[HCC4] Helvetic Community Championship 4

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

HCC4 - R10

Message par Wolf18 »

02/12/2019 : Dragon Trail - Jardins (10h00) - Gr.2

Ouverture des salons et début des lives vers 21h00.
Lancement des qualifications à 21h30 !

[img]https://zupimages.net/up/19/48/54fe.jpg[/img]


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

HCC4 - R11

Message par Wolf18 »

09/12/2019 - Sardegna - Piste A (17h00) - Gr.2

Ouverture des salons et début des lives vers 21h00.
Lancement des qualifications à 21h30 !

[img]https://zupimages.net/up/19/48/54fe.jpg[/img]


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

HCC4 - R12

Message par Wolf18 »

16/12/2019 - Spa Francorchamps (??) - Gr.2

Ouverture des salons et début des lives vers 21h00.
Lancement des qualifications à 21h30 !

[img]https://zupimages.net/up/19/48/54fe.jpg[/img]


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Toutes les dates ont été mises à jour suite au retard d'une semaine pris par le lancement du championnat.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

J’ai ajouté la répartition des salons pour le premier round qui comptera 3 courses en Gr.4. Ensuite, les salons changeront de la manière suivante :

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40 ... ce65e.jpeg[/img]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40 ... 93138.jpeg[/img]


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Mon petit debrief de la première manche.
Je me qualifie 2ème à 0.5 de Pio :lol:

Je fais un bon départ qui me propulse premier.. mais rapidement deux lexus imposent leur rythme et double à fond, VDK_Dylou et BFR_Ekijack, un accrochage entre les deux sortira Dylou... bref je n’ai pas cherché à suivre, ils n’avaient visiblement pas la même stratégie.

J’avais choisi de ne faire que deux arrêts, contre 3 pour beaucoup, on ira au résultat sur la ligne d’arrivée !

C’est stressant, avec la strat décalée Jay revient fort sur moi... il ne reste que quelques tours, je m’accroche. Et ohhhh, le temps ne bouge plus ! Je comprends qu’il s’est passé un truc derrière, je vais pouvoir relâcher sur les derniers tours et conserver ma deuxième place jusqu’à l’arrivée :mrgreen:

Très content de ma première course, aucun accrochage, pas d’accident ou de sortie ! Au top sur ce circuit que je ne maitrisais pas encore (et toujours pas en fait, mais ça va mieux).


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par rabougris85 »

Dans le salon B avec Loule, je fais un tour de qualif en 1.14.4xx, à 4 dixièmes de Winamax donc autant dire intouchable, surtout qu'il roule comme moi en Mercedes. Pour quelques millièmes je perds la 2ème place au profit de Nice qui roule en Renault.

Pour la course c'est assez simple, j'économise un max durant le premier relais, peut-être trop car je dois défendre contre Mikric et HC_Andy qui sont en full attaque, du coup je perds environ 10 secondes sur les deux premiers (Winamax et Nice toujours) dans les 15 premiers tours. Le second relais je mets un peu plus de carburant et c'est à mon tour d'attaquer : je remonte un peu et claque momentanément le meilleur tour en 1.14.1xx (je me suis impressionné moi-même, sans aspi svp). Je finirai 3 au jeu des stratégies, Mikric et Andy faisant effectivement un arrêt de plus que les 3 premiers.

Content du résultat mais quand je vois les temps des autres salons, ça me place très souvent 2. Bah après c'est la course, mais il faut prendre les points où ils sont pour essayer d'être en salon A quand les Gr. 2 vont débarquer.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Sitaq 1 »

Bien joué les gars


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Loule1985 »

Salon B avec Rab.
Tout d'abord j'avais pour objectif d'être entre le 6ème et la 8ème place au classement fin de course.
Je me lance en qualif et fait mon meilleur temps au premier tour après le tour stand 1.14.7 je me classe 6ème des qualifs.
Départ de la course je perd 2 places(comme toutes les toyota). Départ prudent (trop peur des dégâts lourds) au bout de quelques tours j'ai récupéré ma place de 6ème place que je garde jusqu'à la fin de course. Une seule grosse erreur (un 360 au premier double droite au bout de la ligne droite des stands).
A partir du 35ème tour ma course été pliée, 20sec de retard et 1min d'avance sur PRST moto, plus besoin de prendre des risques je tourne trankil en 1.16, 1.17 jusqu'au bout.
Je suis très content de mon résultat je rentre dans mes objectifs pour ma première course d'un gros championnat.
Un grand bravo a Rab qui a fait une très belle course.
Bravo a tous les GTFR et plus particulièrement a M Case


GTFR_Loule16
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par JBT1 »

Bien les gars!
Alors je suis en salon C avec Jul.
Avant de partir en qualif, j'arrive pas à reprendre le rythme de la veille, je suis plus crispé, ca passe moins bien dans le dernier double droit et la chicane. La fatigue de la journée de travail ? Le manque d'alcool ? :mrgreen:
La qualif part, je sort 3 et .... fait une JB au premier double droit! Dortie de piste, ouf, rien d'abimé, je mets le menu pause pour revenir en piste et "pan" Jul passe à ce moment là. suspension arriere touché :( , heureusement Jul n'a rien . Je me dis que c'est pas grave, je fini le tour en burnfuel, autant que ca serve a qqchose. Je pit, repart en tour stand... je pers beaucoup de temps au final et ferais mes chronos sans aspi, le seul moment ou j'en ai une, le mec est trop lent et me bouchone. Bilan, je part 5 derriere Jul.
Depart de la course, 1 TT (Reda) et 86 (Leny) restent scotché, ca me permet de grater 1 place et d'etre au cul de Leny. Les premiers tours sont tendu, je sent hyvori pressant dans le premier double droit. Il a pas la meme traj que moi, il rentre plus fort dans le virage mais ressort moins bien! Du coup, rgos stress sur plusieurs tours, avant que je puisse prendre le large. Il est en Cayman et ne peux rien faire dans les lignes droites fasse à mon gros moteur! Quand je passe la 6, c'est fini pour lui, bye bye :D
Je prends mon rythme de course, Reda, ICHI1973 et Ivory vont me reprendre doucement puis une grosse equerre que j'arrive à ratraper dans le droit qui commande la remonté vers l'arrivée, je perds 2 places mais sans perdre le contact. J'arrive tant bien que mal a économiser et au prix des remonté sur les premiers retardataires, strat décallés et erreurs de concurents devant, je parviendrais à me hisser à la 3e place derriere Supra et ICHI1973 dans mon 13 tour, avant de piter. Dans ce tour, je remonte sur ICHI et une chicane mobile qui freine à fond pour le dernier double droite avant la chicane avec 50m d'avance :shock: Surpris je plante mais j'arrive trop vite (normal quoi) et je lui fait le cul et détruit mon avant + moteur :oops: heureusement que c'est juste avant mon pit et à 2 pas des stands, mais quand meme, 6s de perdu dans les stands + le temps d'y arriver.

Je repart des pits, sans avoir trop perdu sur mes adversaires et prendrais un bon rythme au fur et à mesure de la course, roulant regul en 1.15.3 à 8.
Le tournant de la course arrive tour 25 il me semble, je suis alors 2, ICH1973 et à 2s derriere moi, quand la chicane mobile sort des stands devant moi. Arrive l'enchainement droite gauche, pneus froids, il se sort, je le vois en travers dans l'herbe, je vois qu'il revient vers la piste, j'ai te temps de passer mais sent arriver le strike derriere :o Bingo, ca manque pas. il en chope un de pleni fouet, paniqué il est en milieu de piste, Reda lui fait le cul et Leny fait celui de Reda :lol:
A partir de là ça a été de la gestion et je terminerais 2, à plus de 30s de Supra qui a fait 3 pit en trounant regul en 1.14.x! Un extra terrestre :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »