Championnat Clio V6 Cup

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Seal974
Messages : 165
Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 10:42
Localisation : Hennebont
ID PSN : GTFR_Seal

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Seal974 »

Salut les copains, je vais suivre mes amis clitos et enfaite de même

Course 1:

Je part avec le 5 ème temps au qualif, et fini P5 avec de belle bastons

Course 2: suites à ma 5eme place à la course 1 je démarre p9 à la deuxième, le start est donné et sur un démarrage en demi teinte et un excès de précaution je me retrouve assez rapidement dernier, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose car cela me permet d'entamer une remontée propre et presque sans bavure, coincé dans un trafic de 10 pilote je passe dans le premier tour de la p13 à la p9, le peloton s'étire doucement alors que j'entame le 2 ème tour.
Tour 3 je remonte à la 8 ème place et tiens bon et continue ma remonté et passe le septième sur un freinage tardif, allé, on lâche rien et on continue ---> je me retrouve derrière Taz notre organisateur, qui je sais va être coriace après une bataille viril mais super faireplay je le passe, maintenant je part à la chasse à un deuxième BKC , josgri.....et ben non Mr Taz me repasse devant, bon allé on lâche rien et on y va, y a pas de raison je peux faire mieux !!!et ça passe je repasse notre ami belge et reprend la 6 ème place, allé allé !!!
Et là, c'est le drame!!!! Je me loupe sur une courbe et va tapé un mur :evil:
tout est à refaire et je passe 8 et casse suspension, et merde! Mais je ne le vois pas tout de suite et fais un tour supplémentaires avec cette casse ( bonjour les penas) je pit donc à la fin du 6 tour pour faire le plein et réparé, je m'en sort bien il fallait piter...
Je ressors du pit en 10eme position, et derrière qui? Taz allé c'est reparti pour un tour, je commence à m'habituer à avoir ce pare-choc rose devant moi mais ça suffit je dois le passé et y rester !!! Je profite d'une erreur de notre diable pour le passé maintenant josgri et cette fois je ne lâche plus rien et me concentre !!! Ça y est je dépasse le deuxième belge dans la ligne droite des stand et entame donc le 9 ème tours en 7 ème position :mrgreen:
Un deuxième fait de course, qui oblige un concurrent à rentré au stand pour probablement effectuer une réparation me permet de passer à la 6 ème position au début du 11 ème et dernier tour.
Et pour finir un troisième fait de course qui oblige nicaro à ralentir (probablement une casse moteur) me permet de terminé à la 5 ème place...yesssss

Course 3:

Cette fois c'est à la 10 ème position que je démarre cette dernière course au départ lancé....
Je tente mon premier dépassement mais un temps soit peu virile et vu que ce n'est pas mon genre, je laisse passé ma victime et le 11 ème en profite pour se faufiler c'est bien fait pour moi, je n'avais qu'à être propre...12 ème...
Suite à l'erreur d'izildur je repasse 11 bon, allé sérieux maintenant !!!
Au de trois virage je passe 8 je commence à avoir le sourire :mrgreen:
Je continue ma remonté et entame mon 3 ème tour en 7
Des bataille manqué avec un soupçon d'impatience mais oscillé entre la 7 et la 9, bordel Alain calme toi et sois patient bordel!!!!
4 ème tour 6 ème place, allé on reste concentré !!!
Fin de 5 ème tour p5 que dire??? Putain que c'est bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais c'était sans compter sur ma connerie et mon mon manque de concentration ou mon euphorie, je loupe mon virage et va tapée à nouveau ce mur, le même que lors de la deuxième course...c'est pas possible!!! Quel boulet!!!!
Casse suspension, je m'en sort bien fin de 5eme tour, je vais piter tant pis va falloir être intelligent et économe...
Je ressors 11 ème des Pit allé on se recentre et c'est partie, mode chasse activé.
Je rattrape assez vite le 10 ème et en me dirigeant vers la fin du 6 ème tour je vois que beaucoup des pilotes me précédent Pit, je passe devant tout ce petit monde et attaque mon 7 ème tour en 5 ème position mmmm pas mal ça :mrgreen: avec qui derrière ? Et oui mon cher Taz et ça jolie voiture rose qui compte bien ne pas me laisser partir, et se mets à mes trousses...
Dès le premier virage, il tente de me faire l'intérieur mais sans succès, je montre les dents, mais je sent bien qu'il ne va pas me lâcher le petit belge :lol:
Début de tour 8, P3 suite au pit de deux prédécesseur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je jubile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
11 ème tour, toujours P3 mais toujours avec cette voiture rose qui me suis à moins d'une seconde... qu'es ce qu'il est collant ce TAZ :lol:
3eme Pit je ressors P9 en entamant mon 12 ème tour allé allé allé .
Tout le monde pit à la fin du 12 ème je récupère ma P3 avec derrière moi cette fois ci, Kamal qui s'avère être un concurrent sérieux, si je veux rester devant je n'ai pas le droit à l'erreur.
Tour 13,14,15 j'arrive à maintenir Kamal à distance et maintient ma 3eme place, quand tout à coup, il arrive ce qui devait arrivé à papoter avec les gars en party je loupe un virage j'élargis et voici que notre Kamal qui me passe devant, je vois le podium me passé sous le nez :cry: :cry: :cry:
Allé on ne se laisse pas abattre !
Je me relance à la poursuite de Kamal, avec derrière moi...encore....vous devinez qui ? Bah TAZ bien-sûr :lol: :lol: :lol:
À mon pare choc oh ce belge!!!!
Allé, dernier tour je me rapproche de Kamal doucement mais sûrement, 1 tour, 1 tour pour récupérer mon podium, allé, allé !!!!
Moitié de ce dernier tour, moins d'une seconde de cette 3 ème place, il faut que j'y arrive, je pousse tout ce que je peux...
Malheureusement et malgré tout mes effort je vois le podium m'échapper, et pourtant, pourtant Kamal qui à 200 mètres avant la ligne d'arrivée, tombe en panne sèche et ralenti et ralenti encore fini par franchir cette ligne d'arrivée d'une demi longueur de Clio devant moi... quelle frustration !


Bilan de la soirée, ben c'est pas si mal... C'est même pas mal du tout, mais je méritais tellement mieux et en même temps si je n'avais pas fait autant d'erreur j'aurais fait bien mieux...
Je sais que je peux mieux faire j'en suis convaincu.
Le plaisir grandit de course en course...
Je suis accro, piqué, drogué et je sens que j'ai pleins de belles aventures à vivre et surtout à partager avec vous mes chers coéquipiers


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Jul-cdr »

Pas mal tout de même Seal! Un podium pour la prochaine course!
Par contre Suzuka il n’y a pas beaucoup de murs, alors attention aux sorties...


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par case988 »

Bien joué Seal, il y a des progrès. Et ton résumé est un vrai roman :lol:


Seal974
Messages : 165
Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 10:42
Localisation : Hennebont
ID PSN : GTFR_Seal

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Seal974 »

Merci les gars, oui case, c'était long, très long à écrire mais merci d'avoir pris le temps de me lire les gars vous avez été courageux :lol:
Oui Jul, je sais qu'il va falloir que je sois plus concentré et ce toute la course.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par JBT1 »

Ouf! Quelle histoire Seal :)
Ça va venir, t'inquiète pas, et surtout, ne te mets pas la pression, sinon ça va être la cata.
Jul, y'a 1 mur sur sous le pont, et il est dur :D


Seal974
Messages : 165
Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 10:42
Localisation : Hennebont
ID PSN : GTFR_Seal

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Seal974 »

Merci JB encore un courageux qui à réussi à lire mon roman :lol: :lol: :lol: bon, je sais c'est long, j'ai regardé la la course 2 et 3 en entier pour faire ce "résumé" qui n'en est plus un :lol: :lol: :lol: je ne mets pas particulièrement de pression, mais je sais que j'ai perdu de précieuses places bêtement, par déconcentration et c'est dommage, mais bon, je ferai mieux la prochaine fois...en tout cas ferai tout ce qu'il faut :D


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Fastwinder »

Tu as montré de belles choses sur cette manche Seal, tu progresses et cela ce voit, bravo à toi pour ces super résultats.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Fastwinder »

Voici le classement provisoire du Championnat, après la manche de Saedaigne A :
Stephanelodge et Shanks quitte le championnat suite aux pénalités reçues sur cette manche.

[url=https://www.casimages.com/i/200329025117229378.jpg.html][img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/29/2 ... 229378.jpg[/img][/url]


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Peewax »

Joli les gars


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par case988 »

Suzuka

Course 1 Qualif 6 Les plus rapides sont devant, rien à ajouter. Je vais réussir à gagner une place sur cette course sprint de 5 tours. P5

Course 2 Les premiers tours sont délicats, tout le monde veut remonter le plus vite possible, ça passe en force, n'importe où, je subis. Je fini par me faire surprendre quand je tente un dépassement sur deux BKC à la lutte, je mords l'herbe, tape un mur. Dégats, réparation je finis en roue libre à l'avant dernière place, 12ème.

Course 3 je pars 2 , double l'homme de tête dans le premier tour et prends tranquillement un peu d'avance. Fin du 3ème tour, le panneau 150m à la chicane a été shooté, je m'en aperçois tardivement et je freine au panneau "trop tard". Petite touchette sur le mur, redégats, réparation, pit anticipé, et surtout, à ce moment je me dis qu'il va falloir tenir 7 tours dans les deux prochains relais avec les pneus qui ont du mal à en faire 6. Servais est passer 2ème, ce qui ne me rassure pas. Il reviendras à 1s dans l'avant dernier tour histoire de me mettre la pression , mais j'ai assez de carburant pour assurer les relances, et il lache dans le dernier tour. Victoire qui sauve un peu la soirée


Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »