M3 Cup by TX3

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

M3 Cup by TX3

Message par rabougris85 »

Annonce ! Peewax, Jul, Case, JBT1 et moi participons au championnat organisé par la TX3. Ce sera un championnat mono-modèle, avec la BMW M3 Gr. 3.

Les pré-qualifications se sont déroulées sur Sardaigne A et les temps étaient très (très) serrés. Les fortunes ont été diverses et j'ai eu la chance de décrocher la pool A.

Quelques infos, les pools et les livrées (by Jul, que je remercie encore au passage) :
Fichiers joints
livrées M3 Cup.jpg
livrées M3 Cup.jpg (114.03 Kio) Vu 5095 fois
pools M3 Cup.jpg
pools M3 Cup.jpg (83.44 Kio) Vu 5095 fois
règles M3 Cup.jpg
règles M3 Cup.jpg (62.08 Kio) Vu 5095 fois


Check : GT sport - Helvetic Community
Japanspirit43
Messages : 257
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 20:08
Localisation : Yssingeaux
ID PSN : Greg_V70R

Re: M3 Cup by TX3

Message par Japanspirit43 »

Bon championnat à vous les gars! Les livrees de Jul sont très réussi! je pense que vous allez vous éclater ! Forza!


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: M3 Cup by TX3

Message par Fastwinder »

Bonne merde à vous les gars, pour vous accompagner, je vous ai créé un album dédié à votre Championnat sur notre "Page" sur Facebook.

j'espère que vous y placerez quelques photos, 1 chacun par exemple, un dépassement, la grille de départ, ou un fait marquant.

Pour partager celle ci il ne vous reste plus qu'a vous rendre sur La Page….photos....albums...entrer dedans et Ajouter nouvelle image !
Bien sure il vous faut d'abords l'enregistrer sur votre téléphone portable, ce sera plus facile !


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: M3 Cup by TX3

Message par JBT1 »

Bonne idée Fast!


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: M3 Cup by TX3

Message par case988 »

Je voulais pas résumé en premier, tans pis.

Qualif 10. Je laisse un peu trop d'espace avec la voiture devant, et ne profite pas assez de l'aspi, je suis comme un con. Je ralentis au tour suivant pour laisser passer et en avoir une . Je m'applique à garder le contact en début de course, je passe 8 au tour 2. Deux gars freinent trop tard à l'épingle, je suis 6 deux tours plus tard. Machlas subit des dégats, et un autre fait de course, je prend la 4ème place au tour 8. Viens le moment de choisir la strat, il y a celle de Machlas, 10 t +10 t en tendre et un moyen,celle que tout le monde adopte, mais je choisis celle de Rab, 25 mn soit 13 t en tendre, et 15 mn soit 8 t en moyen. A la sortie de leurs dernier pit, je passe sous le nez de notre ami Machlas, un peu surpris, il était en party avec nous, et au cul de Jay. Il reste un tour, et les positions ne bougeront plus. C'est donc une 3ème place un peu inattendue :D, et si je ne m'étais pas pris le mur en rentant au stand avec 3 s de réparation, ben le Jay, je lui passait devant. Mais avec des si :mrgreen:


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: M3 Cup by TX3

Message par Geek »

Bravo Case!


Image
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: M3 Cup by TX3

Message par gtwebpass »

Gg case..
Pour ma part ça va être rapide. Qualif 11, 5s de course puis aéro arrière HS suite impact du 13.. je perds quasi 2s au tour mais décide de piter fin tour 4 pour aller au bout avec juste le Pit moyen a la fin.. du coup un peu short fuel.. obligé d'économiser un peu tout le long.. au final course bien naze car tout seul tout le long, tout çà pour un blaireau qui oublié les freins au bout de 5s de course (et qui va perdre 2pts au champ.. super trop bien. Qu'est ce qu'on s'en branle de 2 pts... j'avais déjà vécu les dégâts lourds sur la vdk où je n'avais pas porter reclam vu la faiblesse des sanctions.. je crois que c'est mon dernier champ avec dégât lourd tant que les fautifs qui te ruines une course dans le premier tour ne ramasse pas plus !) Bref je croise les doigts pour la prochaine où je crains le pire avec la flotte


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: M3 Cup by TX3

Message par case988 »

C'est vrai que la sanction est dérisoire, -2 points , et ta course est foutue.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: M3 Cup by TX3

Message par Fastwinder »

Bravo Case, mince pour toi Web, cela ira mieux pour la prochaine..


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: M3 Cup by TX3

Message par Wolf18 »

Dommage Case, mais bien joué du coup pour la stratégie !!!

@gtwebpass : c'était un peu la même chose sur la HCC4... T'as un règlement, des dégâts lourds, des réclamations et des juges... Mais les sanctions sont complètement dérisoires et ridicules au vu des points marqués et du temps que toi t'as perdu avec des dégâts ! Je suis loin d'être contre les dégâts lourds mais alors faut inciter les gens à vraiment faire gaffe et pour ça pas de mystère faut des sanctions ultra pénalisantes et dissuasives... D'ailleurs on l'a aussi vu avec la ligne des stands.. Faut pas couper, mais si tu coupes tu prends pas de sanction !

Le seul championnat que j'ai vu (observé de loin en fait) c'est le championnat en Mégane de Haro je crois ?! Là les sanctions tombaient comme des mouches... et c'est ça qu'il faut pour calmer les ardeurs de certains "pilotes".

On a même vu en FIA que certains choisissent le contournement du règlement vu que la pénalité est trop légère... En championnat privé ils feront la même chose... Je ne m'étendrai pas d'avantage sur ce sujet épineux :lol:

EDIT : je vous ai ajouté la catégorie dans le calendrier


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »