La Clio V6 Trophy

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: La Clio V6 Trophy

Message par Jero »

@Fast oui j'ai vu que tu avais du mal et on était pas loin de l'autre.

@JB C'est ça ! Aucun problème. Ne vous êtes faite pas.
Ça n'a pas changé ma course je n'étais pas à l'aise sur ce circuit.


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: La Clio V6 Trophy

Message par case988 »

Le départ est tendu avec JB, mais correct de notre part, je conserve donc ma deuxième place jusqu'à l'arrivée. Dans la deuxième course, Dose et JB se faufilent bien mieux que moi, personne ne me fait de cadeaux :oops: et j'arrive tardivement à prendre la troisième place. Pour la course 3 , c'est un peu pareil, Dose passe un peu en force, JB me passe également, mais je reste concentré et remonte régulièrement. Après le dernier pit, je suis 4 à 6 ou 7 secondes de Olivier et Graigou. je donne tout, et réussi à les doubler tout les deux dans le dernier tour :D
Bon, on aura du lest à la prochaine JB :lol:


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: La Clio V6 Trophy

Message par JBT1 »

Mouais, va falloir gérer, mais bon, d'un autre côté, c'est comme les impôts, plus t'en paye, plus ça ve dire que tas des thunes, là, plus on est lourd, plus on est haut dans la hiérarchie.... ;)


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: La Clio V6 Trophy

Message par JBT1 »

Petit retour sur ma course sur Goodwood avec le lest de 80 Kg :(

Goodwood, c'est la piste piege par excellence. Peu d'endroits pour doubler, une punition immediate en cas de roue dans l'herbe et pour finir une chicane de la mort :mrgreen:

Qualif pas mauvaises, je crois que je pars 6. Marlgrés le poids supplementaire, j'arrive à conserver ma position, j'en gagnerais 1 je crois grace à une sortie devant.

Seconde course, pas de miracle, je pars de derriere et reste en fond de grille. Je fais une frayeur à Fast quand ma boite de vitesse fait des siennes et que je rate la 5, du coup fast est surpris de me revenir dessus, ca a été chaud mais pas d'accrochage, mais Fast se rertouve sur une traj bizarre, il freine un peu tard et part à la faute. Je remonterais doucement vers le milieu du pelonton, ressortirais 7 des stands, mais le surpoids me force à tirer plus mes rapports et je serais court en carburant. Fast, qui viens de me doubler dans le dernier double droit, m'attendra sur la ligne pour me pousser, ca lui coutera 2 places au final puis Yoyotts en profitera pour nous doubler. Merci encore fast! Je finirais donc 7.

Derniere course, cette fois c'est Mr_Dose qui fera les frais de ma boite de vitesse :D ! Pas de casse non plus mais une belle frayeur je pense pour lui.
Tout comme la course 2, je remonte doucement au fil des erreurs et de quelques dépassements sympas :) Cette fois ci, je gere mieux ma conso et finirais à nouveau 5.

J'epsère bien ne pas me taper le lest pour la derniere course, on vera bien :)


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: La Clio V6 Trophy

Message par case988 »

Merci JB, j'ai complètement oublié le p'tit résumé.

En commençant les qualifs, je fait le compte de tous les pilotes qui peuvent être devant moi :?: . Pas de surprise, je pars P7, juste derrière JB, qui me fait perdre une place au départ , qu'il rate , à cause de sa foutue boite de vitesse :lol: Mais je ne fais pas d'erreur sur cette course et termine 6ème . On ne pouvais pas faire mieux.
La course 2 se passe bien, je remonte deuxième derrière Graigoue, je ne suis pas menaçé, mais je pars à la faute, perds deux positions, que je reprends finalement, car des erreurs les autres en font aussi. 2ème, je ne m'y attendais pas :D
La course 3 demande de la patience en partant avant dernier, je reviendrais jusqu'à la P6, mais deux roues dans l'herbe Anglaise, deux places de perdues :oops: Je finis donc P8.
Bon ben avec le lest, c'est pas une si mauvaise soirée que ça. Rendez vous à la finale :D


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: La Clio V6 Trophy

Message par Jero »

C'est ainsi que s'achève le championnat de la petite Clio.
Une dernière manche à Laguna Seca ou la soirée fût décevante P10, P11 et P14 pour les 3 courses.
Le plaisir était là tout au long du championnat et c'était l'apprentissage de cette Clio pas simple au début et au fur et mesure ça aller mieux.

Merci à toi Sen pour ce champ et le boulot effectué !!!
Bravo à tous !!


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: La Clio V6 Trophy

Message par JBT1 »

C'était donc hier la derniere :(

Ma soirée a presque était entierement sous le signe du chiffre 3, car à part la qualif qui me place 2, les 3 courses me veront finir à la 3eme place :) C'est un bon resultat je trouve.
Serait-ce un signe pour ma place que classement final ? :D

La course sur Laguna aurra permis de nous confronter tous à armes égale car pour une fois, personne n'avait de lest!

Au final, celui qui devait gagner a presque tout gagné, excepter 1 course ou il finit 4.

On aurra vu un case qui a trouvé un elastique qui lui a permis de propulser au départ de la course 1, du pilotage fair play dans son ensemble avec la caisse à savon.

Bravo à tous pour votre participation, big up à la team qui a mis en avant ses valeurs et ses talents!

Merci Sen pour l'organisation du championat, si un prochain est prévu, il va falloir revoir 2, 3 trucs.
* Le lest par exemple, l'idée est bonne, mais il devra etre revu à la baisse pour ne pas fausser completement les courses
* Les grilles "completement" inversersé sont sources de frustration et de risque de tole froissé. Inverser les 6 premiers permettrait de garder de la bataille en tete de course tout en conservant une grille plus "homogène"

C'était mon premier champ en Clio et je me suis régalé avec! Je pense avoir encore progréssé sur la maitrise de la gestion des freins et de la remise de gaz.

C'était cool, plus qu'à trouver un nouveau challenge :mrgreen:


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: La Clio V6 Trophy

Message par ObiKaKaShI »

Gros GG à vous tous les gars !

J'ai regardé en diagonale la rediffusion est ce fut de superbes courses !!!!

GL & HF !
Modifié en dernier par ObiKaKaShI le jeu. 18 févr. 2021 19:00, modifié 1 fois.


MaximeFRA
Messages : 49
Enregistré le : ven. 17 avr. 2020 17:19

Re: La Clio V6 Trophy

Message par MaximeFRA »

Bravo à tous les pilotes engagés et à Sen pour son superbe travail !!

Même si je n'ai pas participé, je trouve la remarque de JB hyper intéressante pour les grilles inversées !

A+


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: La Clio V6 Trophy

Message par case988 »

Je l'ai déposé le JB sur le départ de la course 1 :lol: où je fais P2
Sur les deux autres courses, la défense de certains pilotes ne vas pas me faciliter les choses, je concède deux places sur chaque course après avoir été bloqué et mis hors piste :oops:

Pour moi, deux courses avec départ inversé, c'est de trop, ou il faut monter un pare buffle pour passer en force.
Deux courses seraient peut être suffisantes, une de 15 20 mn, l'autre 40 45 mn .

Merci Sen pour l'organisation, merci aux différents casteurs, et merci aux pilotes, surtout à ceux qui ont été fair play :D


Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »