Championnat Clio V6 Cup

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Répondre
Japanspirit43
Messages : 257
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 20:08
Localisation : Yssingeaux
ID PSN : Greg_V70R

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Japanspirit43 »

Effectivement vous avez bien géré !


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Fastwinder »

Salut les amis !!

Le Championnat Clio V6 Cup ?
Ça tombe bien... c'est ce soir !!

Le Championnat est composé de 3 Salons compétitifs, et seront tous diffusés et commentés en Live sur YouTube et sur Twitch.

Cet événement a lieu 1 lundi sur 2 et, est composé de 3 courses lors de chaques soirées.

Pour notre Salon A, cette quatrième manche sera bien évidement diffusée et commentée en Live sur YouTube par l'excellent SIM-2B et ce depuis les qualifications à 21h00

https://www.youtube.com/channel/UCQHzeFJVipCm3xMT5VPlI8g


Il en est de même pour les Salons B et C :

Diffuseur pour le Salon B : https://m.youtube.com/channel/UCllUDY2z6ZV_- ... iAa3N8eQlI

Diffuseur pour le Salon C : https://m.twitch.tv/aweoob/profile

La soirée nous dépose sur le circuit de Brands Hatch, piste historique vallonnée et étroite....très étroite !

Il y aura toujours 3 courses à horaires différents et aux nombres de tours variable.

! Horaires de l'événement ! :

- Ouverture Salons 20h45
- Qualification à 21h00 pour 10 mn (début des Lives)
- 21h10 départ de la Course 1 pour 7 tours
- A la suite (ou 5mn de pause) Course 2 pour 15 tours.
- A la suite (ou 5mn de pause) Course 3 pour 23 tours !!


Le premier tour sera le point chaud pour chaques départs, la petite clio est bien bousculée sur ce tracé ou le spectacle sera au rendez vous ce soir.
Ne manquez pas cette événement !!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Loule1985 »

Une soirée magique!!

Hier soir tout a presque été parfait.

Arrivé sur la piste je fait quelques tours, mais je me sent pas trop alaise, du mal a trouver les freins.

Les qualifications débutent je me lance en piste et sur mon premier tour chrono je fait 1.28.4 ou .3 je sais plus.
Ce chrono restera le meilleur tour pendant toute la durée des qualifications.

J'ai la confiance!!!! Maintenant faut voir si la concentration et la régularité sont la aussi....

Départ de la première course je garde la tête et essai de creuser l'écart.
Petit a petit je m'éloigne et termine avec 5sec d'avance sans voir personne.

2ème course je démarre donc dernier...
Mon objectif ne pas faire de fautes mettre un maximum de pression pour provoquer la faute qui et si vite arrivé sur cette piste.
Tout ce passe bien je remonte tranquillement sans trop de soucis et fini 2ème a 3sec d'un WRC.

3ème course
Départ lancé de l'avant dernière place.
Pareil que la course précédente je mise sur les fautes des autres et de ma capacité a bien exploiter la petite clio avec des pneus usés.
La remontée ce passe très bien.
Arrive le 1er pit au tour 8, je suis en milieu de peloton, je change mes pneus et fait le plein a ras bord, j'adore conduire cette clio avec le plein, elle ce place a merveille et les chronos sont presque aussi rapide que réservoir vide.
Les tours passent et arrive le 2ème pit au tour 16, a ce moment je suis 2ème derrière chris28.
Je change les pneus et complete le réservoir pour aller au bout.
Je sort des stands a 21 sec de chris 28.

Au tour suivant il pit, change les pneus et fait le complément de sont réservoir il sort devant moi a 5sec.
Super la guerre va commencer!!!
Kamal et derrière moi a 2 sec et chris devant a 5sec.
Je me met dans ma bulle et commence a faire des tours rapide, des tours ou a chaque sorti de virage je me demande comment j'ai réussi a passer.
Kamal et moi faisons les meilleurs tours l'un après l'autre.
A partir du 21ème tour j'ai réussi a distancer Kamal qui et maintenant a 7sec quand a Chris......il et plus qu'a 1.5sec.
22ème tour je fait le meilleur tour en course(qui me rapporte quelques point au championnat)

Au passage sur la ligne a l'entame du dernier tour je suis dans le pare choc a Chris, il rate un peut sont premier virage on reste cote a cote jusqu'au 3ème virage, ou j'ai été obligé de lâcher pour éviter de gâcher toute ma course.
Le duel continu....dans la remontée du virage 4 je revient a hauteur de capot je lui met une pression de fou, il résiste mais je le sent a la limite.
3 virages avant la fin je vient lui pousser le pare choc tout en fesant des appels de phares mais je vient mordre l'heure et perds 4 sec.

Je termine la course sans regrets, j'ai tout donné et une 2ème place et déjà très belle.

Une soirée magique pour moi.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par case988 »

Bravo Loule, je t'attend en poule A. :mrgreen:

Course 1 Qualif 2 à ma surprise en 1.27.7xx, je pensais pas faire si bien. Je suis sous pression dès le départ et je me fais légèrement percuter à l"entame du 2ème tour, ce qui me vaudras 2 s de péna gratuite, qui vont me mettre en boule. Je décide contre le reglement de ne pas la purger, puis finalement je le fais un tour plus tard. Au total je perd 3 places, suis énervé, et je me sort au tour 4 avec dégats. Je fini 10. Non, ce n'ai pas une stratégie pour partir mieux placé la course suivante :lol:

Course 2 Je suis rapidement 2ème derrière Fast, et ce pendant tout le premier relais et sans ne rien tenter pour le passer. Mais Beeg Steph, grace à une remontée très rapide, est à nos trousses. Nous pittont tous les trois ensemble. Je comptait bien passer Fast au stand , mais le bougre, il a éco autant que moi :lol: . Je le passe un peu plus tard suite à une petite glissade de sa Clio et résiste à Beeg Steph pour gagner cette course :D

Course 3 Je part dernier :P , et reprendre des places sur cette piste demande de la patience, il y a 23 tours. Je reviens à la 4ème place avant le dernier pit, avec qui derrière moi ? Beeg Steph. Il passeras encore le dernier relais derrière moi, tout près quelque fois,et moi mettant la pression au 3ème Nalax, pour qu'il avance ou que je le double, mais les positions n'évoluent pas, P4 :D


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Loule1985 »

Bravo Case!!!!
J'ai hâte de retrouver mes 2 coéquipiers en Pool A, je voulais vite vous rejoindre mais je pensais pas y arriver aussi vite.
Que la bataille commence!!!!


GTFR_Loule16
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par rabougris85 »

Bravo à vous tous! Très belles courses ;)


Check : GT sport - Helvetic Community
Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Jul-cdr »

J’ai regardé les poules A et B en simultané et les premiers de la poule B on fait de bons temps au tour en comparant avec la A. J’irai pas jusqu’à dire podium, mais c’est largement suffisant pour être dans le coup.

Je compte sur toi Loule ;)

La prochaine je n’aurai besoin que d’un écran pour suivre les GTFR, merci!


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Loule1985 »

Merci Jul je promet de faire de mon mieux.

Le plus gros souci c'est que la prochaine course et sur un circuit que je ne maîtrise pas encore très bien(nurb gp) ,mais je vais faire le nécessaire pour remédier a cela.

Merci pour ton message sa me rassure (un peut).

FORCE A LA GTFR !!!!!!!


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Fastwinder »

Loule !!
Mais que penses tu de toi ?!? :lol:
Lundi en Party tu annonces faire quelques 1mn37, alors que je stagnait en 38.
Le seul 37 que j'ai fait c'est en qualif.
Je te le confirme, c'est normal que tu arrives en A
Les 3 Mousquetaires !! ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Loule1985 »

Les 3 moustiquaires en pool A.
Les 1.37 j'en ai pas fait en course mais en entrainement, j'ai du mal a e lâcher en course trop peur de la faute.
Mon meilleur chrono a été 1.37.5.
Hâte de vous rejoindre les copains


GTFR_Loule16
Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »