Vos premières impressions

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Wolf18 »

Après moi c’est l’inverse je suis plutôt du genre à défendre GT. C’est LE jeu pour moi, depuis le tout premier. Et je peux te dire que dans l’histoire des GT, cet opus est très bon : cycle jour/nuit (magnifiquement reproduit), graphisme au top et je trouve que la physique du jeu est également bien au dessus de GTS.

Après faut bien comprendre que le fait de sortir un jeu day one qui est voué à évoluer c’est un peu l’époque qui veut ça… et encore, on a de la chance, sur GT on ne paye pas les DLC. Parce que pour critiquer faut aussi comparer : sur Assetto faut payer deux fois le jeu pour avoir tout le contenu, sur Dirt Rallye 2.0 c’est pareil. Après, le fait de sortir le jeu et le faire évoluer ensuite c’est aussi pour faire rester les joueurs, c’est devenu indispensable. Et à titre personnel, je préfère jouer à GT7 maintenant, tout en sachant qu’il va évoluer plutôt que d’attendre encore 2 ou 3 ans… un GT qui sort 1 an et demi après la console, je t’assure que c’est rare dans l’histoire de la saga ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Tactik-knife »

Physique mieux que GTS oui ça on est d'accord mais je sais pas comment dire, piloter les voitures ne m'enjaille pas plus que ça pour le moment, en gros je ne m'amuse pas plus que ça.

ACC il y a des DLC payants mais le prix de base du jeu n'est pas le même, sur Instant-Gaming on l'a à 10 balles le jeu donc on est largement en dessous d'un GT, après je ne compare pas les 2 pour leur contenu, ACC n'a pratiquement rien, vu que c'est le jeu officiel du GT World Challenge, circuit et voitures sont hyper limités ça on est d'accord ^^' et ce qui m'a fait prendre GT7 c'est aussi parce que je voulais de nouveau rouler sur le circuit de la Sarthe, Nord', Daytona, etc...

J'aurais plutôt tendance à comparer les 2 pour leur gameplay et immersion, et je trouve ACC bien au dessus sur ces 2 points (je parle donc de la version PC, jamais testé le portage sur PS4), après d'une manière générale je me dit que Poly a voulu atteindre un publique un peu plus large et du coup rendre le jeu un peu plus accessible, ACC on est sur un jeu un peu plus typé simu quand-même même si c'est pas du iRacing non plus.

Du coup j'attends les news sur GT7 dans les prochains temps, mais je me dit que certain contenu aurait pu être là dès le début au lieu de miser sur le contenu déjà existant sur GTS.

Mais je comprends ton point de vue, de mon côté peut-être que ACC m'a habitué à autre-chose que GT et du coup je peine un peu à reprendre mes marques


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Wolf18 »

Tu as roulé du Gr.1 ou Gr.3 un peu ?
Sur la mission de 24 min sur le circuits du Mans en Gr.1, ça bouge pas mal quand même, beaucoup plus que sur GTS qui, reconnaissons le, était plat !
Autre truc à essayer si tu ne l’as pas encore fait, l’expérience de circuit sur Barcelone, c’est avec la Huracan GT3. Bah sur ce combo, j’ai retrouvé les mêmes sensations que sur Assetto.
Après oui, la comparaison PC/console je pense qu’il n’y a pas photo au niveau des jeux.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Tactik-knife »

GT3 oui, GT1 très peu mais c'est l'idée de toute façon de bien usé ces catégorie :mrgreen:

Et merci pour les tips, je vais insister un peu plus sur certains points ^^


alpin65
Messages : 80
Enregistré le : lun. 7 mars 2022 08:31
Localisation : PRIVAS

Re: Vos premières impressions

Message par alpin65 »

bon ce n'est pas la 1ere impression mais c'est mon impression (perso) .. pour moi ce n'est pas un GT7 mais on se dirige vers un GT Sport 2 .... ..dommage j'aurai mieux aimé un vrai GT7 comme au temps des autres GT (de 1 à 6) ...
je ne le platinerai pas pour la simple et bonne raison que je déteste la F1 donc je ne ferai pas les épreuves où il y a des F1 (ou assimilées) et ce sera comme pour GT Sport, j'en resterai là ...
j'essayerai d'autres jeux de pilotage de mode rallye pour changer un peu ...


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Vos premières impressions

Message par Big-Bang-061961 »

Polyphonie à peut-être trouvé la bonne formule !?
Je ne sais pas vous, mais j'apprécie énormément les campagnes proposées par GT7, manufacturer, série ect. du 25th
Les RP et RFP ne sont pas activés et malgré cela et finalement à cause de cela ! les courses sont assez propres.
La pression que certains ont du mal à canaliser lorsqu'il joue leur rang pilote ne s'exerce plus et de ce fait j'ai trouvé les courses très intéressantes.
On n'est pas tenu de surveiller ses arrières comme le lait sur le feu !!!
Dans le pire des cas les pilotes qui se plantent abandonnent avant la fin de la course, ce qui n'est finalement pas plus mal. Cela évite les "optimistes" qui d'habitude ne quitte pas le combo pour ne perdre leur RFP et pensent qu'ils vont pouvoir remonter les10 places perdues en 10 tours en conduisant comme des fous furieux !


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »