Vous connaissez déjà la fin mais je vous fais part de mes impressions avec un léger retard.
Je fais un 1.40.0xx et me qualifie 4. Plutôt content de mon temps car je suis arrivé à faire quelques 1.39 mais l’écart ne m’aurait pas permis de gratter une place de plus.
Effectivement au départ ça bouchonne, j’essaye de me faufiler entre winamax et ischi mais je freine un peu plus tôt car je n’ai pas oublié le maître mot de la soirée: la délicatesse!
Quand je vois ischi partir en travers je maintiens juste mes gaz et m’écarte pour ne pas qu’il m’emporte. Tant pis si je perds une place. Mais ça passe! Ouf!
Ensuite virage 2 winamax va m’attaquer mais je reste à gauche et lui laisse l’intérieur, derrière lui ya mikric et je suis pas en pleine confiance devant lui. Winamax me passe, je suis 3.
Je tente de résister au virage 3 mais je suis à l’extérieur. Mikric qui était à 0.5s derrière nous me fera les freins et profitera de la porte ouverte, avec un aéro arrière cassé... Je le repasserai au début du tour suivant.
On déroule enfin la course. Au premier pit je ressors 2e, Stefounzy s’est raté. Entre les déboires de steph, rab et ischi, je comprends que j’ai une carte à jouer. Je suis relativement seul pendant un moment. Je me concentre surtout à ne pas faire d’erreur quitte à sacrifier quelques dixièmes. Je suivrai de temps en temps un pilote ou 2 avec le décalage des strats mais jamais assez prêt pour prendre l’aspi.
Avant le dernier pit je suis 2e devant ischi à 13s et je m’applique le plus possible sur mes trajectoires pour gratter du temps, sans forcément accélérer plus fort ou freiner plus tard: « pas de onneries, pas de onneries ».
Je pit et je ressors comme prévu derrière ischi qu’il va falloir aller chercher mais surtout ... côte à côte avec Rab. Ah ça je l’avais pas prévu! Trop focus sur ma conduite j’ai oublié de surveiller les concurrents plus éloignés mais pourtant rapides.
Finalement Rab prends la 3e place. Il s’éloigne et je me fais attaquer par stefounzy contre qui je resiste. Je sais que son Aston est moins bonne. J’enchaîne les 1.39.xx mais Rab aussi
Je l’aurais jamais mais par contre ischi j’abandonne pas. J’ai bien fait: avec les strats décalées il est en galère avec ses pneus et enchaine les erreurs. Première tentative ratée, je sais où je vais tenter: au virage 2. Je suis un peu loin au début de la ligne droite mais il est à l’éco. Je fais un bon freinage et 3e!
Ah ça ça fait du bien!
Je resterai concentré jusqu’au bout et valide le podium. Le premier du championnat.
J’avais coché cette date en me disant que tout pouvait arriver ici. La Mercedes j’avais vu sur le world tour qu’elle n’était pas la plus pourrie.
Si j’avais pas eu ischi j’aurais presque été déçu. Oui déçu d’une quatrième place je sais, mais en étant 2e presque tout le long...
Et pis ça fait des gros points et j’en avais graaaandement besoin!
Maintenant Autopolis, la loi des séries?