Vos premières impressions

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Vos premières impressions

Message par alp776 »



Avatar du membre
kyfla
Messages : 206
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 14:08
ID PSN : kyfla

Re: Vos premières impressions

Message par kyfla »

impossible d'avoir ces 4 caisses en farmant a moins de dépenser 430 euros... j'ai pas gagner au loto pour me le permettent XD mais c'est dingue quand même comment sa ce fout de nous

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2022/12 ... 164306.jpg[/img]


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 722
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Vos premières impressions

Message par SupraDolph »

La justification a été de s'aligner à la valeur réelle du marché. Mais 18 000 000 cr pour des voitures que tu n'utiliseras que très peu (je pense qu'il faut privilégier les GR.3 et GR.4) ça fait très mal à un certain endroit on est d'accord !


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Tactik-knife »

Ouais c'est un peu du blabla ces histoires de s'alligner avec les prix réels, la Skyline R34 on est d'accord qu'elle a quoté mais pas au prix qu'elle est dans le jeu, des exemples comme ça y en a pas mal d'autres.


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Vos premières impressions

Message par Jero »

@kyfla est ce que tu as tout fait ?
Privilegie les Gr3 et Gr4 et et achete tout les pneus que de vouloir ces voitures avec lesquelles tu ne rouleras "pas" du tout


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Wolf18 »

Ouais moi perso ça ne me choque pas, sur tous les GT c'est la même chose et chaque fois les joueurs veulent toutes les voitures alors que le jeu vient de sortir ! Sur mon compte team je n'ai jamais réussi à acheter toutes les voitures et franchement... C'est pas la mort !
Et puis au moins ça fait un petit challenge à atteindre ;)

C'est comme vouloir finir un Final Fantasy en 10min...

PS: je pense de plus que les microtransactions c'est pas la politique de Polyphony Digital mais ça doit être plus ou moins imposé par Playstation. T'as plus un jeu sans DLC payant... Au moins sur GT, les achats sont justes des "bonus" pour les fénéants et pas du contenu comme sur Assetto ou il faut acheter les circuits et certaines voitures :roll:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Vos premières impressions

Message par JBT1 »

Je partage ton point de vue Wolf, on peut farmer pour gagner des crédits qui permettent d'acheter ensuite ces caisses.
Ça peut être long, mais c'est le jeu.
D'ailleurs, c'était pareil sur GTS, j'ai pas souvenir que cela ait émus beaucoup de monde.
Qui possède les 3 ou 4 causses a 20millions ? Perso, j'en ai qu'une !

Les microtransactions existent de partout a present, c'est pareil dans la vraie vie, quand tu vas a Disney, tu peux payer plus cher pour avoir un fastpass!


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Tactik-knife »

Bon après quelques heures passées sur le jeu je pense pouvoir me faire un avis un minimum global sur le jeu.

Je vais pas m'étendre à fond mais globalement ce que je retiens du jeu pour le moment:

- Gros manque de nouveauté
Perso j'ai l'impression de jouer à GTS mais qui a reçu une grosse MaJ. Avant GTS ça faisait un bail que j'avais pas joué à GT du coup je sais pas si Poly a habitué à ça avec les anciens opus mais perso je trouve ici le manque de nouveauté assez gros. Les circuits ont à quoi, 2-3 de nouveau? On a Daytona et ça s'est cool mais même pas la variante ovale, "juste" le circuit des 24h, au niveau des voitures pareils, pourquoi encore la 458 GT3? La 488 GT3 elle est ou? La C8.R GTE? Pourquoi ne pas mettre la GR010? Et why not 1-2 Glickenhaus? Et pourquoi pas au moins une LMP2 peut-être? Au lieu de ça ils mettent des Tesla, cool je suis comblé (ironie :mrgreen: ).

Concrètement en terme de nouveauté ce qui m'a le plus fait plaisir mine de rien c'est Daytona et la Ford GTE (mais sympa le prix à 1M) mais c'est tout, le reste c'est du GTS. Ne pas tout avoir tout de suite OK mais quand-même, là je me dit que Poly à simplement fait un portage des voitures de GTS sur GT7, en un peu moins de 5 ans après GTS c'est un peu limité je trouve.

Au delà de ça je parle pas de l'IA qui est malheureusement décevante, mais malheureusement c'est une constante dans les jeux de sport auto depuis un bon moment donc ça c'est pas spécifique à GT mais bon un petit effort aurait été sympa mais perso je ne m'attendais pas à une révolution de ce point-là.

Et sinon en terme d'immersion j'arrive pas trop, vue habitacle dans une GT3 ne me donne franchement pas plus que ça d'immersion, pas grand-chose ne m'enjaille. Les bruits des voitures ne sont pas top, typiquement celle de la Ford GTE, ouais boaf (voir les vidéos ci-dessous) on y est pas du tout. D'accord c'est un jeu mais un minimum d'effort, Forza dans Horizon 5 a fait un gros effort sur le bruit des voitures et c'est con mais si je compare à ACC, le son de la voiture dans l'habitacle fait une grande partie de l'immersion.

Sinon niveau conduite, je peine encore à savoir si le freinage dégressif a vraiment son effet ou pas spécialement, contrôle de traction à 0 OK c'est un peu plus précis à gérer que GTS, mais on est sur une simu donc pour moi c'est normal, je mettrais pas ça en point positif à proprement parlé

Enfin voilà, heureusement que j'ai dit que partirais pas trop dans les détails :lol: je sais pas si j'en attendais trop par rapport a GTS, mais perso en dessous de mes attentes pour le moment, et de pas mal

GT7:



IRL:



Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Wolf18 »

Pour les nouveautés, je ne suis pas inquiet, 424 modèles à la sortie c’est déjà beau, sachant qu’on nous a promis des MaJ régulières avec du contenu. GTS était loin d’être ce qu’il est maintenant niveau contenu, on a eu une bonne période avec quasi 10 voitures par mois !

L’ia, bon ok, mais sincèrement l’intérêt d’un jeu de bagnole en 2022 c’est le online… perso l’ia je m’en moque pas mal. Et encore, même là dessus on pourrait bien voir une IA dopée aux amphétamines avec GT Sophy ;)

Pour la vue cockpit, regardes dans les options quand tu es en course car la vue cockpit dispose de quelques options qui n’étaient pas présentes sur GTS ;)
Pour le son, ça c’était déjà présent, tu peux régler la balance des différents sons (moteur, boite, pneus etc…).

Pour Daytona tu as les 2 versions ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Tactik-knife »

En effet pour le coup GTS je l'ai prit genre passé 3 ans après, donc je n'ai pas connu son "état initial" on va dire ^^ mais là ce qui manque le plus c'est vraiment les nouveauté, pourquoi ne pas les mettre tout de suite, ex la 488 GT3 en + de la 458 ou à la place (je dis ça par exemple je ne sais pas si elle y sera), là justement on a l'impression d'un "aller on sort le jeu, on verra le reste plus tard". Avoir la suite d'un jeu mais avec des nouveauté qui viennent 6 mois plus tard, boaf pas très convaincu. Je me demande qu'est-ce que Poly a fait tout se temps, une équipe pour maintenir GTS et le reste..? Ok le dev' de GT7 mais léger quoi je trouve

Pour l'IA et le offline on est d'accord, mais ça fait quand-même parti intégrante du jeu, actuellement je me focus sur les courses offline avant de passer en ligne, pour moi en 2022 on est en droit d'attendre une IA correct, ce qui n'est pas le cas ici

Pour la vue cockpit merci pour l'info j'irais checker un peu ça :) et la balance du son yep j'ai déjà réglé un peu :)

Et Daytona oui autant pour moi, je n'avais fait que l'expérience circuit + 2-3 course qui étaient sur le circuit des 24h

Je suis peut-être trop sévère mais de la part d'une telle licence, j'avoue que j'en attendais un peu plus ^^'


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »