Bonjour,
Je propose d’échanger notre expérience concernant les entretiens des voitures à réaliser au GT Auto.
À quelle fréquence doit on vidanger ? Réviser le moteur ou le chassis ?
De ce que j’ai vu pour le moment, la qualité de l’huile passe de excellent à normal au bout d’environ 250km. Mais en faisant la vidange à ce moment là, pas de gain de PP en sortant. Donc le statut « normal » ne semble pas problématique niveau performance.
Voila, n’hésitez pas à échanger sur le sujet pour qu’on puisse vraiment savoir.
Fréquence des entretiens : vidange, moteur et chassis
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Re: Fréquence des entretiens : vidange, moteur et chassis
Il y a peut être un risque de casse moteur.
by DMC
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Re: Fréquence des entretiens : vidange, moteur et chassis
Petite nouveauté. Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai un peu farmé des crédits en mode rallye sur Fisherman, puis sur Eoliennes. Ma 86 Gr.B a passé les 5000km !
Le moteur et le chassis sont passés de excellent à normal. Bon, vu le prix, je pense que j’attendrais qu’ils passent à « usés » pour les réparer !
Je pense que pour passer de normal à usé il faut refaire la même distance qu’entre excellent à normal mais je ne l’ai pas encore vérifié.
Le moteur et le chassis sont passés de excellent à normal. Bon, vu le prix, je pense que j’attendrais qu’ils passent à « usés » pour les réparer !
Je pense que pour passer de normal à usé il faut refaire la même distance qu’entre excellent à normal mais je ne l’ai pas encore vérifié.
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Re: Fréquence des entretiens : vidange, moteur et chassis
Petite info supplémentaire, bien que mon huile soit passée au statut "usée", je n'ai pas encore perdu de puissance !
[img]https://zupimages.net/up/22/16/q2ws.jpg[/img]
Dernière vidange effectuée à 5000km. On va bien voir à partir de quand on perd quelque chose...
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Dernière vidange effectuée à 5000km. On va bien voir à partir de quand on perd quelque chose...
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Re: Fréquence des entretiens : vidange, moteur et chassis
Vend Ford presque neuve temps de chauffe toujours respecté, entretien fait en temps et en heure.
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Re: Fréquence des entretiens : vidange, moteur et chassis
Je viens juste de terminer son rodage.
Info supplémentaire :
- 1500km : l’huile est passé de usée à mauvaise et cette fois-ci j’ai perdu de la puissance et donc des PP. De mémoire la perte est infime (40ch sur la tomahawk qui en fait plus de 2600…)
Info supplémentaire :
- 1500km : l’huile est passé de usée à mauvaise et cette fois-ci j’ai perdu de la puissance et donc des PP. De mémoire la perte est infime (40ch sur la tomahawk qui en fait plus de 2600…)
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Re: Fréquence des entretiens : vidange, moteur et chassis
Salut a tous mon audi S1 a passer les 5000 kms et moteur et chassis sont passés de excellent a bon .par contre pas de moteur neuf à vendre ou bien de chassis , les vidanges faite en temps et en heures donc c' est bien un pré reglage qui indique que le véhicule est utliser .
qui a passé les 10 000 kms?
je ne peut plus atteindre les 280 kms pourtant les pp ont pas bouger ....260 max avec meme reglages et meme circuit .
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je ne peut plus atteindre les 280 kms pourtant les pp ont pas bouger ....260 max avec meme reglages et meme circuit .
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Re: Fréquence des entretiens : vidange, moteur et chassis
Oui, en fait lors de mes premiers tests je me fiais davantage aux PP qu’à la puissance, donc je ne voyais aucune différence… en fait les chevaux bougent et ce même parfois dès le statut « normal » !
Il faut faire les entretiens au GT Auto pour ton moteur et le châssis (en dessous de la vidange).
Il faut faire les entretiens au GT Auto pour ton moteur et le châssis (en dessous de la vidange).