Championnat Clio V6 Cup

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Loule1985 »

Merci wolf je remonte doucement.
Il reste 4 soirées de 3 courses, je vise un top 15 si je peut aller au bout du championnat.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Wolf18 »

Je pense que c’est jouable !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Fastwinder »

Le Championnat Clio V6 Cup reprend ses droits ce soir et vous retrouverez 4 pilotes GTFR ce soir !!

Bienvenu à toi GTFR_Seal sous tes nouvelles couleurs .

Le Championnat est composé de 3 Salons compétitifs, et seront tous diffusés et commentés en Live sur YouTube et sur Twitch.

Cet événement a lieu 1 lundi sur 2 et, est composé de 3 courses lors de chaques soirées.

Pour notre Salon A, cette cinquième manche sera bien évidement diffusée et commentée en Live sur YouTube par l'excellent SIM-2B et ce depuis les qualifications à 21h00

https://www.youtube.com/channel/UCQHzeFJVipCm3xMT5VPlI8g

Il en est de même pour les Salons B et C :

Diffuseur pour le Salon B : https://m.youtube.com/channel/UCllUDY2z6ZV_- ... iAa3N8eQlI

Diffuseur pour le Salon C :
https://m.twitch.tv/aweoob/profile

La soirée nous dépose sur la piste de Sardaigne A !

Il y aura toujours 3 courses à horaires différents et aux nombres de tours variable.

X-x Horaires de l'événement x-X :

- Ouverture Salons 20h45
- Qualification à 21h00 pour 10 mn (début des Lives)
- 21h10 départ de la Course 1 pour 7 tours
- A la suite (ou 5mn de pause) Course 2 pour 15 tours.
- A la suite (ou 5mn de pause) Course 3 pour 23 tours !!


Le premier virage a été scrupuleusement travaillé, et les enchaînements suivants devront être soignés aux petits oignons, le spectacle sera une nouvelle fois aux rendez vous ce soir.
Ne manquez pas cette événement !!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par case988 »

Ptit résumé

Course 1 Qualif 5 Je pars pas trop mal et gagne une place au premier virage. Je suis devant Quent 911 qui ne me lache pas d'une semelle et qui aime bien embrassé mon pare choc. Ce qui devait arriver arrive, à force de me pousser vers l'extérieur, je perds deux places et fini 6 dans cette course où il y a le moins de points.

Course 2 Après avoir pité, je me retrouve en tête juste devant Beeg Steph. Nous allons passer les cinq derniers tours roue dans roue prenant la 1ère place à chacun notre tour, mais pour éviter de perdre trop de temps à se battre , je décide de rester derrière sur les deux dernier tours et assurer ma deuxième position .

Course 3 je pars avant dernier et la remontée se passe plutôt pas mal, profitant de certains faits de courses. Et avec une conso bien métrisée, je repars 3ème au dernier pit, juste derrière Nalax que je compte bien doublé ayant un tour de moins avec mes pneus. Mais un légère erreur , une petite collision avec un mur m'oblige à repasser par les stands et réparer. Je fini 4 au lieu d'une possible 2ème place, mais bon, je ne me plains pas de ma soirée, comparée à celles de Fast et Loule qui ont connu bien des misères, les pauvres.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Wolf18 »

Bien joué Case ! Dommage pour les courses 1 et 3.. Mince, qu'ont-ils eux comme problème ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par JBT1 »

Gg case!


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Loule1985 »

Résumé qui va me remémoré de très très mauvais souvenirs, mais faut faire le deuil.

Première course, premier tour, 3ème virage je double Stéphaneloge a l'extérieur puis vient plonger a la corde pour prendre le virage suivant, malheureusement senyuki a doubler stephane a l'intérieur pleine balle, c'est le contact je suis hors course.
Tant bien que mal je fini 10.

Course 2 juste avant le 3ème virage, je suis devant Stéphaneloge a sa gauche, splitovic et a ma gauche, il me double a moitié dans l'herbe (je suis très lent pas envie de foutre ma 2ème course en l'air) il me touche légèrement, je ralentit Stéphane me pousse sur splito ,verdict moteur HS pour splito (course fini pour lui), moi aero av, aero arrière, amorto avg, amorto ard HS.
Raz le bol je finirai ma course aux stands avec splito.
Je fini 13 en sortant des stands a la fin de course.

Course 3 après avoir trouver le calme et avec une envie de tout déchirer, je part 2ème derrière splito.
Je part sur une stratégie très risquée mais si sa passe j'ai le podium assuré.
Je part donc dans l'objectif de faire 17tours avec 1 seul pit !!!!
Les 9 premiers tours ce passent très bien, je suis 2ème (il me semble) avant mon pit.
Je rentre aux stands change les pneus et je bois un coup en attendant que le réservoir soit plein pour faire les 8 tours restants.
Je commence a boire, d'un coup le refuel s'arrête a 65% !!!!!!!! QUOI!!!!!!

Impossible de faire 8 tours avec sa, obligé de piter le tour suivant.
Je finirais 10ème alors que le podium était pour moi.
Une grosse soirée de m.... comme j'en ai rarement connu.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Wolf18 »

Oups, pas cool tout ça effectivement ! Du coup tu as porté des réclamations ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Loule1985 »

Non pas de réclamation loic (l'organisateur du champ)
va visionner toutes les courses de tous les pilotes pour pénaliser toutes les fautes, on vera bien.
Stéphane et venu s'excuser.
Pas envie de me prendre la tête a donner des explications, je joue pas la gagne je veux juste prendre du plaisir car cette petite clio et très plaisante a conduire, même si j'avoue que lundi le plaisir a été court.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Fastwinder »

Yes Case notre prof à tous..
Bon je vais poser celui le plus frais.
Je dois dire que les précédentes j'y étais, mais se rappeler des 3 course c'est pas simple
Case Respect supplémentaire :loi
Et mon Loule,,,la tragédie du lundi soir elle est pour toi :(

Course 1:
Qualif foireuse, et plus de possibilité de refaire un tour, je pars 13, je vole mon départ et suis 14 ème et dernier à la sortie du premier virage en bout de ligne droite, je remonte gentiment, le circuit et le monde ne me permette pas d'être plus incisif je tiens la 9 ème place jusqu'au dernier tour, Stephanelodge se sort et je le passe pour finir 8.

Course 2:
7 ème au départ je prends trop de précautions et je me retrouve coincé et à nouveau dernier à la sortie du premier virage, tant pis y'a 11 tours.
Pas de chance à la fin du tour 2 Stephanelodge va rentrer aux stands. il est sur la traj et il freine la ou on freine pas en général, je le tappe et nous fait l'aéro pour nous deux, il veux entrer aux stands mais je suis à son intérieur et il m'y fait rentrer à sa place.
Je décide de faire le plein et je change mes pneus, je pars dans l'idée de ne plus m'arrêter et vais devoir sacrement rouler éco tout le reste de la course.
Mais l'éco ne suffira pas, il me reste à peine de quoi faire un tour et il reste … un tour, je lache donc ma 5 ème place pour piter juste pour l'essence
Dans ce dernier tour Stephanelodge se sort à nouveau dans le dernier équerre gauche avant la ligne droite et je le passe pour finir 8.

Course 3:
7 ème au départ lancé... à nouveau, à la fin du tour 1 je m'envoie dans le mur du dernier virage.. La pooooooissee !!
Je ressort dernier avec 18 secondes de retards et je part dans l'idée de ne faire qu'un seul arrêt alors je passe en mode Full éco et fait hyper gaffe aux trajectoires.
Lorsque tout le monde a Pité, je suis 4 ème, mais c'est dur mes pneus sont usés et je me bat toujours avec ma conso pour retarder mon prochain pit.

Fin du tour 9 je rentre aux pits en panne sèche à l'entrée du couloir des stands, j'en ressortirais 12 ème, il reste 8 tours et j'ai de l'essence pour faire 8 tours, j'ai pas fini d'éco.
Au fil des tours les adversaires font leurs 2 ème pits et cela me permet de remonter dans le classement petit à petit jusqu'à la 5 ème place... je transpire déjà en imaginant les 2 - 3 derniers tours qui vont être long et difficile.

Il reste 2 tours, je suis en Mode éco 2 et commence à faire le bouchon, mais je tente quand même de maintenir en restant propre.
Mais à la fin du tours 15 Stephanelodge, à nouveau !! me fait un intérieur un peu douteux, je perds 3 places et me retrouve 8 ème, il reste 2 tours et Shanks fond sur moi et je ne peux rien tenter pour fuir, il me passera dans l'avant dernier tour.
Je bouclerais cette course en 9 ème position en panne sèche sur la ligne droite avant la ligne d'arrivée.

Déçus des trois courses , pas vraiment dans le coup depuis le début, perte de temps à recoller et à me trouver une position et les courses principales bridées par de l'éco à profusion m'ont imposé des rythmes trop sage.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »