RP et RFP ??

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Atomik78
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 16:20

RP et RFP ??

Message par Atomik78 »

bonjour : qui veut bien m'expliquer ce que signifient les codes RP et RFP .
je suis RP E ET RFP B

MERCI DAVANCE


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: RP et RFP ??

Message par Wolf18 »

Le RP c’est ton rang pilote (ton niveau). Il est compris entre 0 et 100000. Je n’ai plus tous les paliers en tête par contre. Chaque fois que tu fais une course en mode sport (uniquement), ton rang évolue, vers le haut ou le bas, suivant ton résultat. Si tu veux que ton rang monte, il faut finir dans la première moitié du classement, sinon il chute. Le gain ou la part est proportionnel à ta place, tu gagnera donc un max de points en finissant 1er, et trois fois rien en finissant 9/20.

Pour le RFP c’est ton rang de fairplay. Il n’évolue qu’en mode sport mais pas systématiquement. Il est compris entre 0 et 100. Si tu roules proprement et que tu ne prends pas de pénalité en course, il montera jusqu’au maximum et ne bougera plus. Si tu chahute en course, il peut descendre… si ton RFP est trop bas, tu roulera avec des crapauds qui roulent comme des cochons et te sortent à chaque virage.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: RP et RFP ??

Message par SupraDolph »

Wolf18 a écrit :tu rouleras avec des crapauds qui roulent comme des cochons et te sortent à chaque virage.
Ohhh les sagouins...

Pardon [img]https://forums.futura-sciences.com/images/sm ... jesors.gif[/img]


Atomik78
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 16:20

Re: RP et RFP ??

Message par Atomik78 »

Merci beaucoup pour tes explications très claires.
Par contre c'est exprimé en lettres majuscules.
Personnellement je suis RP E et RFP. B
Donc ça, je n'arrive pas à traduire.


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: RP et RFP ??

Message par gtwebpass »

E c'est le plus bas des 5 niveaux, en fait 6 car il y a le niveau A+

Au delà de 50000 c'est A+
Entre 40 et 50 c'est A
30 et 40 B
20 et 30 C
10 et 20 D
Et donc entre 0 et 10000 E

Bref, tu ne peux que monter ;)


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: RP et RFP ??

Message par gtwebpass »

Pour le RFP c'est le même principe mais les bornes sont différentes mais je les connais pas.. en fait roule propre et tu seras rapidement S

Petite remarque, en mode sport tu roules normalement avec des pilotes de rang RP proche mais le premier critère discriminatoire est le RFP si ton RFP est bas, tu as plus de chance de tomber dans un salon déséquilibré..


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: RP et RFP ??

Message par SupraDolph »

Pour te donner une idée de ma progressions sur GT Sport (on n'a pas encore de site faisant l'interface avec GT7 mais ça devrait arriver)

Rouge c'est E, orange foncé D, Orange, C, etc. tu as aussi l'échelle sur l'axe des ordonnées.
Pour aider les termes sont encore différents, DR c'est le RP et le SR le RFP
[img]https://i.postimg.cc/Y2XBBxd8/Capture-d-e-cr ... -38-26.png[/img]

Sur le graph des RP on voit clairement qu'il est facile de perdre son rang de pilote. Il suffit de quelques courses en dessous de la moyenne, ou bien de se faire gentiment sortir de la piste.
Le RFP si tu roules propre est facile à conserver (normalement rester S est très facile). J'ai quelques pics vers le bas qui sont liés à des courses daily un peut trop musclées (dans la globalité, pas forcément dû à ma volonté, mais parfois il arrive qu'il faille faire sa place sinon c'est les RP qui vont descendre...)


Atomik78
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 16:20

Re: RP et RFP ??

Message par Atomik78 »

merci pour vos explications .
Donc je constate que je ne suis pas un bon pilote.
et pourtant je n'ai participé a aucun salon.


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: RP et RFP ??

Message par SupraDolph »

Je ne me considère pas non plus comme un bon pilote, loins de là et j'ai même envie de dire que chacun joue comme il l'entend tant qu'il reste dans sa catégorie de fairplay ( a mon sens le fairplay est bien plus important que le rang de pilote, c'est ce qui te fait passer une bonne ou une mauvaise expérience de course).
Les salons ne font pas bouger tes RP et RFP. Seules les courses du mode sport (Daily, FIA...) font fluctuer ton scoring.


Atomik78
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 16:20

Re: RP et RFP ??

Message par Atomik78 »

Merci pour ces précisions


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »