M'sVT 2021 - RECLAMATIONS

Un championnat réservé aux vétérans

Modérateur : LoLoCop77

chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par chapitopino »

Oui c'est justifié !!
Pour la santion/réparation, le mécanisme le plus juste semble être de déclasser le fautif et de le faire arriver une place derrière le plaignant, ce qui donne Plaie-mobile 10°, monteam 11°, Big bang 12° et Kolorant 13°...


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par Larouille_73 »

Salut à tous! j'ai regardé les redifs et je suis assez d'accord avec Geek sur la premier touchette qui me semble être un fait de course, d'ailleurs j'ai moi même peut être bien toucher un peu Kolorant dans ce premier virage(à voir)...
Pour le suite il est vrai qu'il ne fait pas vraiment d'effort pour ne pas mettre BIG-BANG en travers et surtout ce qui me semble le plus important,( plus que de rendre le place car ce n'est pas à mon sens évident quand on est dans sa course et que l'on ignore à quel niveau se trouve la personne que l'on a touché), c'est qu'il n'a formulé aucune excuse, la base du gentlemen! Donc oui la pénalité va de soi!
Je ne vois pas d'inconvénient à rendre des points à BIG-BANG même si comme dit CHAPI on ne peut pas savoir à quelle place il aurait fini sans cette incident.
Bon courage LOLO pour la prise de décision!
Bonne soirée à vous!


yoyottss
Team GTFR
Messages : 269
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020 16:45

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par yoyottss »

bonjour , ayant été commissaire pendant plusieurs années sur champ f1 je me permets de vous donner mon avis .
il faut comprendre que bigbang porte réclamation contre kolorant sur le fait qu'il l'ait sortie de la piste; point.

le plaignant expose un fait et les commissaires ( normalement au nombre de trois pour une decision 3/3 ou 2/2 ) sur le pourquoi du comment , l'action , ce qui la cause , les effets et le comportement .
si je devais statuer sur l'action elle même je dirais :

l'action vient du fait que bigbang rate son premier premier freinage , en anticipant pas celui de kolorant , il à juste le temps de prendre l’intérieur mais ce qui le fait aussi sous virer et touche kolorant ; MAIS ceci est selon moi un fait de course .
cependant est ce que cette première touchette plus celles en ligne droite au départ avec geekgames n'aurait pas un peu énervé notre ami kolorant qui à la suite de ça cherche littéralement à déstabiliser bigbang .

donc pour moi c'est un attentat pur et simple , l'intention était bien de sortir bigbang.
on peut tous faire des erreurs ou subir celle d'un autre pilote . mais ce faire justice n'est pas tolérable .

pour ma part , je serait très sévère sur ce genre de comportement .
disqualification sur cette course.
interdiction de participer prochaine qualif ( départ fond de grille)
et avertissement ( disqualification du champ pour récidive)

concernant donner des point à bigbang je ne suis pas pour car ce n'est pas valoriser la course des autres pilotes , surtout qu'il me semble qu'il n'a pas chercher à pousuivre à fond la course , ce qui est dommage car cela aurait pu faire une belle remontada ainsi que démontrer sa pugnacité.

voilà j’espère ne pas heurter qui que ce soi , cela ne reste que mon avis

la biz


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par chapitopino »

La voie d'un sage...


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par Big-Bang-061961 »

Merci Lolo pour ton temps et ton investissement pour cet arbitrage (super les vidéos).
Concernant ta (votre) décision de m'attribuer des points pour compenser l'injustice je vous remercie mais pour moi ce n'est pas l'important. En décidant de concourir dans ce mini championnat avec des S, des A et des très bons B et C je savais bien que je ne serai pas dans le top 5 !!!
Ma principale déception et rien n'y pourra changer, c'est de m'être fait "volé" cette course dès les premiers mètres sans me laisser la possibilité de me confronter à vous et tous cela uniquement par manque de fair play.

Je vous remercie d'avoir jugé en ma faveur cet incident pour moi c'est suffisant (dans ces cas là, malgré les évidences, il reste toujours à l'esprit le fait de faire preuve de parano et vous m'avez hotté cette probabilité).

Merci également pour votre générosité mais je ne souhaite pas que l'on me réattribue des points. Ce serait injuste vie a vie des participants proches de mon classement.
Je suis d'accord avec Chapito si j'avais poursuivie la course, en fonction de mon résultat final, peut être, mais pas dans ces conditions. Je profite de l'occasion pour remercier les joueurs qui au micro m'ont encouragé à poursuivre la course.
La leçon que j'en tire c'est qu'il faut que je travail mon mental pendant les courses !

Ce qui m'a désolé le plus ce n'est pas tellement la façon dont cela c'est produit... une erreur de conduite ça arrive, c'est la forme, l'état d'esprit... pas de place rendu, aucun regret formulé.... Il n'est jamais trop tard Kolaorant ;)
pour moi le dossier est clos, merci encore et bonne fin de WE.
Modifié en dernier par Big-Bang-061961 le dim. 8 nov. 2020 19:52, modifié 1 fois.


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par LoLoCop77 »

Bon, c'est la 1ère fois que j'ai à gérer ce type de fait sur GTS...

Je comprends tout à fait les points de vue de chacun et il ne faut pas oublier que ce mini championnat a été organisé pour se faire plaisir, apprendre à se connaître et partager un bon moment au sein de notre communauté...
En effet Chap', yoyo a un discours totalement cohérent en sachant, qu'en plus de cet incident, le pilote responsable nous est inconnu.
Donc, je vous propose la disqualification pur et simple de KolorantLaurent pour cette M4 (pas de pts donc) et je lui transmettrai par psn un avertissement pour la prochaine manche sous peine de bannissement de la compétition. Je n'ajouterai pas de points à Big-Bang et nous verrons ensuite...


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par Big-Bang-061961 »

Merci Lolo et sincèrement désolé pour ce désagrément, je me doute que ce ne sont pas des décisions faciles !
Maintenant on passe à Monza !


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par LoLoCop77 »

Oui, vendredi on remet ça !!!


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par chapitopino »

Attention les 2 chicanes de Monza :lol: :lol:


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par Geek »

Big-Bang-061961 a écrit :Merci également pour votre générosité
Cela n’a rien avoir avec de la « générosité » c’est une décision de Lolo (peut-être aidée par nos divers avis) pour pénaliser la conduite d’un pilote plus que douteuse.

Ne confondons pas générosité et pénalité justifiée ! ;)


Image
Répondre

Retourner vers « Championnat Vétéran »