[HCC4] Helvetic Community Championship 4

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship

Message par Wolf18 »

Bien joué !
Salon B les mecs sont énervés, je crois que je fais 1’31.0 en qualif, départ 8ème... Je savais que je ne jouerai pas le podium mais là le salon est hyper relevé ! Devant on a Pio, Shumi, Nice, Style, Blade, Reda et Case...

Je commence par un faux départ mais limite pas trop pénalisant.

S’en suivra une course hyper monotone et très longue... les mecs de devant sont tous sur une strat à 4 arrêts. Rien à faire.... pourtant je n’ai pris aucun dégât, je ne fais pas de sortie...

Je termine 7 je crois.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Loule1985 »

Bravo pour vos podiums les mecs, et bravos a tous les autres.
Une entrée en matière assez compliquée mais bon....passons a la suivante.
Course pas très extraordinaire pour moi, pas de gros accrochage, pas de gros rythme mais 2 sorties de routes qui me font finir 8ème alors que j'aurais pu finir 6.
Je baisse pas les bras car on arrive sur le circuit qui a fait prendre la supra.
Je vais travailler dur et on verra quelle sera ma place.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Fastwinder »

Cool JB, content pour toi, belle gestion..


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Jul-cdr »

Petit résumé? Oh ben un peu comme à chaque fois.

Qualif 4 avec un 1.30.8 que je ferai à mon premier tour rapide. Pas moyen de choper une aspi, mais l’écart était de toute façon trop grand et 4 c’est largement suffisant.

Départ très bien je gratte une place. Au tour 2 ou 3 winamax ratera son freinage pour taper stephounzy, j’en profite et récupère la 2e place. Quand je vois les pilotes devant et derrière je sais pas trop ce que je fais là mais bon! J’ose pas tenter de passer le premier car pas envie de mener la course, au grand désarroi de Rab qui du coup me passera et récupèrera, lui, la première place.
Les pneus s’usent et perd le contact. Mr Dose prend la troisième place. Il s’arrête tour 9 et je fais l’erreur de pas le suivre.
Quand je sortirai des stands après le tour 10 je me retrouve 7 juste derrière les 5 et 6.
Dans les S le 7 que j’avais passé juste avant me fait les freins, un peu façon divebomb, alors je veux décroiser. Je mords l’herbe, perds l’arrière, mur, moteur.
Je ferai un tour en 2.06 après réparation.

Après on tente de revenir mais c’est trop tard. 10e

Lago j’aime bien mais j’y suis pas rapide, on verra. Je vais viser une 12e place, au moins je serai pas déçu!!


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par case988 »

GG JB, podium ;)

Salon B , qualif juste devant Wolf, 7ème en 1.30.8xx. Je démarre moyen, Andy me fait l'inter au 1er virage. Le 1er tour est lent, tout le monde est méfiant sur les freinages, sauf un, VDK UMA qui me tamponne le derrière. Sur le coup je me dis que ce n'est rien, mais rapidement les chronos sont mauvais, l'aéro en a pris un coup et WOLF me passe un peu après. KAMAL en profite aussi, je suis 10 :( avant mon arrêt au tour 8. Je repars pour 11, 11, et 10 t. Je repasse Kamal au 2ème relai les chronos sont corrects avec mon meilleur tour en 1.31.200. Je suis au contact d'Andy, et on bataille tout le 3ème relai. Je passe devant lors de son dernier pit et il ne me reverra plus :lol: . Je fini 8, sans cette perte de temps sur la piste et les 3s passées à réparer l'aéro, je pense qu'une 6ème place , devant Blade était envisageable. C'est pour la prochaine fois :lol:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Oui, on fera mieux sur Lago ! Enfin j’espère, mais à première vue niveau équilibrage des salons nous sommes les grands perdants Case.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par case988 »

Il y a 4 à 5 pilotes qui ne seront pas faciles à déboulonner.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par JBT1 »

Au vu de ce que j'ai roulé avec Blade, il devrait être accessible. Les autres je sais pas


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par gtwebpass »

gg all !


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par rabougris85 »

Je viens après la guerre, mais j'ai bien envie de raconter ma course de lundi sur Interlagos.

Je fais une assez belle qualif en 1.30.3xx, ce qui me place longtemps deuxième, mais Winamax me chipe la 2ème place pour 30 millièmes dans son dernier tour chrono. Dommage mais résultat très satisfaisant. Je dois quand même avouer que j'ai fait ce temps en partie grâce à l'aspi de Mr. Dose. Merci à lui. Au passage magnifique tir groupé en qualifs des GTFR : 3-4-5, dommage Lony a été un peu distancé, mais il se rattrapera en course.

En course je perds d'emblée une place au profit de Jul. et au tour 2 ça tape devant entre Stefounzy et Winamax -> les deux ont des dégâts et du coup le rythme est vmt trop lent. Ca bouchonne devant, on ne lâche pas les pilotes derrière. Ca m'agace un peu et je le dis à Jul qui ne veut pas tenter d'attaque sur Stefounzy. Ensuite j'arrive à passer facilement Winamax avec ses dégâts, Jul ne me résiste pas trop puisqu'il ne veut pas mener la course, et Stefounzy en fait de même à cause de ses dégâts. Du coup au tour 4 je suis en tête ! Je n'aurai pas imaginer ça.

Ensuite la "vraie" course commence. Dans le premier relais je lâche un peu mes poursuivants et je mets le moins possible d'essence pour créer un trou. Quand je ressors j'ai 5 secondes d'avance sur Stefounzy, qui maintenant n'a plus de dégâts. Comme prévu l'écart se rétrécit comme peau de chagrin et je me fais dépasser au tour 25. J'aurai quand même mené une bonne vingtaine de tours sur 40, c'est cool. Ensuite l'écart se creuse mais je ne finis qu'avec 5 secondes de retard sur Stefounzy et 15 d'avance sur Winamax-Mr. Dose.

Une solide course de ma part, bien content !


Check : GT sport - Helvetic Community
Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »