[HCC4] Helvetic Community Championship 4

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Petit debrief rapide de ma course d'hier sur Ste Croix B : Je me qualifie 4ème puis je passe 3 dès le départ, merci encore une fois la 86 ! Puis au premier tour c'est chaud, j'ai Pio juste derrière qui se fait tamponner et prend des dégâts ! Le podium est jouable... Puis je suis Jay qui va tout faire pour inverser les rôles et se caler derrière moi pour économiser. Bref on roule ensemble une bonne partie de la course, et puis je vois que Pio est en train de revenir, dangereusement ! Le dernier arrêt me sera fatal, Jay a tellement éco derrière moi qu'il sort loin devant et je me retrouve en bataille avec Pio. Grâce à mon moteur je prends le dessus puis dans le dernier tour, on revient sur HC_Marty qui ne prend pas en compte le drapeau bleu, ou bien trop tard... Il nous gêne dans l'enchainement avant le pont, j'en profite, je le passe au début du pont alors que Pio reste coincé derrière XD La course est terminée pour lui, il finira 4 et moi 3. Devant, Ekijack intouchable en Lexus et Jay en Mercedes.

Pio terminait devant moi sans son accrochage du début de course et le petit incident avec Marty dans le dernier tour... Les drapeaux bleus je pense que certains n'ont toujours pas compris ce que ça voulait dire ! C'est pas quand on est dans ton parechoc qu'il faut laisser passer, surtout dans un tel enchainement :/


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4879
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Fastwinder »

Bravo Wolf, toujours bon à prendre de bonnes places comme celle la.

Pour ma part, je me qualifie 4, mais dans les dernières secondes c'est Sim qui me coiffe pour quelques dixième, et partirai de la 5 ème position.. Sacré Sim ;)
Départ pas trop mauvais, je contiens et surtout me déporte tout à droite de la piste afin de prendre le premier virage protégé d'éventuel choc, la ligne droite suivante je suis Sim et derrière cela c'est un peu entassé, mais je tiens bon.
RGS Dose et Cig, étirent gentiment la colonne et moi je suis toujours Sim qui imprime un bon rythme, cela me permet de faire éco quelques tours et de rester aux presque contact des leaders.
A la fin du pont Sim se fait surprendre par Ciganka, il freine et moi bein...je touche ! Dégâts aéro léger pour nous deux, nous continuons notre binôme et Cig lui, a pris la clef des champs.

A mon premier ravitaillement je répare et m'étant débarrassé de Sim, je roule entre attaque/éco, je creuse un gouffre sur mes poursuivant et me fait toujours distancer par le trio que je ne rejoindrai jamais, pas assez proche pour avoir de l'aspi, la suite de la course restera en l'état, sur la fin je remonte sur RGS Style, mais je passerai la ligne avec 2-3 seconde de retard et bouclerai l'exercice en 4 ème postion.

J'avais annoncé un top 5, c'est dedans.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par rabougris85 »

Pour ma part je rate mon deuxième tour de qualif et tape le mur du dernier virage, si bien que je n'améliore pas et reste 3ème, derrière Nice (à l'aspiration de Winamax avec sa Mégane Trophy) et Winamax. Le résultat n'est pas mauvais mais le temps n'est pas bon.

En course je maintiens ma 3ème place malgré les attaques de Andy. Comme il est en éco, de même que Nice, je remonte assez rapidement à la 2ème place, mais Winamax a déjà pu créer un petit trou de 2 ou 3 secondes. Ensuite la course sera tranquille : ceux qui sont en économie sont gênés par le trafic et la stratégie à 3 arrêts semble la meilleure et en tout cas la plus sûre. Avec Winamax les écarts font le yoyo entre 2.5 et 5 secondes, mais il roule en tendres et pas moi. Sur le dernier relais je lâche un peu et assure la 2ème place. Je finirai à 13 secondes en perdant 8 secondes dans le dernier relais.

Le résultat est là, mais Winamax est clairement au-dessus du lot. Mnt Brands !


Check : GT sport - Helvetic Community
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Loule1985 »

Qualifications comme je les attendais, je savais que je n'etais pas rapide sur cette piste, mon meilleur temps en essai était 2.18.7 ce qui n'est pas extraordinaire.
Une chose ma donné l'envie de tout donné avant de e lancer dans les qualif, j'ai fait quelques tours en essai derrière Nice et j'ai constaté que je le suivais relativement facilement, même si ce n'était que des essais ça ma motivé. Les qualifs ce passe pas trop mal je me qualifie 7ème.
Départ de la course lamentable comme dab avec la gt86, je suis 10ème au premier virage mais je garde l'intérieur ce qui me permet de sortir sans trop d'encombres le premier tour me permet de gagner une place suite a une sortie de route au virage avant le pont.
Ma strat de base était 6.7.7.6 mais en course les choses on été différentes je fait mon premier relais comme prévu, au premier pit je met 9tours de carburant puis me lance en piste je remonte doucement et arrive même a passer par la première position grâce au strats décalées. Je m'arrête après 7 tours comme prévu et remets plus de carburant que nécessaire, ce relais va être décisif je tourne bien et je suis 3ème, je décide de prolonger le relais sur les conseils de Rab et Fast, j'ai 13sec d'avance sur Nice.
Je fait 9 tours avec mes pneus, a 4 tours de la fin j'ai 12sec d'avance sur Nice avant mon pit.
Je pit, pneus neufs et 4 tours de carburant, je ressort 2.5sec derrière Nice qui et a l'agonie avec sont carburant et les pneus.
Je revient sur lui facilement et commence mon travail pour le doubler 2 tours avant la fin.
Il defend très bien en coupant toutes mes tentatives de croisement en sorti de virage.
Dernier tour....
Je double Nice sur la ligne, il me fait comprendre que ma manoeuvre lui plaît pas en me tapotant gentiment ma roue arrière gauche, je prend mon premier virage comme il faut et dans mon rétro je voit Nice dans le mur.
Je déroule mon dernier tour en essayant de rester concentré.
Je fini le dernier tour avec 5 sec d'avance sur Nice.
Une 3ème place que je n'attendais vraiment pas.
Inespéré c'est le mot.
Trop trop content de ce résultat.
A confirmer sur brands hatch


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Bravo les gars ! C’est bon ça Loule :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Sitaq 1 »

Un grand bravo à vous tous, chacun avec des salons relevés et vous tirez votre épingle du jeu. FELICITATIONS


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par JBT1 »

A mon tour pour le debrief.

Je serais bref, c'était la merde :cry:

La Corvette est lourde, sous vire enormement et bouffe beaucoup de pneu, du coup je perds facilement 0.8s au tour à les enfillades avant l'entrée du pont et dans le grand droit en dévers qui suit le pont. Ca fait beaucoup.

En qualif, J'arrive à sortir un 2.18.6 en etant aspiré par Hyvory6 (il sera 4) qui me placera 5. Mon dernier tour à l'aspi de Jul sera gaché par la remonté sur des retardataires, pas grâve, les qualifs ne font pas tout.

Départ de la course, Reda en TT et Leny en 86 restent un peu tanqué sur la ligne, le graterais 1 place, Jul en grattera 4! Au prise avec Tyf_Quentin qui fait n'importe quoi avant l'enfillade tour 2, je vais instantanement perdre l'aspi :( Adieu les 7 tours au premier relais.

Je commence à pester car en plus de ne pas avoir d'aspi, c'est moi qui tire les retardataires, ISCHI1973 en Cayman étant le premier. Je suis 7 je crois à cet instant et ça me gonfle de faire la course seul, à ouvrir la route, sans bagarre et sans pouvoir se battre pour la gagne :cry:

Je part pour mon second relais et encore un fois ISCHI1973 me remonte et prendra mon aspi :( Il a une start décallé qui lui permettra de faire seulement 2 arrets.

Au vu des ecarts, avec le groupe de Jul devant moi, je me dis qu'en faisant l'undercut sur ce relais, je peux me retrouver avec eux et jouer un peu. Perdu dans mes reflexions, je vais me retrouver avec ISCHI dans le dernier droite qui m'a remonté et au jeu du croisé/décroisé, j'ai failli l'embarquer dans les stands. Plus de peur que de mal pour nous 2, mais quelques dixiemes de perdu (encore). Au final, je ressort à nouveau seul, Jul pite au tour suivant, ressort derriere moi, mais je peux rien faire et le laisserais passer pour lui permettre de remonter. Je ferais mes meilleurs chrono autour du tour 20 en 2.18.5, avec une moyenne en 2.20 :oops:

Pendant la course, une déco ou RQ de Supra me ferra gagner une place pour finir péniblement à la 6eme apres une soirée de frustration.

Je n'ai qu'à m'en prendre à moi tout seul je sais. J'ai pas pris la caisse qui va bien!

Perte totale de motivation pour la suite du championat aujourd'hui, à voir sur Brands Hatch comment ça se passe, je vais pas quitter mais vais certainement misser sur autre chose... des champs monotype par exemple


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par gtwebpass »

fortune diverses pour vous on dirait.. @JBT1 : bah 6 c'est pas mal non ? :twisted:


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par JBT1 »

Oui en soit c'est bien mais je suis frustré de pas me battre pour la gagne, bridé par la caisse.
D'ailleurs, faut quon roule tout les deux, me semble que c'est une caisse que tu affectionne beaucoup. C est soit moi qui sait pas faire avec, soit que c'est la caisse qui est l'élément faible.


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par gtwebpass »

bah vu ton level t'as pas besoin de moi pour voir si le tracé ne convient pas à la caisse..
mais effectivement ca fait un bail qu'on a pas roulé ensemble ;-) va falloir y remédier


Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »