En effet, j'espère vraiment que GT7 intégrera le mode en ligne de GT Sport!
Ce serait une très grave erreur de ne pas le faire et de laisser les gamers compétitifs sur PS4.
Il n'est pas encore sortie et nous manquons de beaucoup beaucoup d'informations!
@LoLoCop77 :
Le précurseur dans le SimRacing en ligne est Microsoft avec Forza Motorsport 2 est la CAMXL sur XBOX 360 (+/- 2000 pilotes) en 2007 organisé par XBLF Sebull.
Par la suite il y a eu le Championnat de France sur Forza Motrosport 3 (encore organisé par XBLF Sebull) en 2010 qui a généré plus de 5000 inscriptions au début du championnat pour finir en moyenne avec 3500 pilotes réguliers pour les courses toutes les 2-3 semaines (8 pilotes par division et plus de 400 divisions sur 8 mois) et avec le soutiens de Microsoft et TURN 10!
Les goodies à gagner étaient entre autres :
- Des manettes ;
- Des volants ;
- Des jeux ;
- Des abonnement Xbox Live 12 mois ;
- Des consoles ;
- Des playseats ;
- Etc.
Bien que ce soit un Championnat de France, il y avait des joueurs de toutes les nationalités car c'était le premier dans le genre et dans le monde.
A l'époque, il y avait même eu un reportage TF1 au JT de 20h00 de Clair Chazal pour parler du Championnat de France sur Forza Motorsport 3.
En parallèle du Championnat de France 2010, des championnats organisés par des teams (comme ceux de la GTFR) et des rencontres inter-teams avaient lieu (plus de 150 teams ont été créées pour le Championnat de France 2010).
Ensuite eu lieu le Championnat de France sur FM4 en 2012 et le Championnat de France sur FM5 en 2014 (toujours organisée par XBLF Sebull) qui n'ont pas connu le succès du Championnat de France 2010 (2500 pilotes réguliers sur 8-10 mois) car tous les concurrents avaient emboités le pas! (IRacing, Race Room, Asseto Corsa, Project Cars, GT, GRID, etc.).
C'est après tout cela que les teams ont commencé à être très très compétitives (TX3 aka Virtual Drivers / BAM / SDL / GDLR / FFR / et j'en oublie : des teams de joueurs amateurs qui jouent en chaussettes sur une chaise mais qui roulent très très vite)
sont devenues championnes du monde ou dans le TOP 10 mondial. Suite à cela, les pilotes/gamers se sont professionnalisés.
Laige (repéré par la SporTec Team quand il avait 12-13 ans) devenu GDLR Laige (Champion de France Forza Motorsport 4 en 2012) puis devenu TX3 Laige est le 1er Champion du Monde de SimRacing de l'histoire et cela en 2016 (https
://www.xboxracer.com/tx3-laige-remporte ... inaugural/), aujourd'hui il est devenu G2 Laige est plafonne toujours au plus haut des classements mondiaux.
Ce qui a vraiment fait explosé l'e-Sport en général c'est League Of Legends (de très loin) et Counter-Strike (qui a emboité le pas) avec les équipes sponsorisées et l'argent que cela engendrait.
Par la suite, toutes les grosses entreprises du gaming (ou pas d'ailleurs) ont décidé de sponsorisés l'e-Sport car ils y trouvaient un avantage marketing mais aussi et avant tout financier! (Ils sont pas bêtes, ils perdent pas le nord les bougres^^)
Malheureusement GT était un peu à la traine à l'époque avec les retards de développement que l'on connait pour GT5 et GT6 (On les appelaient les Arlésiennes ^^ avec 2-3 ans de retard sur leurs dates de sorties)
Heureusement, aujourd'hui ils ont bien redressé la barre et ont juste déposé la concurrence avec GT Sport sur console.