Premières infos (vidéo)

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Premières infos (vidéo)

Message par Geek »

Je partage avec vous cette première vidéo de Granturismo7. Il ne s’agit pas du teaser diffusé lors de la présentation de la PlayStation5 mais de l’analyse d’un chroniqueur de Jeux vidéo magazine d’après les infos officielles dont il disposait...



Image
Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Premières infos (vidéo)

Message par alp776 »

Pas tout compris... :? si on veut continuer a jouer a GTSport on reste sur PS4? Personnellement je ne m’interesse pas au mode carriere ou my Team comme F1 que j ai quitte parce qu entre autre le mode multijoueur est pourri.. :mrgreen:


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Premières infos (vidéo)

Message par LoLoCop77 »

Je suis comme Alp, je n'ai pas tout compris... On parle de passerelle entre les 2 versions mais le pur multijoueur restera sur gts...


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Premières infos (vidéo)

Message par Geek »

Pour l'instant nous avons peu d'infos sur GT7. Mais soyons logiques: GT Sport connait un grand succès et cela rassemble une grande communauté de joueurs. Des championnats officiels FIA (Manuf, Nations Cup) sont organisés et certaines rencontres avec les meilleurs pilotes du plateau. Bon, n'oublions pas les restrictions liées au COVID-19 qui peut-être empêchent désormais les rassemblements des plus grands pilotes de GT Sport avec la remise des trophées.

Je ne vois pas pourquoi GT7 ne proposerait pas un mode online comme c'est le cas pour toutes les autres simulations de courses automobiles. ;)


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Premières infos (vidéo)

Message par Wolf18 »

Bah j’ai du mal à croire qu’avec le succès rencontré par GT Sport et son mode multi (dont les FIA), cela ne soit pas inclu sur GT7 !
J’ai espoir que GT7 soit le plus abouti des GT et ça serait logique... nouvelle console, nouvelle expérience du multi avec classements officiels et retour aux sources avec le mode carrière que l’on connaissait sur les anciens GT. De quoi contenter tout le monde en espérant que la liste des circuits et des voitures soit également au rendez-vous !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Premières infos (vidéo)

Message par LoLoCop77 »

Ce qui est sur, c'est que l'on a hâte de voir cette nouvelle mouture de GT !
Ce jeu est magnifique et j'espère que l'on ne revivra pas les mêmes soucis que lors de la sortie retardée de GTS... ;)
Le simracing en ligne est en pleine expansion et GT est un précurseur dans ce domaine...


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Premières infos (vidéo)

Message par ObiKaKaShI »

En effet, j'espère vraiment que GT7 intégrera le mode en ligne de GT Sport!
Ce serait une très grave erreur de ne pas le faire et de laisser les gamers compétitifs sur PS4.
Il n'est pas encore sortie et nous manquons de beaucoup beaucoup d'informations!

@LoLoCop77 :
Le précurseur dans le SimRacing en ligne est Microsoft avec Forza Motorsport 2 est la CAMXL sur XBOX 360 (+/- 2000 pilotes) en 2007 organisé par XBLF Sebull.

Par la suite il y a eu le Championnat de France sur Forza Motrosport 3 (encore organisé par XBLF Sebull) en 2010 qui a généré plus de 5000 inscriptions au début du championnat pour finir en moyenne avec 3500 pilotes réguliers pour les courses toutes les 2-3 semaines (8 pilotes par division et plus de 400 divisions sur 8 mois) et avec le soutiens de Microsoft et TURN 10!

Les goodies à gagner étaient entre autres :
- Des manettes ;
- Des volants ;
- Des jeux ;
- Des abonnement Xbox Live 12 mois ;
- Des consoles ;
- Des playseats ;
- Etc.

Bien que ce soit un Championnat de France, il y avait des joueurs de toutes les nationalités car c'était le premier dans le genre et dans le monde.
A l'époque, il y avait même eu un reportage TF1 au JT de 20h00 de Clair Chazal pour parler du Championnat de France sur Forza Motorsport 3.

En parallèle du Championnat de France 2010, des championnats organisés par des teams (comme ceux de la GTFR) et des rencontres inter-teams avaient lieu (plus de 150 teams ont été créées pour le Championnat de France 2010).

Ensuite eu lieu le Championnat de France sur FM4 en 2012 et le Championnat de France sur FM5 en 2014 (toujours organisée par XBLF Sebull) qui n'ont pas connu le succès du Championnat de France 2010 (2500 pilotes réguliers sur 8-10 mois) car tous les concurrents avaient emboités le pas! (IRacing, Race Room, Asseto Corsa, Project Cars, GT, GRID, etc.).

C'est après tout cela que les teams ont commencé à être très très compétitives (TX3 aka Virtual Drivers / BAM / SDL / GDLR / FFR / et j'en oublie : des teams de joueurs amateurs qui jouent en chaussettes sur une chaise mais qui roulent très très vite)
sont devenues championnes du monde ou dans le TOP 10 mondial. Suite à cela, les pilotes/gamers se sont professionnalisés.

Laige (repéré par la SporTec Team quand il avait 12-13 ans) devenu GDLR Laige (Champion de France Forza Motorsport 4 en 2012) puis devenu TX3 Laige est le 1er Champion du Monde de SimRacing de l'histoire et cela en 2016 (https://www.xboxracer.com/tx3-laige-remporte ... inaugural/), aujourd'hui il est devenu G2 Laige est plafonne toujours au plus haut des classements mondiaux.

Ce qui a vraiment fait explosé l'e-Sport en général c'est League Of Legends (de très loin) et Counter-Strike (qui a emboité le pas) avec les équipes sponsorisées et l'argent que cela engendrait.
Par la suite, toutes les grosses entreprises du gaming (ou pas d'ailleurs) ont décidé de sponsorisés l'e-Sport car ils y trouvaient un avantage marketing mais aussi et avant tout financier! (Ils sont pas bêtes, ils perdent pas le nord les bougres^^)

Malheureusement GT était un peu à la traine à l'époque avec les retards de développement que l'on connait pour GT5 et GT6 (On les appelaient les Arlésiennes ^^ avec 2-3 ans de retard sur leurs dates de sorties)
Heureusement, aujourd'hui ils ont bien redressé la barre et ont juste déposé la concurrence avec GT Sport sur console.


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Premières infos (vidéo)

Message par Geek »

@ ObiKaKaShI : j'ai pas mal jouer à Forza et j'ai encore ma première X-Box bien emballée dans son carton. D'un autre côté j'ai joué avec la Playstation et Gran Turismo et c'est vrai qu'à chaque fois on fait la comparaison entre les deux titres quelques soient les générations de consoles. Personnellement j'ai délaissé la XBox et Forza depuis la XBox 360 que j'ai revendu contrairement à toutes mes Playstation que j'ai gardé.

Je préfère la série GT à Forza... je ne sais pas pourquoi c'est une question de feeling... d'interface de jeu, d'ambiance... Je me régale avec GT SPORT et vivement GT7! :D


Image
ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Premières infos (vidéo)

Message par ObiKaKaShI »

Je te rassure, j'ai toujours préféré et sur l'ensemble des aspects GT si on le compare à FM (même si on est pas sur le sujet pour).

Reproduction quasi parfaite du design des voitures, interface des menus, intérêt des grandes marques, modifications, vidanges, les permis, ode à l'automobile.
HIGH SPEED RING, TRIAL MOUTAIN, SPECIAL STAGE ROUTE 5 & 11, GRAND VALLEY, DEEP FOREST RACEWAY, etc.

Ils étaient juste en retard pendant un temps (passage de la PS2 avec GT4 à la PS3 avec "rien" pendant que Microsoft sortait la XBOX 360 avec FM2 puis FM3 et était en avance avec le multijoueur).

GT avec GT Sport est quasi revenu à sa place qui est la sienne, c'est-à-dire "le meilleur"! (Pour un jeu semi-simulation)
GT7 va vraiment envoyer du lourd avec la PS5 et il va mettre tous le monde d'accord!

;)


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Premières infos (vidéo)

Message par Geek »

Moi j’aurai bien vu une innovation sur GT7 et les salons privés :

Pour le host: possibilité avant la grille de départ d’inclure une vidéo créée sur ShareFactory avec une présentation de l’event ou du championnat en cours. Un petit trailer de 1 a 2 minutes comme pour la présentation des Nations Cup et des Manuf avant la grille et la course officielle!

Vous imaginez le truc ! L’immersion? :mrgreen:


Image
Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »