piter au 9° comme c'était prévu, je décide d'allonger mon run, je me sentais bien :D, j'avais la chance de rouler derrière les aigles puisque la plupart des autres s'était arrêté aux stands et patatras, surconfiance et toupie dans la descente :twisted:. Fin de chantier comme dirait l'autre :lol: , la fin de course sera plus difficile, le moral est touché, et donc 12° place finale, merci à la déco de WRC_pegase_13 qui m'évite donc 2 P13 d'affilée !!
Blague à part, je me suis bien régalé, vivement la prochaine...


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Discussion générale

Message par LoLoCop77 »

Salut à tous !

Tout d'abord, merci à Geek et à la WRC Tv pour cette belle soirée qui a mis la concentration de chacun à rude épreuve ! ;)
En course 1, excès de confiance à la mi course alors que je suis en milieu de classement. Mauvaise gestion de l'accélération et direction le mur, ce dernier ne m'épargnera pas en dégâts. Je repars bon dernier et finirai 11ème. La seconde course se profilait d'une meilleure manière puisque je partais 3ème sur la grille. Je parviendrai à garder la tête durant la moitié de la course jusqu'à me faire rattraper par Peewax, Case et Jul suite à mon pit du 10ème tour. Mais au lieu de tenter de gérer ma position, un nouvel excès de confiance et j'essaie de garder le rythme qu'impose Case devant moi. Mauvaise idée, une trajectoire mal gérée me fait percuter le mur ! Je décide de ne pas passer par les stands et je finirais 9ème...
Pour conclure, déçu bien sur, mais je ne dois m'en prendre qu'à moi même. Mon rythme était bon, je me sentais bien et mes chronos étaient plus que corrects.
Bravo à tous pour vos résultats, mention spéciale à Jul, Peewax et Case ! ;)
Une belle soirée avec respect et fair-play !


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Discussion générale

Message par Big-Bang-061961 »

Bravo à tous, j'ai regardé la première course, vos temps sont pas mal du tout, c'est un exploit de resté sur la piste plus de trois tours d'affilé avec cette voiture et la tension liée à la course :P
Modifié en dernier par Big-Bang-061961 le sam. 30 janv. 2021 17:35, modifié 1 fois.


Répondre

Retourner vers « Ferrari Challenge »