Vos premières impressions

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Vos premières impressions

Message par SupraDolph »

Quelques retours complémentaires, les effets de volant sont mieux gérés que dans GTS, j'ai même augmenté la force (que j'avais baissé pour prendre mon réglage GTS) qui m'a semblé plus faible. Les chocs entre voitures et les transferts de masse on un ressenti tout particulier.
En parlant de choc, l'IA est vraiment... Surprenante. Un coup elle va se déporter pour attaquer avant de se raviser. Un autre seul en première position en ligne droite avec de la place partout elle vient nous bumper à l'espagnol... J'ai eu le coup plusieurs fois sur des circuits différents... En gros elle suis sa trajectoire si on est en travers elle nous roule dessus...
J'ai eu un plantage du jeu avec redémarrage nécessaire lors de l'affichage des résultat d'un championnat.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Tactik-knife »

Ah merci, j'allais en venir pour l'IA (gros point faible sur les derniers jeux de course je trouve, tout confondu) ^^

Ta dernière phrase me fais soucis (En gros elle suis sa trajectoire si on est en travers elle nous roule dessus.), c'est la réflexion que je me fait depuis pas mal de temps sur les jeux de course..


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Wolf18 »

Sincèrement je n’ai pas été bluffé par l’IA, mais on a tellement l’habitude sur GT qu’on n’y fait plus trop attention :lol:
L’IA m’a déjà fait pas mal de fois le coup du bump sur l’aile arrière et si on doit lui reconnaitre un talent c’est de savoir s’y prendre, c’est le tête à queue garanti chaque fois !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Geek »

Mes impressions sont très bonnes ! 8-)

Côté graphismes c’est beau. J’ai privilégié la performance au Ray-Tracing sur ma PS5.

Côté physique c’est génial ! On se rapproche de Assetto lorsqu’on désactive la traction contrôle (SCT). Le pilotage demande beaucoup plus de précision avec certains modèles !

Le FFB de mon Fanatec CSL Elite me donne de meilleurs sensations que sur GTS… Que du bon !

Les dégâts sont excellents ! Rien à voir avec GTS ! Certes visuellement c’est comme GTS mais au niveau des sensations au volant c’est terrible !

Côté menus c’est très propre et soigné même en salon multijoueurs.

Côté modes de jeu c’est très complet avec les permis, le café, les défis etc…

Et le fait de pouvoir préparer nos voitures !

La météo évolutive (jour/nuit) sur tous les circuits (concernant la pluie c’est sur certains circuits).

Les circuits mis à jour + les nouveaux ! J’ai l’impression que les circuits sont légèrement plus large que sur GTS..

Les temps de chargement sont quasi inexistants sauf pour accéder au serveur principal multijoueurs.

Les musiques sont nickelles !

Je joue en vue cockpit et c’est magnifique !

Je suis très satisfait ! Ça nous promet de belles choses pour de futurs championnats multijoueurs ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Geek le dim. 6 mars 2022 13:53, modifié 5 fois.


Image
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Tactik-knife »

Wolf18 a écrit :Sincèrement je n’ai pas été bluffé par l’IA, mais on a tellement l’habitude sur GT qu’on n’y fait plus trop attention :lol:
L’IA m’a déjà fait pas mal de fois le coup du bump sur l’aile arrière et si on doit lui reconnaitre un talent c’est de savoir s’y prendre, c’est le tête à queue garanti chaque fois !
Ah ben ça me rassure.. :lol:

Au delà de ça j'ai regardé un stream hier un petit moment, j'ai finalement commandé le jeux :mrgreen:


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Vos premières impressions

Message par W_I_N_S »

Pas de bol, j'ai reçu un message de Micromania pour m'informer que GT7 est disponible, mais je suis en Week end prolongé à Arcachon, en espérant qu'ils me le mettent de coté.


Image by DMC
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Vos premières impressions

Message par SupraDolph »

J'essai de me forcer à jouer en vue cockpit car elle est magnifique et divinement immersive... Entre les reflets du soleil et la pluie, c'est juste fabuleux.
Mais je ne sais pas si j'y parviendrai. La conduite alternée en RHD et LHD me gêne un peu (notamment la position du rétro intérieur) mais surtout mes cornering sont mauvais et je percute plus facilement mes concurrents (l'IA).
La conduite beaucoup plus sur les freins que dans GTS me fait poser la question du load cell et quand quelque chose me trotte dans la tête ce n'est jamais bon pour mon banquier :roll:
Par ailleurs, le café m'a fait découvrir la Camaro ZL1... Quel plaisir de la piloter et de rattraper son joli pt'it cul qui ne demande qu'à nous embrasser. Et pourtant à la base je ne suis pas un grand fan de la conduite des Muscle car, préférant la sécurité d'une porche ou le sous virage d'une française...

C'était en quelques mots le résumé de ma journée.

[img]https://ugc.gt7.game.gran-turismo.com/20/208 ... photo.webp[/img]


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Wolf18 »

Je l’ai pas mal utilisée aussi ! J’adore. C’est pourtant une voiture qui était déjà présente sur GTS mais trop peu exploitée.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
COMANCHE37
Messages : 285
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 08:42
Localisation : Tours
ID PSN : COMANCHE37
Been thanked : 1 time

Re: Vos premières impressions

Message par COMANCHE37 »

mes premières impressions sont plutôt positives, bon je suis sur PS4 donc le temps de chargement n'est pas super rapide mais ça le fait :)
c'est beau, les circuits sont tops, coté menu c'est bien agencé, on retrouve les pièces détachées et le petit coup de champoing pour faire briller la tôle :D
par contre je me serais bien passé des permis, j'ai fait les deux premiers nickels et après bof ça m'a un peu gavé, je ferais mieux pour le reste plus tard.
je trouve la conduite un peu plus poussée et j'attend de voir pour les quotidiennes ce que ça va donner, ça risque de faire mal :D
déjà quelques voitures au garage et deux nouvelles Hyundai à acheter :D , et voila c'est reparti pour quelques années.


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Vos premières impressions

Message par W_I_N_S »

Coté menu je patauge un peu, sinon rien à redire pour le moment. Par rapport aux anciens GT c'est vrai que les graphismes sont au top, parfois en dirait que c'est d'autres circuits, alors que j'en ai testé que 5 ou 6.


Image by DMC
Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »