[Saison 1] Manche 2 - 09/11/2020

Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 1] Manche 2 - 09/11/2020

Message par Wolf18 »

Merci à tous de votre participation !
Une bien belle soirée pour moi avec de gros points engrangés !

Concernant le règlement je vais faire de petites modifs cette semaine et publierai une annonce dans ce sens. Il sera notamment interdit d’envoyer des messages durant les qualifs et la course pour ne pas déconcentrer les pilotes, une heure d’arrivée sur le salon sera imposée pour avoir le temps de contacter un éventuel remplaçant...

Pour le choix de la voiture je suis perplexe, j’attends l’avis de tous mais pour moi ça fait parti du challenge, il faut s’adapter rapidement et trouver le meilleur compromis pour un circuit donné en quelques minutes... ça rentre également dans le processus stratégique car toutes les N ne se valent pas pour un circuit donné c’est clair (mais c’est selon moi également le cas en Gr. et je ne le sais que trop bien en roulant en Renault Sport en FIA Manuf), mais si certaines sont plus rapides elles consomment peut être plus d’essence ou usent peut être plus les pneus !

Je trouverai ça dommage à titre perso de faire systématiquement du mono type en N.

Ça me fait penser à une course test qu’on avait fait sur Fuji en N1000 JB, tu avais choisi la Ferrari et c’était carrément impossible de te suivre avec la Bugatti. Je trouve ça enrichissant, on apprend des voitures qu’on ne connait pas forcément puisqu’on roule jamais (ou très peu avec).

Sinon petite astuce, un petit coup d’oeil sur le portail esport, chronos -> vous aurez une petite idée des voitures les plus « efficaces » dans la catégorie voulue si des chronos sont disponibles ;)

Les résultats sont en ligne.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: [Saison 1] Manche 2 - 09/11/2020

Message par Jul-cdr »

Soirée mitigée pour ma part.

La Toyota n’était pas un choix complètement délirant. Son avantage est dans les virages mais elle manque de coffre dans les lignes droites.

Une bonne bataille avec Fast, chacun faisant des erreurs de temps à autres laissant l’adversaire passer devant.

Malheureusement à la mi-course... déco!

C’était une catégorie que j’attendais la N300, dommage. Et Sainte Croix autorise des sorties de virages très larges ce qui le rend sympa à rouler.

Pour la prochaine: dernière tentative mais sans joindre la party, on verra si ça change qqch.


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [Saison 1] Manche 2 - 09/11/2020

Message par gtwebpass »

je pense malgré tout que les écarts entre les caisses sont beaucoup plus important en N qu'en G et du coup un mauvais choix peut faire perdre tout intérêt à la course ensuite.. surtout si comme hier le tirage fait qu'on a pas de strat possible avec l'usure ou l'essence..

après, perso, le format actuel me convient. 8-)

il faut finir la saison comme commencée et voir à la fin ce qui peut amener à amélioration ou non ;)


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 1] Manche 2 - 09/11/2020

Message par Fastwinder »

Oui super soirée, sauf pour ceux qui ont dû ronger leurs freins 50 minutes avec une voiture peu/pas compétitive
C'est rageant d'attendre Noël 1 semaine et de devoir vivre cela..

Mais cela fait partie de la Sport Cup, je pense malheureusement que cette facette doit restée inchangée car cela dénaturerais l'esprit premier voulu par Wolf.
En ce qui concerne le choix, en ne sachant pas trop quelle direction prendre au niveau des voitures, il suffit de regarder qui prend quoi et faire un choix.
Pour hier, mon cœur balançait autour de 3 modèles :
L'Amemyia, la SFR et une Porsche.
La première se faisait déposer par Jul en ligne droite, et son accélération ne me plaisait pas, je me suis tourné direct sur la SFR que j'ai un peu connue par le passé, et surtout convaincu par... le dépassement de Jul.
Je n'ai donc pas testé de Porsche et ai conservé la SFR.

Je fini 3, mais c'est sans saveur, je marque des points précieux mais... sans saveur la aussi.
Le mauvais choix de certains avantage d'autres et moi j'aime pas ça. En plus Jul a eu déco alors pffff bof quoi !

Voilà, pour moi perso ! On a vu hier la pire course S.C. depuis que l'on roule ce format et j'espère qu'il n'y en aura pas trop..

Sinon pour tes mises a jour c'est tout bien Wolf


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: [Saison 1] Manche 2 - 09/11/2020

Message par LoLoCop77 »

Je rejoins Gtwebpass et wolf.
Je pense que l’intérêt de ce type de ce challenge c' est l'inconnu. Pour ma part, je ne connaissais pas le circuit et j'ai choisi mon véhicule au hasard. :D
J'ai roulé derrière durant toute la course mais j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce tracé à essayer d'apprivoiser ma Mégane.
Il faut aussi se dire que le plateau de pilotes est très relevé et le fait de se retrouver tous dans l'inconnu nous permet de rêver à une performance inédite...
Au début, je me suis retrouvé avec Case, Yoyo et topol. C'était marrant parce que je savais que j'allais me faire atomiser, mais j'y ai cru secrètement pendant un moment... ;)
Alors, pourquoi pas une version différente de ce type de championnat à l'avenir, avec l'aide de tous pour épauler Wolf et la team ?
Ce qui est certain, c'est que je me suis beaucoup amusé hier soir et je me suis couché moins bête !!! :lol:


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: [Saison 1] Manche 2 - 09/11/2020

Message par Geek »

Je partage l’avis de Lolo, pourquoi changer les règles alors que le côté aléatoire est l’essence même de la Sportcup. Hier soir chacun avait le choix parmi les N300... C’est après une fois en piste qu’on se dit si on a fait le bon choix ou pas. Certes il y avait de gros écarts de performance entre les F50 et le reste mais c’est le jeu! ;)


Image
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: [Saison 1] Manche 2 - 09/11/2020

Message par Jero »

Je partage plus ou moins vos avis à tous mais je pense que si tout le monde attend de voir qui prend quoi on est pas loin de se retrouver avec un monotype sur les 15 pilotes mis à part si on choisit la voiture par rapport à notre préférence et non la plus competitive sur le combo.
En ce qui concerne les catégories on pourrait imposer de prendre exclusivement la catégorie citée et non celles boostées ou celle du N inférieur qui pourrait être boostées.
À voir pour la saison 2 avec quelques tests


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 1] Manche 2 - 09/11/2020

Message par Wolf18 »

On en a parlé après avec Jul en party, en fait pas sur que tu puisses vraiment vérifier si tu l’as boosté ou non car pour rappel, l’edp est activé sur le salon (sauf en gr.x)... donc personne n’aura une 100% 100% en poids puissance, sauf si il a la voiture étalon de la catégorie.

Donc si t’es à 130% en puissance, comment tu sais si ta voiture est vraiment « native » de cette catégorie ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [Saison 1] Manche 2 - 09/11/2020

Message par JBT1 »

Prendre une voiture de la catégorie "tiré" pour la course est simple, et il est de la responsabilité de chacun de verifier qu'il prends une voiture conforme.
Quand on booste une N100 ou qu"on affaiblie une N500 pour en faire une N300, on passe par la case de reglage de la voiture et on touche à sont ratio puissance et ou poids pour qu"elle rentre dans la catégorie.
En cas de doute, apres course, chacun est en mesure de faire la vérification et de dénoncer l'erreur!
La course étant fini, celui qui est pris se vera alors disqualifié de la course, perdra les points acquis, et un nouveau classement édité.
Encore une fois, celui qui prends une caisse de son garage, si elle a des bornes, c'est qu'il l'a déjà utilisé, donc à lui de verifier qu'il n'a pas bidouillé sa caisse!
Franchement, je vois pas ce qu'il y a de compliqué.


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [Saison 1] Manche 2 - 09/11/2020

Message par gtwebpass »

mouais, pas simple quand même : j'avais la F50 mais pas la miata dans mon garage N300 et je savais pas vraiment pourquoi => me suis plus rappelé que la F50 je l'avais "déclassé/surclassé" pour faire une FIA il y a plus d'un an..

si tu dois sortir vérifier pour chaque caisse que tu veux tester durant les 15-20 minutes, vu le peu de temps qu'on a c'est limite quand même.. mieux vaut tout laisser libre et chacun se démerde


Verrouillé

Retourner vers « Archives »