Discussion générale

Modérateur : Geek

Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Discussion générale

Message par Geek »

@Lolo :C’est vrai Lolo que ce n’était pas un combo facile. Nos différents training nous ont permis de comprendre que cette voiture devait être manipulée de façon douce, également les trajectoires du circuit pour éviter de trop bouffer les gommes. Je pense qu’un minimum de training était indispensable pour maîtriser la GTO.

Malgré ta performance tu as franchi la ligne d’arrivée et c’est respectueux, j’aprécie. ;)

A noter que pour le prochain event je vous conseille de rouler un peu avant la date fatidique... le combo est assez difficile... :mrgreen:

@ Larouille : plaisir partagé ! On se retrouve à Monza ! 8-)


Image
chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Discussion générale

Message par chapitopino »

Bien ok avec Geek, on a testé hier et c'est pas gagné !!!! D'autant plus surpris que c'était le combo qui paraissait le plus simple au départ, que nenni ! :o :o Va falloir bien s'entrainer pour éviter la cuillère de bois...


MaximeFRA
Messages : 49
Enregistré le : ven. 17 avr. 2020 17:19

Re: Discussion générale

Message par MaximeFRA »

Hate de vous retrouver aux manettes du live :)


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Discussion générale

Message par Geek »

Ma dernière course à Monza (la Finale)

Course 1 :
A la poursuite de Jero, je me sors à la sortie de Ascari en dosant trop fort la pédale d'accélérateur... ma F40 glisse sur le vibreur et je tape le mur. Je repars en queue de peloton. Arrêt obligatoire pour réparer ! Ma conduite économe avec les pneus et le carburant me permettra de terminer à la 9ème place. :)

Course 2 :
Départ 6ème. Pourtant avec un départ lancé, ma Ferrari peine à avancer ! :shock:
Larouille me fait l'extérieur à l'amorce de la Curva grande (le premier virage à droite), il me touche légèrement et déstabilisé, je lève le pied pour éviter le crash. C'est un endroit très délicat avec cette voiture. Derrière Jero se retrouve très vite sur moi et m'évite en partant morde le gravier à gauche. Yoyo qui ne peut m'éviter me percute et m'envoi en tête à queue. Je repars dernier, heureusement sans dégât. Yoyo me laisse passer sportivement, puis conscient qu'il est plus rapide que moi, je lui donnerai ma place après le virage de Lesmo. Comme pour la première course je joue l'économie pneus / carburant et ça paye. Je passe devant chapi et Chris-28-GP après mon arrêt au stands car je mets moins de temps qu'eux pour ravitailler. Je terminerai encore 9ème mais satisfait de ma course malgré tout. 8-)

Merci à Maxime d'avoir casté cette finale. Merci aux viewers sur le chat du live et bien entendu à tous les pilotes de ce championnat. J'ai pris beaucoup de plaisir à conduire ces 3 Ferrari : 512BB, GTO'84 et F40. :P


Image
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Discussion générale

Message par Larouille_73 »

Salut à tous!
Tout d'abord un grand merci à Geek pour l'organisation de ce championnat ainsi qu' à nos 2 Casteurs El-Loco et GT-Funlive!

Ensuite toute mes excuses Geek pour la touchette, je l'ai légèrement ressenti et pensais même que c'était toi qui était venu au contact mais en voyant le live on vois bien que je me déporte légèrement avant l'entrée
de la courbe. je n'ai vu que sur le live ce qui se passe ensuite tellement j'était focalisé sur la chicane suivante afin d'éviter le strike!
Je ne suis pas assez compétent pour dire si c'est un fait de course ou s'il y a faute de ma part! A rediscuter! :?

Sinon les 2 courses ont était pour moi celle ou j'ai pris le plus de plaisir avec des batailles à tous les niveaux et avec différents pilotes dont certains pour la première fois! :)
toujours beaucoup de Fair play, merci donc à Jero, Lolo, Chris et Jul pour ces duels et j'en oubli sans doute.
Je continu à progresser en votre présence et suis très satisfait de ma 6ème place sur la deuxième manche en vue du niveau des pilotes inscrits!

Félicitations au trio de tête et notamment Case et Gab pour la maitrise de cette F40, ça laisse rêveur! ;)

A très bientôt sur la piste!


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Discussion générale

Message par Geek »

@ Larouille Ne t’inquiète pas pour ça c’est un simple fait de course. Tu as profité de mon mauvais départ pour faire l’intérieur et tu m’as touché légèrement mais à cet endroit la voiture est déjà limite et il faut gérer sa stabilité et le freinage / rétrogradage donc j’ai préféré soulager que défendre bêtement ma position et t’amener au tas...

De toute façon ma voiture a été déstabilisé et avec un Sen réglé à 50 sur mon Fanatec (un angle de braquage plus réactif) je n’avais pas intérêt à mettre un gros coup de volant pour récupérer la F40 sinon c’était le tête m à queue direct. Je ne porte aucune réclamation ! ;)

Navré seulement que Jero a faillit partir au tas et Yoyo qui m’a percuté et que sa course a été impactée... :|


Image
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Discussion générale

Message par Jero »

Merci pour l'invitation Geek c'était vraiment cool ses 2 courses même si cette F40 n'est pas simple à conduire.
2 courses correctes pour ma part dans l'ensemble.
Une 7eme place à la première et une 5eme place sur la seconde. Ne vous en faites pas fait de course j'étais sur la gauche de Geek du coup j'ai dû faire une portion de tondeuse mais sans gravité.
C'était bien sympa avec de belles batailles.


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Discussion générale

Message par LoLoCop77 »

Un petit dernier debrief pour cette petite compétition bien sympathique.

Tout d'abord, merci à Geek pour l'organisation et la réalisation de ce projet. Tu as géré mon ami ! ;)
Merci aux casteurs, El Loco et Max qui, comme à chaque fois, ont été au top ! Merci pour vos prestations et votre gentillesse, c'est toujours un plaisir de vous croiser lors des compétitions ou des replays sur Youtube ;)

Concernant mes résultats, je dirai que j'ai pris beaucoup de plaisir à tenter de dompter ces véhicules, j'ai appris pleins de choses, le classement importe peu même si par moment j'aurai aimé mieux faire...

Bravo à vous tous, les pilotes, c'est toujours un plaisir de partager ces courses avec vous, vous êtes une superbe communauté avec un grand respect et un fair play sans failles...

PS: Toutes mes excuses à Syam, j'ai encore loupé un freinage et tu en fais les frais... Lorsque j'ai vu le panneau 150m, il était trop tard... :(

A très bientôt pour une prochaine course ;)


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Discussion générale

Message par Geek »

@ Lolo merci pour tes compliments ! Ceci dit tu es également à féliciter pour l’évent Men’s Vintage Trophy que tu as organisé ! A quand la saison 2 ? ;)


Image
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Discussion générale

Message par LoLoCop77 »

@Geek,
Bientôt je pense... J'y réfléchis sérieusement...


Répondre

Retourner vers « Ferrari Challenge »