[SportCUP] Saison 1 / Courses 4 - 5 - 6

Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 1 / Course 4

Message par Loule1985 »

Moi j'ai trouvé la soirée nul, il y a pas eu d'accidents, pas d'insultes, rien de croustillant....


JE ME SUIS RÉGALÉ !!!!!

Trop bien de rigoler comme on l'a fait hier soir, de conduire sans pression, juste pour la rigolade.

Dommage que les petits nouveaux soit un peut timides mais sa va viendre.

J'adore ce principe de pas savoir ou tu met les pieds, sa égalise le niveau, c'est trop cool.

Vivement lundi.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 1 / Course 4

Message par Geek »

T'inquiète ça va viendre pour les nouveaux! Et puis vu que tu n'arrêtais pas de papoter on n'allait pas de couper la parole le chameau! :lol:


Image
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [SportCUP] Saison 1 / Course 4

Message par case988 »

C'est un grand moment de détente et de rigolade. Oublié le stress des championnats et des FIA :D


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: [SportCUP] Saison 1 / Course 4

Message par Larouille_73 »

Bonsoir tout le monde! bien content de ces 2 courses sympathiques malgré un peu de stress car c’était mon premier salon avec vous et je ne connaissais pas encore toutes les ficelles...
J'espère avoir été propre dans ma conduite,histoire de pas me faire remonter les bretelles par WOLF! ;)
Petite question technique, faut il faire du paramétrage pour entendre les discussions et parler pendant les salons car chez moi c'tait le calme plat malgré que j'avais le casque et le micro branché!
De plus je mets trois plombe a taper un message alors faudra m'excuser si j'ai été discret.
Vivement la prochaine!


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 1 / Course 4

Message par Geek »

Sinon Larouille... as-tu acheté du WD40 ? (pour reprendre l'expression du chameau Portugais). :mrgreen:

[img]https://www.fyberx.com/media/catalog/product ... t_wd40.png[/img]

T'inquiète je rigole! ;)


Image
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [SportCUP] Saison 1 / Course 4

Message par JBT1 »

Larouille, as tu rejoins notre party ? Je crois que Loule t'avait envoyé des invitations pour nous rejoindre, sans ça, impossible de communiquer.
Ce qui est cool de nos jours, c'est que les party ont la meme taille que les salon, soit 16 personnes :)


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: [SportCUP] Saison 1 / Course 4

Message par Larouille_73 »

OUI JB! j'étais bien sur les 2 party, me suis même bien battu avec Loule sur quelques tours dans la deuxième! Et pour le jeu de mot GEEK, j'avoue avoir mis un peu de temps à percuter, j'ai même cru au début que c'était les références
de la voiture qu'il fallait prendre :shock: . Apres je t’avoue qu' à cet heure la c'est difficile pour un jeune vieux qui c'est levé tôt! :D


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [SportCUP] Saison 1 / Course 4

Message par rabougris85 »

Larouille, tu dois confondre. Tu étais dans le salon à rouler, mais pour pouvoir parler il faut aller dans le menu PlayStation et rejoindre ce qu’on appelle une party vocale. Si tu as fait cela mais que tu Blade rien entendu, alors tu dois paramétrer ton micro afin qu’il ne soit pas sur mute.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 1 / Course 4

Message par Wolf18 »

Fastwinder a écrit :seule ombre au tableau serait ces moments de silence (pas en Party :lol: ) ou il faut chasser la bonne voiture dans le garage...
On l'a... on l'a pas ? Parfois modifiée elle n'apparaît pas ou ! Il faut sortir pour l'acheter, faut il encore avoir les crédits nécessaires !!

Une proposition pour toi Wolf si c'est réalisable ?
Tu peux insérer toute une série de paramètres qui seront pris en compte dans le tirage au sort, serait il possible d'y insérer également un vingtaine de voitures ( ou plus ) et de prévenir les participants avant chaques Sport Cup qu'il faut avoir au minimum ces voitures la !
Pour l'achat de la voiture l'idéal est de faire ce que tu racontes avant de rejoindre le salon en allant voir le site du tirage à l'heure dite. Aussi, tu trouvera rapidement ton bonheur dans le garage ou alors tu l'achètera ! Bah oui, faut des crédits pour participer à la SportCUP. N'oubliez pas que les voitures au dessus de 10M sont exclus du tirage pour ces raisons et perso je trouve ça dommage...

Pour le tirage du tirage pour que seules 20 voitures soient possible et connues à l'avance non... Je te le dis c'est juste pas possible... Et dans tous les cas, si t'as pas les 20 voitures tu fais quoi ? Tu les achètes toutes ? C'est encore pire...

Fastwinder a écrit :Je pense que 2 courses sont suffisante (horaire) sinon pour le plaisir, pour moi cela devrait être sans fin.
Un format d'une seule course de 40 mn pourrait être envisagé temps en temps ?
Le format ça sera UNE course par soir, qu'elle dure 10, 20, 30 ou 1h, une seule course. C'est le hasard qui choisi la durée : 15, 20, 25, 30 ou 40min.

JBT1 a écrit :TOUT est possible (enfin presque, 2/3 circuits ont sautés dont Stage X).
Effectivement, seules 3 pistes sont exclus du tirage : Special Stage Route X ainsi que 2 pistes qui ne sont pas accessibles en mode salon (Northern Isle Speedway – Infield et Nürburgring Nordschleife - Tracé visiteurs). Par déduction vous aurez compris qu’on peut aussi aller sur terre !
JBT1 a écrit :Par contre, Wolf, tu as mis a jours la liste des caisse pour mettre la derniere Mazda ?
Toutes les voitures / pistes du jeu sont entrés un à un dans ma base de données... Donc oui TOUT y est et c'est un boulot monstre à chaque mise à jour ;)

-> http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo- ... itures.php
-> http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo- ... rcuits.php


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [SportCUP] Saison 1 / Course 4

Message par JBT1 »

Merci Wolf pour ces précisions.
Tu as écrit que les courses pouvait faire 40min max, mais juste avant tu parles de 1h. :roll: ;)

On se laisse l'endroit de faire 2 courses quand même si la première ne fait que 10 min ?

Je me dis aussi que ton script devrait tourner en permanence, genre toute les heures, un nouveau tirage. Ça permettrait a tout le monde d'en profiter. Non?


Verrouillé

Retourner vers « Archives »