Vos premières impressions

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Vos premières impressions

Message par Wolf18 »

Bonjour à tous,
Nous sommes le 3, GT7 sortira officiellement demain mais nous savons tous que beaucoup possèdent déjà le jeu.

J’ouvre donc ce sujet pour recueillir vos premières impressions… graphisme, gameplay, sons, fonctionnalités, points positifs, négatifs, lâchez vous !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
ikoos22
Messages : 33
Enregistré le : mar. 23 nov. 2021 09:21
ID PSN : ikoos

Re: Vos premières impressions

Message par ikoos22 »

Je vais le chercher demain


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Vos premières impressions

Message par Floydrose71 »

Allez je lance :)
Après 5h de jeu et 3 pause café :lol:
Les graphismes (PS5) très beaux mais pas de véritable claque.
Le contenu est très dense et la progression se fait lentement, ça augure de très très longues heures avant de boucler le jeu.
C'est au niveau du gameplay que je suis époustouflé et le terme est bien pesé.
J'ai bien-sûr démarré en mode expert sans les aides hormis l'ABS. C'est en course contre l'IA que ça joue. Et bien l'IA :shock:
1ère course sur Lago en Gr3 (Castrol bonus reçue avec le jeu) dernière place à 53' du 1er :lol: En courses durs, c'est tout ce qu'il y a pour le moment.
Je l'ai refaite 4 fois et P6 est mon meilleur résultat. Faut rouler nickel ET très vite. S'ils comptent rajouter Sophy je ne sais pas ce que ça va donner...
La physique du jeu est réussie à 100%. et la météo dynamique est géniale. J'ai pas de mots :mrgreen:
J'ai passé le permis B et le A. Le 1er en or et le second en bronze sans m'acharner. Y a du niveau aussi.
J'ai pointé le bout de mon nez en salon mais sans rentrer en piste. L'écran d'accueil pour choisir les salons les répartis en localisation monde également. Je testerai tout à l'heure avec me collègues de l'EMI.

5h c'est long mais c'est très court... J'y retourne de ce pas :lol:

edit: ah oui... j'ai failli oublier. Aucune trace du code PS4 ni des 1.500.000 crédits... J'ai payé 99€ mais j'ai la version à 79€. Apparemment je ne suis pas le seul.


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Vos premières impressions

Message par Jero »

Sur PS4, il est tout aussi beau (voir plus beau) au niveau des détails) que GTS même avec un tv qui n'est tip top dernière génération.
En ce qui concerne le changement, je trouve qu'il est frappant au niveau de la conduite de la voiture et du comportement, il va y a voir de la tôle froissée :lol:
Le fait de découvrir chaque partie petit à petit est très bien pour ma part cela permet de découvrir et d'apprendre toutes les fonctionnalités
En ce qui concerne l'IA, ben elle n'est pas super sur les courses en mode café (tester que sur ce mode)

Permis :
Je n'ai passé que le A tout en or qui n'est pas très difficile

Brand central :
Pas de nouvelles livrées chez certains constructeurs pour donner un coup de jeune mais les anciennes de GTS sont toujours là avec le choix

Mode café :
Sympa ce mode qui permet de découvrir circuits, voitures, récompenses etc..

Découvrir :
Pour ma part, la sauvegarde n'a pas été faite, du coup je n'ai pas les stickers :roll:
Je repartirai sur de bonnes bases du coup :lol:

Voila à peu près ce que j'ai fait hier soir.
La suite ben c'est ce soir :mrgreen:

Bon jeu ;)


Avatar du membre
SYAM
Messages : 184
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: Vos premières impressions

Message par SYAM »

Bonjour je viens de le télécharger, mais je ne l'ai pas encore utilisé. J'ai regardé simplement l'entre en matière SUPER. Je pensais que nous pouvions "basculer" notre niveau actuel de granturismo et qu'il ne suffisait de continuer notre progression. D'après ce que j'ai vu on repart à zéro. Contrairement à Floydrose j'ai bien le crédit ainsi que des autos en cadeau suite à la précommande. Je reviens vers vous dès que possible pour vous donner mon avis, mais ma première impression sur le graphisme est excellente.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Wolf18 »

Bon après quelques petites heures je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris voir même bluffé par certains aspects.

Graphiquement, c’est beau je n’ai rien à dire ! Je n’ai pas encore testé toutes les météos mais j’adore la nuit, les feux éclairent vraiment, on voit même la lumière des feux de celui de derrière et c’est parfois même stressant :lol:

Là où je vois vraiment une amélioration par rapport à GTS c’est sur les sensations et la physique. Quand tu pars en tête à queue violemment avec une Fairlady tu dis merde, qu’est ce qu’il se passe ! Il va falloir faire plus attention à la prise de frein, la remise de gaz… en fait le transfert de masse semble beaucoup plus fin et plus réaliste. C’est presque bluffant ! Bon, comme beaucoup j’ai piloté que des cacahuètes pour le moment, il faudra voir le rendu en Gr. Ah j’oubliais, je ne sais pas si vous avez roulé sur Tokyo ?! Bah on sent vraiment les bandes granuleuses rouges avant les virages…

J’ai été rapidement voir les salons, j’attends déjà une mise à jour car ils ont pour le moment oublié les qualifications… bon point par contre : tu peux régler la distance entre les voitures sur un départ lancé et surtout, tu peux forcer à utiliser des types de gomme !

Je ferai d’autres retours mais franchement, très très content, malgré un « mode carrière » ou plutôt collzction dont tu as du mal à t’écarter.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
kyfla
Messages : 206
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 14:08
ID PSN : kyfla

Re: Vos premières impressions

Message par kyfla »

j'ai déjà une 1ere impression avant même de l'avoir lancer XD en fait c'est sa le soucis qui me gonfle déjà parce que 50 min d'installation pour voir apres une mise a jour de 17go qui me prend 4h et ne pas pouvoir lancer le jeu pour jouer en mode solo... c'est dingue quand même


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Wolf18 »

C’est pareil avec tous les jeux maintenant, installation + patch day one… c’est aussi pour ça que je l’ai pris en dématérialisée ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
kyfla
Messages : 206
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 14:08
ID PSN : kyfla

Re: Vos premières impressions

Message par kyfla »

110 go en démat c'est mort sa me prendrais 3 jours XD


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Wolf18 »

Ça tombe bien, on pouvait le télécharger dès le 25 février ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »