Partagez vos sensations avec votre GT DD PRO
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Hello a tous,
Plutôt que de poster un petit peu partout , je pense qu’il est préférable de faire un post dédié pour recueillir l’avis de chacun sur les sensations procurées par votre Fanatec GT DD Pro en jeu.
Suite à grosse déception après le branchement de la bête hier, je me pose la question de savoir si ce GT7 est vraiment optimisé pour le GT DD Pro .
Chez moi, il n’y a quasiment aucun retour de force dans le volant lors des contacts avec les autres concurrents, les murs, les vibreurs, etc…
On ressent le retour de force qui sous vire dans les virages, mais par exemple pas du tout le grain de l’asphalte ou de la terre quand je vais au tas un peu un comble pour un jeu de simulation.
J’avais la chance de pouvoir tester en live avec un autre jeu et dans ACC, j’ai pu me rassurer sur la partie hardware: de base en mode bleu, couple énorme (trop?), on ressent les aspérités de la piste comme si on était dans le bacquet, ca gratte littéralement quand on prend un ralentisseur, le moindre contact oblige à guidonner comme chez les « vrais » ?
Je précise être en mode bleu sur le volant, firmware à jour, réglages préconisés sur le fofo en mode 8NM.
Merci par avance pour celles et ceux qui voudront bien partager leur expérience, c’est important pour les petits nouveaux (qui selon votre retour vont renvoyer ou pas leur matos)!
Plutôt que de poster un petit peu partout , je pense qu’il est préférable de faire un post dédié pour recueillir l’avis de chacun sur les sensations procurées par votre Fanatec GT DD Pro en jeu.
Suite à grosse déception après le branchement de la bête hier, je me pose la question de savoir si ce GT7 est vraiment optimisé pour le GT DD Pro .
Chez moi, il n’y a quasiment aucun retour de force dans le volant lors des contacts avec les autres concurrents, les murs, les vibreurs, etc…
On ressent le retour de force qui sous vire dans les virages, mais par exemple pas du tout le grain de l’asphalte ou de la terre quand je vais au tas un peu un comble pour un jeu de simulation.
J’avais la chance de pouvoir tester en live avec un autre jeu et dans ACC, j’ai pu me rassurer sur la partie hardware: de base en mode bleu, couple énorme (trop?), on ressent les aspérités de la piste comme si on était dans le bacquet, ca gratte littéralement quand on prend un ralentisseur, le moindre contact oblige à guidonner comme chez les « vrais » ?
Je précise être en mode bleu sur le volant, firmware à jour, réglages préconisés sur le fofo en mode 8NM.
Merci par avance pour celles et ceux qui voudront bien partager leur expérience, c’est important pour les petits nouveaux (qui selon votre retour vont renvoyer ou pas leur matos)!
- Wolf18
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Re: Partagez vos sensations avec votre GT DD PRO
Bah moi je trouve les retours très bons au niveau du volant, j’ai même été incroyablement surpris, j’avais un T300 il y a encore peu de temps.
Tu es sur quoi en retour de force sur le jeu ?
Avec quelle voiture ? Parce que forcément, en clio tu n’auras pas les mêmes retours que sur une voiture de course. Les suspensions ne sont pas les mêmes
Tu es sur quoi en retour de force sur le jeu ?
Avec quelle voiture ? Parce que forcément, en clio tu n’auras pas les mêmes retours que sur une voiture de course. Les suspensions ne sont pas les mêmes
Re: Partagez vos sensations avec votre GT DD PRO
Hello Wolf18,
j’ai commencé l’aventure hier donc petite Mazda mais aussi un test sur Alfa 8C…
Pour les réglages j’ai pris ceux que tu as mis sur ton sujet dans réglage.
Par contre tu me confirmes qu’il n’y a pas de retour lors des collisions voitures/murs ?
As-tu testé un autre jeu avec le volant?
j’ai commencé l’aventure hier donc petite Mazda mais aussi un test sur Alfa 8C…
Pour les réglages j’ai pris ceux que tu as mis sur ton sujet dans réglage.
Par contre tu me confirmes qu’il n’y a pas de retour lors des collisions voitures/murs ?
As-tu testé un autre jeu avec le volant?
- Wolf18
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Re: Partagez vos sensations avec votre GT DD PRO
Ok, dans autant sur le volant que sur le jeu. Après, comme j’ai mis les explications, il ne faut pas hésiter à les modifier à ta convenance. Ce sont les réglages préconisés par le fabricant, pas les réglages obligatoires.
Ah ben si moi j’ai un bon retour quand je percute un concurrent !
J’ai testé sur ACC PS5 et dirt rallye 2.0.
Ah ben si moi j’ai un bon retour quand je percute un concurrent !
J’ai testé sur ACC PS5 et dirt rallye 2.0.
Re: Partagez vos sensations avec votre GT DD PRO
Top, merci pour ton retour, j’ai donc bien un problème.
Dans GT7 ça fait un peu chewing gum à savoir un peu de dureté en braquage et contre braquage mais c’est tout… rien du tout en collision ou changement de revêtement. Je sais que le fait d’avoir une des premières voiture du jeu ne donnera pas un effet de GT3 mais tout de même pas de collision ni grattement de ralentisseur, ça fait vraiment étrange !!!
Par contre sur ACC c’est presque magique au début voire même violent ensuite. On sent la route. Mais à la limite je peux toujours baisser si c’est trop.
Je vois des tests ou vidéos et tous sont unanime qu’il a été géré aux petits oignons pour GT7 alors que je ne ressens presque rien. Étrange sachant que j’ai changé les réglages du volant, mais aussi en jeu dans le menu principal ainsi que dans le menu avant course.
Es-ce que tu ressens (même si ça doit être moindre que moi) qu’ACC est bien plus violent/immersif que GT7 à voiture similaire ?
On a les mêmes goûts en matières de softs ps5, on risque de se recroiser… quand ça marchera de mon côté.
Dans GT7 ça fait un peu chewing gum à savoir un peu de dureté en braquage et contre braquage mais c’est tout… rien du tout en collision ou changement de revêtement. Je sais que le fait d’avoir une des premières voiture du jeu ne donnera pas un effet de GT3 mais tout de même pas de collision ni grattement de ralentisseur, ça fait vraiment étrange !!!
Par contre sur ACC c’est presque magique au début voire même violent ensuite. On sent la route. Mais à la limite je peux toujours baisser si c’est trop.
Je vois des tests ou vidéos et tous sont unanime qu’il a été géré aux petits oignons pour GT7 alors que je ne ressens presque rien. Étrange sachant que j’ai changé les réglages du volant, mais aussi en jeu dans le menu principal ainsi que dans le menu avant course.
Es-ce que tu ressens (même si ça doit être moindre que moi) qu’ACC est bien plus violent/immersif que GT7 à voiture similaire ?
On a les mêmes goûts en matières de softs ps5, on risque de se recroiser… quand ça marchera de mon côté.
Re: Partagez vos sensations avec votre GT DD PRO
Je crois comprendre que tu as eu le même problème que moi hier. J’ai posté dans le fil « bugs connus ».
Chez moi tout marchait bien et puis d’un coup, en allumant la PlayStation hier, plus rien, plus de force, que du mou. Le volant fonctionnait bien sur d’autres jeux.
J’ai trouvé une solution par hasard ça va peut-être marcher chez toi : je suis allé faire une course sur terre et là le volant s’est remis à fonctionner avec un fort force feed-back, parfait.
Je pense donc à un bug du jeu mais je pense que le volant est bon.
Chez moi tout marchait bien et puis d’un coup, en allumant la PlayStation hier, plus rien, plus de force, que du mou. Le volant fonctionnait bien sur d’autres jeux.
J’ai trouvé une solution par hasard ça va peut-être marcher chez toi : je suis allé faire une course sur terre et là le volant s’est remis à fonctionner avec un fort force feed-back, parfait.
Je pense donc à un bug du jeu mais je pense que le volant est bon.
Re: Partagez vos sensations avec votre GT DD PRO
Pour info je roule en mode auto À sur le volant pour piloter sur GT7, et je ne dépasse pas 3 en retour de force dans le jeu, sinon bonjour les bras… enfin pour le vieux que je suis. 6 en sensibilité. Et là ça me va.
En revanche ce bug m’a permis de découvrir que je vais plus vite sans retour de force, il n’y a plus d’immersion, plus de sensations, mais un meilleur chrono… c’est sans doute dû à la précision de ce volant qui du coup n’a plus aucune gêne, plus aucun frein.
Mais bon je préfère aller un peu moins vite et avoir du bon feeling
Le plaisir avant tout
En revanche ce bug m’a permis de découvrir que je vais plus vite sans retour de force, il n’y a plus d’immersion, plus de sensations, mais un meilleur chrono… c’est sans doute dû à la précision de ce volant qui du coup n’a plus aucune gêne, plus aucun frein.
Mais bon je préfère aller un peu moins vite et avoir du bon feeling
Le plaisir avant tout
- SupraDolph
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Re: Partagez vos sensations avec votre GT DD PRO
Sur la durée moins des FFB c'est aussi moins de fatigue pour les chronos.
Par contre le bug peu venir du fait que la console est en mode veille et le jeu resté lancé. La prochaine fois il faudrait peut être essayer de relancer le jeu complètement.
Par contre le bug peu venir du fait que la console est en mode veille et le jeu resté lancé. La prochaine fois il faudrait peut être essayer de relancer le jeu complètement.
Re: Partagez vos sensations avec votre GT DD PRO
Oui j’ai essayé, tout coupé et même débranché… au redémarrage c’était idem. C’est vraiment en testant une piste où il y a beaucoup d’effets, la terre, que tout est revenu… on verra si c’est LA solution si ça recommence… pour l’instant ça reste un mystère, mais le fait que Zach vive un truc similaire… je me dis qu’il y a un problème aléatoire de reconnaissance avec le GT DD PRO.
- SupraDolph
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Re: Partagez vos sensations avec votre GT DD PRO
Mon T300RS GT étant au moins momentanément bloqué en mode PC (merci Thrusmaster d'avoir foiré son firmware...) et jouant exclusivement sur PS5 j'ai investi dans un GT DD Pro bundle de base en 5nm et sans loadcell.
Premier branchement, je fais quelques tours de roues et il ne se passe pas grand chose, il faut dire que j'arrive après la sortie 1.15 très controversée pour ce volant.
J'applique les meilleurs réglages disponibles pour le moment et là c'est déjà nettement mieux (ceux fournis par Wolf notamment).
Alors déjà après plus d'un mois, si ce n'est pas 2 sans jouer je suis en PLS totale. Effet accentué par une position de conduite pas idéale, il faut que je perse quelque trous dans mon support pour l'adapter à l'entraxe du Fanatec et si j'éloigne mes pédales le volant s'incline trop... Bref, je reverrais mon poste de pilotage plus tard.
Après une 10n de tours de piste sur Tokyo je commence à retrouver des sensations et une conduite plus fluide m'amenant à cet avis à chaud.
Déjà vis à vis du T300 les limites d’adhérence sont mieux retranscrites tout comme le regrip qui m'a impressionné avec cette sensation du pneu qui recolle à l'asphalte si caractéristique.
Par contre en courbe j'ai été assez déstabilisé. Avec peu d'angle on a aucune résistance telle une Twingo sur-assistée et ensuite s'enchaine des vibrations qui me perturbent un peu tant je n'arrive pas à en comprendre l'origine.
Coté pédalier, les essais sont très critiques sur la pédale de frein dite trop molle, et bien vis à vis du T3PA on est déjà un bon cran au dessus. Je trouve le touché déjà très bon, le ressenti de la route par le pédalier m'a manqué ce qui n'était pas le cas avec le T3PA. C'est signe que mon cerveau l'a d'avantage assimilé à une voiture qu'un jouet.
Une fois que je me serai fait un avis plus éclairé, il est probable que je modélise en impression 3D une pièce de remplacement pour la mousse. (j'ai vu que c'était vendu à prix d'or ici https://www.3drap.it/simracing-mods-devices/ ... edal-mods/)
Màj à J+2 : J'ai lancé le café avec les courses de Vision GT. J'ai pris la Buggati en Gr.1 et là franchement c'est le jour et la nuit, l'immersion est totale. Hier j'étais avec une Nissan GTR.
Affaire à suivre...
Màj J+5 : Je suis repassé en mode de compatibilité (violet)
Premier branchement, je fais quelques tours de roues et il ne se passe pas grand chose, il faut dire que j'arrive après la sortie 1.15 très controversée pour ce volant.
J'applique les meilleurs réglages disponibles pour le moment et là c'est déjà nettement mieux (ceux fournis par Wolf notamment).
Alors déjà après plus d'un mois, si ce n'est pas 2 sans jouer je suis en PLS totale. Effet accentué par une position de conduite pas idéale, il faut que je perse quelque trous dans mon support pour l'adapter à l'entraxe du Fanatec et si j'éloigne mes pédales le volant s'incline trop... Bref, je reverrais mon poste de pilotage plus tard.
Après une 10n de tours de piste sur Tokyo je commence à retrouver des sensations et une conduite plus fluide m'amenant à cet avis à chaud.
Déjà vis à vis du T300 les limites d’adhérence sont mieux retranscrites tout comme le regrip qui m'a impressionné avec cette sensation du pneu qui recolle à l'asphalte si caractéristique.
Par contre en courbe j'ai été assez déstabilisé. Avec peu d'angle on a aucune résistance telle une Twingo sur-assistée et ensuite s'enchaine des vibrations qui me perturbent un peu tant je n'arrive pas à en comprendre l'origine.
Coté pédalier, les essais sont très critiques sur la pédale de frein dite trop molle, et bien vis à vis du T3PA on est déjà un bon cran au dessus. Je trouve le touché déjà très bon, le ressenti de la route par le pédalier m'a manqué ce qui n'était pas le cas avec le T3PA. C'est signe que mon cerveau l'a d'avantage assimilé à une voiture qu'un jouet.
Une fois que je me serai fait un avis plus éclairé, il est probable que je modélise en impression 3D une pièce de remplacement pour la mousse. (j'ai vu que c'était vendu à prix d'or ici https://www.3drap.it/simracing-mods-devices/ ... edal-mods/)
Màj à J+2 : J'ai lancé le café avec les courses de Vision GT. J'ai pris la Buggati en Gr.1 et là franchement c'est le jour et la nuit, l'immersion est totale. Hier j'étais avec une Nissan GTR.
Affaire à suivre...
Màj J+5 : Je suis repassé en mode de compatibilité (violet)