Event KINgBST Renault Gordini R8 1966
Modérateur : Team GTFR
- Fastwinder
- Team GTFR
- Messages : 4878
- Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
- Localisation : Vevey (Suisse)
- ID PSN : GTFR_FASTWINDER
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 7 times
- Contact :
Re: Event KINgBST Renault Gordini R8 1966
Bien joué Geek, pour nous avoir rejoint sur le tard, tu as bien géré !
De mon côté, j'étais en mode détendu, j'étais très confiant pour la course malgré le peu de roulage pratiqué en vue de cette event.
Le fait d'avoir corrigé le survirage excessif de l'auto par des types de gommes différent entre l'avant et l'arrière, les quelques tests m'ont apporté un certain plaisir à rouler cette voiture sur une piste que j'aime enfin ! ( Merci Toyota et GTFS )
Pour la course 1 je me place P3 sur la grille qui compte… 7 pilotes !! derrière le rapide GTBE_Brunoit et WRC_Joffreyhenk.
Ce dernier commet un écart lors du passage des S de Senna à l'entame du second tour d'une course qui en compte 6, cela démarre donc bien et me voit déjà finir cette course sur un rythme de sénateur en seconde position, mais voila que la réalité me rattrape, au grand virage gauche qui suit la ligne droite, je mord trop le vibreur et la voiture part dans le mur à l'intérieur.
Je fais moins le malin !! je me retrouve en 5 ème place avec un dégât roue-parechoc.
Je décide de rentrer pour réparer, il reste encore 4 tours ce sera plus sage.
je réussirais à reprendre la 5 ème place…. la 4 ème arrivait à grand pas mais le nombres de tours restant ne me permettent pas d'y arriver.. J'ai quand même des regrets faut l'avouer.
Mais ce présente ensuite la course 2 de 24 tours et ma confiance est à bloc, la stratégie est simple, départ en mélange Moyen et ST comme tout à l'heure et tirer le plus loin possible l'ensemble.
Lors du départ, les feux me jouent un sale tour et me font voler le départ, ma troisième place sur la grille s'envole et je me retrouve P6 au premier virage.
24 tours c'est long.... alors !! tant pis !!
Et Brunoit est devant moi alors je le suis au mieux afin d'être rapide tout de suite, Wrc_Joffreyhenk lui, est déjà loin devant et nous cravachons afin de le rejoindre.
Le rythme de Brunoit est fort, il rejoindra au bout de quelques tours Jof, moi je serais toujours pas très loin derrière et du coup, déjà 3 ème au 2 ème tour.
Maintenant c'est une course de gestion qui démarre, mêler la poursuite, l'éco de l'essence et le soin des pneus.
Au tour 6 je passerai Jof et tourne dans la même seconde que Brunoit qui mène.
Au tour 8, Brunoit passe par la case Pit et je me positionne en leader et continue mon petit bonhomme de chemin paisiblement, mon pit étant prévu au tour 12 je roule à un bon rythme et n'éprouve aucune difficulté avec la voiture…. alors roule ma poule !!
Ce n'est qu'au tour 13 que Brunoit fait la jonction avec moi, ma voiture est bien, mais je sais que la… je vais pas tenir bien longtemps, il a le rythme et de meilleurs pneus que moi ( Full ST)
Mais étonnamment je le contient, j'arrive même à m'éloigner de lui quelques fois, de son côté il ne trouve aucune solution sur moi.
Ce petit bal va tenir jusqu'à la fin du tour 15, ou je décide de rentrer.
L'objectif de 12 est passé depuis un moment.. ( la bagarre était belle alors pourquoi s'en priver )
A la sortie des pits je suis P2 avec une bonne marge sur le pilote P3 et 15 seconde de retard sur Brunoit.
Malgré un pit de plus pour lui, je resterais et récolterai la P2 au final sur la ligne d'arrivée.
Une bonne soirée découverte, et cette voiture ne me laisse pas indifférend, mais je sais pas si je voudrais faire un championnat complet avec une telle brique.
De mon côté, j'étais en mode détendu, j'étais très confiant pour la course malgré le peu de roulage pratiqué en vue de cette event.
Le fait d'avoir corrigé le survirage excessif de l'auto par des types de gommes différent entre l'avant et l'arrière, les quelques tests m'ont apporté un certain plaisir à rouler cette voiture sur une piste que j'aime enfin ! ( Merci Toyota et GTFS )
Pour la course 1 je me place P3 sur la grille qui compte… 7 pilotes !! derrière le rapide GTBE_Brunoit et WRC_Joffreyhenk.
Ce dernier commet un écart lors du passage des S de Senna à l'entame du second tour d'une course qui en compte 6, cela démarre donc bien et me voit déjà finir cette course sur un rythme de sénateur en seconde position, mais voila que la réalité me rattrape, au grand virage gauche qui suit la ligne droite, je mord trop le vibreur et la voiture part dans le mur à l'intérieur.
Je fais moins le malin !! je me retrouve en 5 ème place avec un dégât roue-parechoc.
Je décide de rentrer pour réparer, il reste encore 4 tours ce sera plus sage.
je réussirais à reprendre la 5 ème place…. la 4 ème arrivait à grand pas mais le nombres de tours restant ne me permettent pas d'y arriver.. J'ai quand même des regrets faut l'avouer.
Mais ce présente ensuite la course 2 de 24 tours et ma confiance est à bloc, la stratégie est simple, départ en mélange Moyen et ST comme tout à l'heure et tirer le plus loin possible l'ensemble.
Lors du départ, les feux me jouent un sale tour et me font voler le départ, ma troisième place sur la grille s'envole et je me retrouve P6 au premier virage.
24 tours c'est long.... alors !! tant pis !!
Et Brunoit est devant moi alors je le suis au mieux afin d'être rapide tout de suite, Wrc_Joffreyhenk lui, est déjà loin devant et nous cravachons afin de le rejoindre.
Le rythme de Brunoit est fort, il rejoindra au bout de quelques tours Jof, moi je serais toujours pas très loin derrière et du coup, déjà 3 ème au 2 ème tour.
Maintenant c'est une course de gestion qui démarre, mêler la poursuite, l'éco de l'essence et le soin des pneus.
Au tour 6 je passerai Jof et tourne dans la même seconde que Brunoit qui mène.
Au tour 8, Brunoit passe par la case Pit et je me positionne en leader et continue mon petit bonhomme de chemin paisiblement, mon pit étant prévu au tour 12 je roule à un bon rythme et n'éprouve aucune difficulté avec la voiture…. alors roule ma poule !!
Ce n'est qu'au tour 13 que Brunoit fait la jonction avec moi, ma voiture est bien, mais je sais que la… je vais pas tenir bien longtemps, il a le rythme et de meilleurs pneus que moi ( Full ST)
Mais étonnamment je le contient, j'arrive même à m'éloigner de lui quelques fois, de son côté il ne trouve aucune solution sur moi.
Ce petit bal va tenir jusqu'à la fin du tour 15, ou je décide de rentrer.
L'objectif de 12 est passé depuis un moment.. ( la bagarre était belle alors pourquoi s'en priver )
A la sortie des pits je suis P2 avec une bonne marge sur le pilote P3 et 15 seconde de retard sur Brunoit.
Malgré un pit de plus pour lui, je resterais et récolterai la P2 au final sur la ligne d'arrivée.
Une bonne soirée découverte, et cette voiture ne me laisse pas indifférend, mais je sais pas si je voudrais faire un championnat complet avec une telle brique.
- case988
- Team GTFR
- Messages : 1334
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
- Localisation : Alencon (orne)
- ID PSN : GTFR_Case
- Been thanked : 3 times
Re: Event KINgBST Renault Gordini R8 1966
Bravo les gars, il fallait une certaine motivation pour piloter cette R8
- Fastwinder
- Team GTFR
- Messages : 4878
- Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
- Localisation : Vevey (Suisse)
- ID PSN : GTFR_FASTWINDER
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 7 times
- Contact :
Re: Event KINgBST Renault Gordini R8 1966
Le classement final de l'évent est arrivé !
Un beau trio GG les gars !!
[url=https://www.casimages.com/i/200719122302241634.jpg.html][img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/19/2 ... 241634.jpg[/img][/url]
Un beau trio GG les gars !!
[url=https://www.casimages.com/i/200719122302241634.jpg.html][img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/19/2 ... 241634.jpg[/img][/url]
- rabougris85
- Messages : 1624
- Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
- Localisation : Valais !
- ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab
Re: Event KINgBST Renault Gordini R8 1966
Bravo à vous, mais il y aura un dernier round pour vous départager ou ça reste comme ça? Un peu spécial comme évent
Check : GT sport - Helvetic Community
- Fastwinder
- Team GTFR
- Messages : 4878
- Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
- Localisation : Vevey (Suisse)
- ID PSN : GTFR_FASTWINDER
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 7 times
- Contact :
Re: Event KINgBST Renault Gordini R8 1966
Merci Cops
Non Rab, c'est un event unique, j'aurais regretté d'aller plus loin je pense, c'était vraiment compliqué, ma parade nous a permis de corriger le défaut de la caisse, mais d'autres on fait mieux en pneu égaux entre avant et arrière.
Bon !! On a eu peux d'entraînement... peut être que..?
Je sais pas.
Non Rab, c'est un event unique, j'aurais regretté d'aller plus loin je pense, c'était vraiment compliqué, ma parade nous a permis de corriger le défaut de la caisse, mais d'autres on fait mieux en pneu égaux entre avant et arrière.
Bon !! On a eu peux d'entraînement... peut être que..?
Je sais pas.
- case988
- Team GTFR
- Messages : 1334
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
- Localisation : Alencon (orne)
- ID PSN : GTFR_Case
- Been thanked : 3 times
Re: Event KINgBST Renault Gordini R8 1966
Bravo les gars. trois poules , trois GTFR , ça fait trois podiums
Re: Event KINgBST Renault Gordini R8 1966
Je savais même pas qu’on marquait des points! Pour moi c’était deux petites courses sympas en amicale!
Au général on fait le podium c’est super! Mention spéciale à Senyuki qui gagne ses deux courses!
Au général on fait le podium c’est super! Mention spéciale à Senyuki qui gagne ses deux courses!