M'sVT 2021 - RECLAMATIONS

Un championnat réservé aux vétérans

Modérateur : LoLoCop77

Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par LoLoCop77 »

Tout a fait Geek !
Partage des idées, propositions... C'est ce que j'aime ! ;)


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par Big-Bang-061961 »

Bien Geek 8-)


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par JBT1 »

Bon j'arrive après les délibérations, mais j'aurai qques remarque.
Pour les points, ne pas en donner a Big Bang me paraît normal. D'une manière générale, du le règlement en début de champ ne dit rien, fait pas changer et ajouter des règles en cours de route.

Pour les vidéo, c'est bien mais il faut ajouter les détails de course qui permettent de juger des coups de volants éventuels (le petit point rouge), le frein , l'accélération.... Avec ça y'a plus d'info pour juger. Ensuite, et j'y ai été confronté en HCC4 ou vdk UP sur spa, y'a la différence de comportement de la physique du jeu entre chacun. Certains peuvent se sentir touche et donc partir en tête a queue, alors que celui qui est accusé ne l'a pas touché de son côté. C'est lié a la physique et au délais de transfert des informations entre joueurs et serveurs. Si ça se trouve, kolorant ne l'a pas touché !
En regardant bien le départ de la course, je trouve que geek se déporté pas mal sur la droite, a plusieurs reprise y'a touchette. Du coup il se déporté pour éviter le contact, big bang je jette dans le trou, kolorant est en cata ensuite.
L'idéal serait de discuter avec lui, la y'a qu'un son de cloche.
M'y 2 cents


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par chapitopino »

Enfin il semble bien s'être acharné ensuite pour le sortir non?


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par JBT1 »

Quand il prends le virage à gauche, on peut entendre le pneus crisser, il est gaz en grand, essaie de rattraper sa caisse qui part. La physique "flippeur" de GTS fait ensuite son oeuvre.
Son erreur est de garder les gaz, mais je pense pas que ce soit avec volonté de sortir Big Bang.
Je dis ça, seulement à partir des vidéos.


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par LoLoCop77 »

Le problème, c'est que Big-Bang lui a donné l'opportunité de s'exprimer, je lui ai moi même envoyé un message sur le psn et qui reste sans réponse...

J'ai été trop laxiste sur le domaine des réclamations, pensant que tout se passerait bien, ce qui a été le cas depuis le début.
Mon inexpérience dans la préparation d'un championnat m'a joué des tours et j'en tiendrai compte lors du prochain...


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par chapitopino »

C'est comme ça qu'on apprend !! Mais c'est pas de ta faute tout ça...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par Wolf18 »

T’en fais pas Lolocop ! C’est jamais évident comme cas... je n’interviendrai pas trop car je suis extérieur à tout ça mais pour l’avoir déjà vécu je confirme les dire de JB sur un éventuel problème de connexion. Pour l’anecdote, ça m’est déjà arrivé sur une course, sur Mount Panorama, le virage au bout de la première ligne droite. Au freinage je me fais tamponner et part dans le mur... je connaissais le pilote derrière moi et il diffusait ses courses sur YTB, je suis donc allé voir... bah dans sa vidéo à aucun moment il ne me percute, on voit juste ma voiture faire comme un bon en avant toute seule !

Faut toujours relativiser et effectivement, avoir les 2 versions c’est mieux.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par Big-Bang-061961 »

Lolo je ne pense pas que tu as été laxiste sur quoi que se soit. Ton investissement sur ce championnat est remarquable (c'est vraiment sincère). Avec cette réclamation je savais que je ne te faisais pas un cadeau !
Tu as écouté tous le monde et tu as pris ta décision, et qu'elle qu'elle soit je la respecterai. Les jugements rendus fond rarement l'unanimité ! Tu auras toujours des avis différents suivant les experiences et les interprétations de chacun d'entre nous.

JBT, Wolf, vos points de vue sur les facteurs, physiques, de flippeur, de connexions ect. sont très intéressant mais toutes ces causes sont à mon avis difficilement vérifiables. D'où l'importance et mon regret que Kolaurant ne s'exprime pas. En effet sa version des faits serait des plus intéressante à entendre. Cela répondrait à ce fameux son de cloche qui fini souvent par jeter l'opprobre sur le plaignant

Pour réponde à l'interrogation de JBT : Dans la rediffusion (kocpit) on voit clairement Kolorant en difficulté avec le contrôle de sa voiture après le deuxième virage (coups de volant ...) en tous cas sa trajectoire n'est pas maitrisé juste avant de me toucher le flan gauche. Manœuvre volontaire ou pas je ne porterai pas de jugement, mais il me touche (mon volant est droit). (j'ai été confronté à ce type de touchette mainte fois lors des courses quotidiennes)
Mais je le redits ce n'est pas la forme qui m'a affecté, c'est le fond, LE fair play.

Je ne pensai pas que cette réclamation susciterait un tel débat, c'est très bien et très instructif, les avis de chacun sont intéressants.
Bon maintenant je pense qu'il est temps de relativiser tous ça :P


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par gtwebpass »

perso, mon avis est simple : sur le droite au buot de la ligne droite, je pense qu'il ne regarde pas le radar et prend la corde comme si il était tout seul, à la limite, why not, ca ne fait pas de degats..
par contre, pour le gauche qui suit, il aurait du relâcher pour éviter le contact même si ce dernier n'est pas volontaire..

quand on part pour une course longue de plus de 20 tours, on prend pas ce genre de risque qui peut ruiner une course.. surtout que de toute façon dans sa position, même si il n' y avait pas eu de contact, il se serait retrouvé à l'exter du droite suivant donc il n'aurait quoiqu'il arrive pas récupérer sa place..


Répondre

Retourner vers « Championnat Vétéran »