M3 Cup by TX3

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: M3 Cup by TX3

Message par JBT1 »

Dommage Jul.
Moi, comme d'habitude, j'arrive a 21:00 pour une qualif a 21;00... Autant dire que je suis pas chaud.
Je mets les médiums, pas le temps de voir les autres, les qualifs démarrent.
Jai juste le temps d'inviter Machlas en party, je fais ma qualif dans son aspi, me retrouve 8 pas mécontent.
Je pars bien mais me foire au premier virage, me retrouve 10 je crois,, je ferais 2 tours au contact avant de me faire une équerre tour 3. Je pit, réparé mets les tendres, remonte Une les derniers en 5 tours avant le drame, sur la montée, je longe le rail et me fait un moteur... Je suis sur le point de jeter l'éponge, mais continuerai et finirait 9 sur 11, a oublier.


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: M3 Cup by TX3

Message par gtwebpass »

dommage les gars
bon, pour ma part qualif 7 juste derrière Rab..
1er virage ca passe sans contact, je garde ma position et au bout de la ligne droite le 2eme tente direct l'inter sur le poleman (qui a tout déchiré et qui remontera tout le monde pour finir large devant à la fin) mais se rate, du coup, me retrouve 5.. au bout de 2-3 tours, on a laché le 6 et je me retrouve dans une position très confortable à l'arrière du groupe de 5 : entre 0.5 et 1s du 4 mais le 6 à plus de 1.5s.. du coup je vais éco au maximum avant de piter au tour 9 pour un tour de Medium avant de remettre les Tendres.. Ceci me permet de ressortir juste devant Rab qui était 2 dans notre groupetto de 5.. mais il a des pénas et on ne s'attaquera pas, on reste 4-5 un long moment comme çà.. à un moment, je rattrape un mec que je double dans la grande ligne droite à la fin du circuit mais direct il retente l'inter, ca me fout dans l'herbe, heureusement, pas de taq.. en plus il pit dans la foulée !! (=> non mais sans blague c'est quoi ces pilotes en carton !). Une fin intéressante où le 3 qui aura chaussé les medium pour 3-4 tours va me permettre d'espérer.. je finirai à moins de 0.1s sur la ligne, il m'a manqué 0.2s pour pouvoir le doubler propre dans la ligne droite du coup j'ai pas tenté de le doubler au freinage. (du coup merci au petit malin qui m'a mis dans l'herbe.. bref), au final, course sans erreur.. fini 4.


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: M3 Cup by TX3

Message par rabougris85 »

1ère course sur Tokyo:

En salon A... le niveau est énorme, ou le mien n'est pas top. Pas d'aspi en qualif je pars 14ème et bon dernier malgré un tour qui est plus que correct. En course je ne sais pas ce qu'il se passe, je confonds de panneau et freine trop tard au 2ème virage. Ca me sort, je casse le moteur et ferai la course tout seul derrière et bon dernier. C'était bien pénible. je finis 13 au gré d'une casse moteur de Supra. Par-ici la relégation en pool B

2ème course sur Spa sous la pluie:

En salon B du coup. Qualif 10ème, juste derrière GTWebpass qui a fait le même chemin que moi en passant en pool B. Je décide de faire un tour en intermédiaires puis le reste de la course en pluie, tout seul pour aligner les chronos. Ca marche à moitié, puisque je finis 7ème, mais l'aspi était trop importante, j'aurais dû rester en paquet.

3ème course sur Bathurst:

Toujours en salon B. J'ai bien entraîné le combo car je n'aime pas du tout le circuit. Toujours pas d'aspi en qualif (impossible de tenir Hornet, même sur un tour...), mais quand même 6ème en qualif, 10 millièmes devant GTWebpass ;) en course je dépasse un Allemand au premier virage puis il y a un accrochage devant, ce qui me propulse 3ème puis 2ème car Phoenix est en médiums. Bonne course, bien gérée hormis les pénalités de raccourcis, qui font que je perds le contact sur GTWebpass et le 3ème, sinon j'étais plus ou moins dans les mêmes temps. Je finis P5 à 3 secondes de Gtwebpass (on ne se lâche plus...).


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: M3 Cup by TX3

Message par case988 »

Qualif sans aspi, le gars devant moi rentre au stands fin du premier tour, 12ème. Je fais un début de course d'attente, et remonte à la 8ème position pendant plusieurs tours, mais je tape un mur et prend des dégats, je ne répare pas et profite de l'aspi pour suivre le rythme. Mais c'est une erreur, j'élargis une trajectoire, part en tête à queue et pète le moteur, c'est fini, je suis dernier.


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: M3 Cup by TX3

Message par case988 »

M3 Cup manche 4 RBR


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: M3 Cup by TX3

Message par Peewax »

Allez, 1er à faire mon résumé. Ça va être bref. Rien de particulier à dire. Je me suis fait ch***. Failli aller me mettre au stand tellement je m ennuyais.
Voilà voilà


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: M3 Cup by TX3

Message par case988 »

Qualif moyenne, 9ème. Je fais un bon début de course et je me retrouve 5 après 8 tours. Puis au tour 11, Clem arrive de nulle part au virage 2, me tasse sur le vibreur, je perd le controle et me fait percuter par Komrad. Encore un moteur, le 3ème en trois courses successives. La pooooouuuuuuuuaaaaaaassssse. Je fini 8 avec un rythme pour faire 4 ou 5 sans ce dégat.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: M3 Cup by TX3

Message par JBT1 »

Me voila en salon D suite a ma course raté et surtout grâce a une logique imparable belge qui a permis a 6 pilotes de la pool D de monter en C. Allez chercher la logique, on réfléchit pas pareil au plat pays!
J'y vais en touriste, j'ai fait 1 course d'entraînement c'est tout.
Qualif 1er pour 41 centièmes, je mène la course une grosse partie du premier relais, passerais second suite a la purge d'une pena mais perdrait l'aspiration, du coup je ferais pas d'eco.
Tour 13, pit pour des médiums, je ressors 3, étonné, mais celui qui était 3 est reparti dans refuel en Med pour finir la course. Le premier est sorti en Med, moi j'ai remis les soft.
Je reprendrais vote la seconde place, le premier pit pour chausser les tendre, j'arriverai a creuser jusqu'à 9.5sec, mais perdrais cette avance pour tomber a 8sec avant de poster pour le dernier tour.
Je ressort et le 2nd arrive aussi, je suis pas lance, je n'arriverais pas a le doubler, pas grave, je remonte en C, enfin peut être, on sait jamais.... La logique belge!


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: M3 Cup by TX3

Message par Jul-cdr »

Je me retrouve en C du coup, j’ai pas compris non plus les descentes et cette sélection par le bas. Je serai monté de toutes façons à cause des départs plus haut, ayant fini 4 la course précédente.

Je démarre 10 avec une qualif dans mes standards. Je reste accroché au 2e wagon quelques tours mais on se fait lâcher avec Clem. Leurs batailles leur feront perdre du temps alors on revient. J’éco un max plutôt que me battre pour rien.
Je pit tour 13 avec 52% de carbu, donc pas de refuel et rechausse des tendres. Je me retrouve 3, les 2 premiers étant restés en piste. Je tente de garder mes 3/4 secondes d’avance avec le groupe de derrière mais ça remonte. Jusqu’au pit du 2 qui ressort dans le groupe derrière. Ça me permettra de conserver l’écart un moment grâce à leurs multiples dépassements.
Au dernier tour je mets les moyens et ressors 4.

Il m’a manqué de la vitesse sur mon 2e relais pour espérer un podium mais je vais pas bouder. 4 pour ma promotion je prends, je suis même bien satisfait.

La logique voudrait qu’on soit 4 gtfr en C la semaine prochaine. Mais bon la logique...


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: M3 Cup by TX3

Message par rabougris85 »

En salon B pour moi. Qualifs vmt pourries, je fais le 11eme temps alors que le top 3 était à ma portée. J’ai vmt foiré et eu peu de tours sans pénalités.

En course du coup je remonte un peu, ça joue des coudes mais je suis plus rapide que la plupart. Après le premier pit je ressors juste derrière Capam que j’avais mis du temps à doubler. Il n’a pas refuel et lui a mis les médiums. Quand il repit 2 tours plus tard il n’indique pas qu’il rentre, il freine, je le tape et boum, mon avant est HS.

Je fais le reste de la course, environ 20 Minutes, avec l’aéro avant HS. Malgré ça je suis 3 pendant longtemps, avec Gtweb juste derrière.

Pour mon dernier arrêt pour mettre les médiums sur 2 tours j’oublie de ne pas réparer, je perds donc deux précieuses secondes et 1-2 places. Je me bagarre avec Jay et lui pique la P5 dans le dernier tour, au profit d’un freinage loupé de sa part et d’une transparence. Il me dira <félicitations> en fin de course, venant de lui je le prends quand même ^^


Check : GT sport - Helvetic Community
Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »