[SportCUP] Saison 1 / Discussions

Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[SportCUP] Saison 1 / Discussions

Message par Wolf18 »

[img]http://www.granturismo-fr.com/images/sportcup.jpg[/img]

Bonjour à toutes et tous,

j’ouvre ce sujet pour les éventuelles discussions liées à cette première saison.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 1 / Discussions

Message par Wolf18 »

Alors vous les avez trouvé sympas les combos d’hier soir ? N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez notamment si les trucs sont incohérents.

J’en profite pour vous inviter à consulter la page du tirage à chaque manche pour bien avoir toutes les infos sur la course avant de rejoindre le salon. Ça évite les surprises lors du départ (conso, usure, carburant initial, durée de la course, type de départ, etc..). Les infos sont également consultables sur le jeu lorsque j’ai configuré le salon (sauf la voiture), prenez le temps d’y jeter un oeil.

Je ne sais pas encore quand aura lieux la prochaine manche, restez dans les parages !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 1 / Discussions

Message par Jul-cdr »

Pour ma part j’ai encore pris une leçon de strat, même si j’ai fait des progrès.

J’ai du mal à improviser une strat et à l’adapter en cours de course. Sur st croix j’aurais dû m’arrêter à mi course.
Et sur blue moon fallait mettre moins de carburant au dernier arrêt plutôt qu’en ajouter et pousser les rapports.

Par ça la sport cup a vraiment un intérêt! Travailler ses points faibles ça a du bon ;)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 1 / Discussions

Message par Wolf18 »

Elle a beaucoup d'intérêt en effet, suivant les combos, car rien n’est prévu à l’avance et tu n’as pas pu essayer plusieurs stratégies possible. C’est de l'improvisation.

Il faut se préoccuper de tous ces paramètres dès les essais libres en regardant ta conso et l’usure... un rapide calcul te permettra également de savoir à peu près combien de tours il faudra prévoir niveau essence.

Le pilotage à lui tout seul ne suffit pas et c’est vrai que cette notion on la retrouve très peu dans les autres championnats puisqu’on les prépare à l’avance !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [SportCUP] Saison 1 / Discussions

Message par JBT1 »

J'adore ce format, vous le savez déjà.
Il est reposant car évite les heures de roulage pour définir une strat, choisir une caisse, et limer le bitume pour gratter le centième.

On se retrouve entre pote, on se tirer la bourre, on se chambre, c'est l'esprit bécane :mrgreen:

Le pilotage entre en jeu quand même car permet de voir l'adaptation de chacun. La preuve, gtwebpass qui débarque et nous met 1s en qualif, côté pilotage c'est quelqu'un.
Mais il est vrai que le côté j'étudie Rapido le comportement en fonction des usures est un facteur a prendre en compte.
Hier je me suis raté sur le format, oubliant qu'on partait pas avec le plein, du coup la start en dur n'était plus bonne, mais sinon ;)
Je sais pas encore quoi changer :)

Merci pour vos participations, c'est cool.


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [SportCUP] Saison 1 / Discussions

Message par gtwebpass »

ce type de champ c'est le top.. je te le dis depuis le début Wolf et j'adore le principe : pas besoin de training, tout le monde a la même prépa, les strats sont possibles même sur 15 minutes de course, on l'a bien vu hier..

bref, à refaire.. (Sauf le départ qui prend de cours car j'ai cherché les feux rouges et même pas eu le temps de les trouver qu'il fallait déjà tracer..)

en fait, il faudrait juste un poil plus de pilotes.. ils sont où les GTFR ??


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [SportCUP] Saison 1 / Discussions

Message par rabougris85 »

Arrêtez, j'étais malade... :cry: :cry: :cry:


Check : GT sport - Helvetic Community
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 1 / Discussions

Message par Loule1985 »

J'adore j'adore et j'adore encore ce type de courses.

Je suis sur qu'un championnat avec ce genre de courses attirerait un max de pilotes.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [SportCUP] Saison 1 / Discussions

Message par JBT1 »

Il faut souligner que c'est top car c'est dans l'esprit GTFR. Mets y des gars de la black liste pour rester polis, et c'est plus marant.
Tant qu'on reste dans l'esprit GTFR, ça marche


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [SportCUP] Saison 1 / Discussions

Message par case988 »

OUi, comme déja dit, le format change des championnats traditonnels. Je verrai juste la course un peu plus longue, 20 ou 30mn


Verrouillé

Retourner vers « Archives »