[HCC4] Helvetic Community Championship 4

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

J’espère que ça ira mieux en Gr.3 JB, effectivement en Gr.4 elle n’a pas l’air top :/


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par case988 »

Bons résultats pour la team, bravo à tous .
Qualif moyenne encore une fois , 5ème. Devant moi, il y a une RCZ, une TT, une 86 et une Aston. Sortie du 1er virage, je suis 2ème mais à 1.5s déja de Stéfounzy. Je n'aurai pas son aspi très longtemps. Je décide de rouler pour éviter d'aspirer les poursuivants, Galinette et BFRBlade, qui vont se battre 2 ou 3 tours, ce qui va bien m'arranger. Je pit au tour 7, et suis 1er pandant 1 tour :lol: . Apres cet arrêt, j'enchaine 3 ou 4 tours en 2.18.xxx, et ferais de même apres tous les autres. La strat est alors 7.7.6.6, ce qui me permet de creuser l' écart avec Galinette. A mi- course, sauf erreur, ma position est acquise car Stéfounzy s'en va doucement mais surement. Je fini sur le même rythme à 18s du 1er et 16s devant le 3ème.
Je suis content de cette 2ème place, car après des entainnements pas toujours au top, une mauvaise qualif, et Galinette à mon cul en début de course, je n'était pas très serein.
Comme JB j' ai fait la course tout seul de bout en bout, mais pour finir à cette place, autant y rester ,seul. J'ai pu rouler à mon allure et n'avoir que des retardataires à doubler en faisant un temps de course assez correct, il me semble.
Il faut que tu gardes la motivation JB, celle que tu sais nous donner. Le championnat est loin d'être terminé, tu auras des jours meilleurs ;)


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Jul-cdr »

Effectivement ma course tranche avec celle de JB. Je pars 6 avec un temps sous les 2’19. Je pars bien. Je me retrouve 3 avec VDK_Leny derrière moi. Sur le premier gauche je me fais une frayeur en mordant l’herbe mais tout va bien. Simplement je perds mes premiers dixièmes qui m’empêcheront de garder l’aspiration.
Quand Leny me passera je le tiendrai un tour et tchao.
La bataille commence avec Reda et durera 25 tours plus ou moins à distance.
Au deuxième arrêt il rentre un tour avant moi alors qu’il est devant à 1s5 de mémoire. Quand je sortirai je serai à 5s5 derrière. Il a fait 2x6 tours et moi 6+7. Je sais donc que mon atout sera à jouer en fin de course.
A la sortie des stands je suis donc avec JB, je me retrouve avec le professeur derrière et fait ma première bourde: je coupe le premier droit et 2,5s de pénalité grrr. Ça changera rien je réussirai à l’apurer.
Je continue ma remontée sur reda. Au troisième arrêt je suis plus qu’à 2s et ce qu’il devait se passer se passa.
Ses pneus avant s’usent, il n’a plus d’aspi et je le double au 25e tour.
J’ai presque cru a la 3e place quand je voyait le 2 et 3 se doubler. Je serai à 2s2 du troisième.

Reda a fait son meilleur temps en 2’17’9, pendant ce temps j’étais en 2’18 pendant plusieurs tours sans aspi. J’ai donc été la chercher cette 4e place!
Très content d’avoir gagné mon duel avec Reda et finir 4 me permet de rester dans la course pour le championnat.

Brands Hatch va ressembler à Goodwood: il va y avoir de la casse. Faudra juste pas en faire partie pour finir le round 1 en beauté!


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Fastwinder »

Allez JB,, encore une course calvaire, et après Gr3..
Bravo Case, tu fais de nouveau des gros points, cest bon ça pour le compteur..
Excellente course Jul, comme tu dis, sur Brands le premier critère sera de pas faire de dégâts et rester en piste.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Résultat de la manche 2 :
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41 ... 2752-o.jpg[/img]


Classement général à l'issue de la manche 2 :
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41 ... 1664-o.jpg[/img]


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
BKC_Forkas06
Messages : 95
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 10:20
Localisation : Antibes, Côte d' Azur
ID PSN : BKC_Forkas06
Has thanked : 6 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par BKC_Forkas06 »

Bonjour Messieurs,

juste un message pour vous souhaiter une bonne course pour ce soir à tous, Lony et Fast on se retrouve dans le salon A !

JBT : Courage, c'est la dernière en Gr.4 !


Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Sitaq 1 »

Bravo à tous pour vos courses, Félicitations Monsieur case Magique !!
Bien joué à tous pour vos podium et a Jul qui rate de peu la derniere marche.
Je ne connais pas le résultat de Loule et Rab si vous passez part là.
Mais dans tout les cas une très belle soirée pour les GTFR encore bravo à tous


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Loule1985 »

Merci sitaq. Rab fait 2 moi 4. Case a une constance et une sérénité extraordinaire un grand bravo a lui et a tous les autres on ce débrouille bien, je suis content d'en être. Maintenant on attaque le plat de résistance en GR3.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Sitaq 1 »

Bravo les gars encore des bons résultats


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par JBT1 »

Bon après la grosse déconvenue de St Croix, nous voila sur Brands Hatch!
Derniere course en Gr4 avant le plat de resistance en Gr3 :)

J'aborde la course sereinement, je commence à bien connaitre la C7, je connais sa tendance à bouffer du pneu, mais l'horaire de course va me permettre de les préserver un peu je crois.
Lors de nos trainings, je sais que je peux descendre dans les 1.29.2, on va voir.

Debut des qualifs, je pars dans un bon groupe et ferais mon meilleur tour des le début. J'essai de cramer du carburant, pite et repars le couteau entre les dents, mais génés, je n'améliorerais pas. Je pars donc 5, interrieur, devant un TT, une 86, et 2 Cayman.

Départ de la course, comme prévu, TT et 88 restent scotchés, j'arriverais à gratter 1 place et c'est parti pour le petit train. Je reste au contact, profite de l'aspi et on décroche doucement mais surement, HC_2fast4u qui perdra l'aspi et que je ne verais plus. On est 4 en tete, Jul, qui ouvre la route, VDK_Leny, ISCHI1973 et moi.
Fin du tour 7, la locomotive se rate, et on va continuer le train à 3, je reste à l'aspi, tout va bien, j'economise aussi bien en essence qu'en pneus!
Leny va piter, je reste en piste avec ISCHI jusqu'au tour 12! Jamais je n'aurrais penser faire autant de tour :)
On avait discuté strat avec Jul, il partait pour 2 pits, moi 3, mais à la tournure des evenements, je me dis qu'une strat à 2 arrets sera la bonne. J'arrie à économiser mes pneus, autant la tenter! Au mieux, je passe 2, au pire je reste 3, Jul étant à une bonne 10ene de secondes.

Je repars donc 3, ISCHI pit au 14 (saleté de Cayman!). Je verais Leny retourner au pit, j'arrive à rouler en moins de 1.30 pendant presque 15 tours, seuls les 2 derniers sont mauvais en 1.31. Retour au pit, je ressort toujours 3 mais Leny perds du temps, la grosse attaque en 86 lui coute en pneus et j'arriverais à reduire l'écart avant son dernier pit. Il ressort 3 à 4.5s derriere moi, et c'est là ou j'attaque pour creuser l'écart. Je ferais mon meilleur tour en course en 1.29.1, monterais l'écart à plus de 5s, le maintiendrais encore un tour avant de ressentir la dégradation des pneus. Doucement Leny remonte, dixieme apre dixieme, tour apres tour, l'écart réduit, pour tomber à moins de 2s. Mais ses pneus aussi s'usent! Je veux éviter à tous prix qu'il me prenne l'aspi, j'en remets un coup et reprends un peu d'air, 2.5s à 2 tours de la fin. Je pense qu'il lache l'affaire à ce moment, préférant assurer un 3eme place plutot que de ce sortir sur ce circuit piegeux.

2nd !!!!! Ca fait plaisir :) Maintenant, en route pour le Brésil avec mon gros Muscle Car :mrgreen:

GG à toute la team, on a bien scoré sur l'ensemble des epreuves en Gr4, à nous les podiums en Gr3


Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »