Page 1 sur 3

M3 Cup by TX3

Posté : mer. 29 avr. 2020 17:40
par rabougris85
Annonce ! Peewax, Jul, Case, JBT1 et moi participons au championnat organisé par la TX3. Ce sera un championnat mono-modèle, avec la BMW M3 Gr. 3.

Les pré-qualifications se sont déroulées sur Sardaigne A et les temps étaient très (très) serrés. Les fortunes ont été diverses et j'ai eu la chance de décrocher la pool A.

Quelques infos, les pools et les livrées (by Jul, que je remercie encore au passage) :

Re: M3 Cup by TX3

Posté : mer. 29 avr. 2020 18:23
par Japanspirit43
Bon championnat à vous les gars! Les livrees de Jul sont très réussi! je pense que vous allez vous éclater ! Forza!

Re: M3 Cup by TX3

Posté : jeu. 30 avr. 2020 06:58
par Fastwinder
Bonne merde à vous les gars, pour vous accompagner, je vous ai créé un album dédié à votre Championnat sur notre "Page" sur Facebook.

j'espère que vous y placerez quelques photos, 1 chacun par exemple, un dépassement, la grille de départ, ou un fait marquant.

Pour partager celle ci il ne vous reste plus qu'a vous rendre sur La Page….photos....albums...entrer dedans et Ajouter nouvelle image !
Bien sure il vous faut d'abords l'enregistrer sur votre téléphone portable, ce sera plus facile !

Re: M3 Cup by TX3

Posté : jeu. 30 avr. 2020 08:19
par JBT1
Bonne idée Fast!

Re: M3 Cup by TX3

Posté : sam. 2 mai 2020 11:57
par case988
Je voulais pas résumé en premier, tans pis.

Qualif 10. Je laisse un peu trop d'espace avec la voiture devant, et ne profite pas assez de l'aspi, je suis comme un con. Je ralentis au tour suivant pour laisser passer et en avoir une . Je m'applique à garder le contact en début de course, je passe 8 au tour 2. Deux gars freinent trop tard à l'épingle, je suis 6 deux tours plus tard. Machlas subit des dégats, et un autre fait de course, je prend la 4ème place au tour 8. Viens le moment de choisir la strat, il y a celle de Machlas, 10 t +10 t en tendre et un moyen,celle que tout le monde adopte, mais je choisis celle de Rab, 25 mn soit 13 t en tendre, et 15 mn soit 8 t en moyen. A la sortie de leurs dernier pit, je passe sous le nez de notre ami Machlas, un peu surpris, il était en party avec nous, et au cul de Jay. Il reste un tour, et les positions ne bougeront plus. C'est donc une 3ème place un peu inattendue :D, et si je ne m'étais pas pris le mur en rentant au stand avec 3 s de réparation, ben le Jay, je lui passait devant. Mais avec des si :mrgreen:

Re: M3 Cup by TX3

Posté : sam. 2 mai 2020 12:00
par geekgames
Bravo Case!

Re: M3 Cup by TX3

Posté : sam. 2 mai 2020 12:21
par gtwebpass
Gg case..
Pour ma part ça va être rapide. Qualif 11, 5s de course puis aéro arrière HS suite impact du 13.. je perds quasi 2s au tour mais décide de piter fin tour 4 pour aller au bout avec juste le Pit moyen a la fin.. du coup un peu short fuel.. obligé d'économiser un peu tout le long.. au final course bien naze car tout seul tout le long, tout çà pour un blaireau qui oublié les freins au bout de 5s de course (et qui va perdre 2pts au champ.. super trop bien. Qu'est ce qu'on s'en branle de 2 pts... j'avais déjà vécu les dégâts lourds sur la vdk où je n'avais pas porter reclam vu la faiblesse des sanctions.. je crois que c'est mon dernier champ avec dégât lourd tant que les fautifs qui te ruines une course dans le premier tour ne ramasse pas plus !) Bref je croise les doigts pour la prochaine où je crains le pire avec la flotte

Re: M3 Cup by TX3

Posté : sam. 2 mai 2020 12:37
par case988
C'est vrai que la sanction est dérisoire, -2 points , et ta course est foutue.

Re: M3 Cup by TX3

Posté : sam. 2 mai 2020 13:04
par Fastwinder
Bravo Case, mince pour toi Web, cela ira mieux pour la prochaine..

Re: M3 Cup by TX3

Posté : sam. 2 mai 2020 15:45
par Wolf18
Dommage Case, mais bien joué du coup pour la stratégie !!!

@gtwebpass : c'était un peu la même chose sur la HCC4... T'as un règlement, des dégâts lourds, des réclamations et des juges... Mais les sanctions sont complètement dérisoires et ridicules au vu des points marqués et du temps que toi t'as perdu avec des dégâts ! Je suis loin d'être contre les dégâts lourds mais alors faut inciter les gens à vraiment faire gaffe et pour ça pas de mystère faut des sanctions ultra pénalisantes et dissuasives... D'ailleurs on l'a aussi vu avec la ligne des stands.. Faut pas couper, mais si tu coupes tu prends pas de sanction !

Le seul championnat que j'ai vu (observé de loin en fait) c'est le championnat en Mégane de Haro je crois ?! Là les sanctions tombaient comme des mouches... et c'est ça qu'il faut pour calmer les ardeurs de certains "pilotes".

On a même vu en FIA que certains choisissent le contournement du règlement vu que la pénalité est trop légère... En championnat privé ils feront la même chose... Je ne m'étendrai pas d'avantage sur ce sujet épineux :lol:

EDIT : je vous ai ajouté la catégorie dans le calendrier