[HCC4] Helvetic Community Championship 4

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Répondre
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par JBT1 »

Bravo à tous, Wolf je comprends ton sentiment. Bien joué Rab! ;)

Pour ma part, pas une mauvaise soirée. J'ai préparé la course, je sais que je peux tourner en 1.59 pendant 6 tous en ST! Ma strat est claire, faire 4x8 tours :)

Je pars en qualif avec comme objectif de crammer un max de carburant :) Je suis Galinette est devant mais j'ai pas encore son aspi, je force pour le rejoindre et quand je sort de spoon, j'étais preque à son aspi quand il se serre et leve le pieds :/ Tant pis, c'est de bonne guerre ;)
Je me lance, tape fort dans le moteur et sort un 1.59.2 je crois qui me place en tete longtemps. Je pit, repart encore une fois sans aspi, tape dans le moteur et sort un 1.58.9 de je sais pas d'où, j'ai jamais roulé aussi vite ce qui me place 3 derriere Hakone en 1.58.0 et Ekijack.

Départ de la course, Eki patine un peu, je me retrouve 2. C'est pas bon pour ma strat qui était de faire 8 tours en étant un peu en aspi! Eki pousse fort derriere moi, Hakone pars un peu, mais tout va etre chamboulé quand je vais me ratter dans le 1er double droit début de tour 2 :(
La caravane passe, je repart 6 derriere Polo sans aspi encore une fois...

Je pit tour 7, Ciganka est resté en piste pour faire lui les 8 tours avec la 911 et je repars couteau entre les dents pour remonter ce beau monde en ayant mis seulemnent 8 tours d'essence. Je reviens sur Leny qui est 5 et a pité tours 6. Je reste au chaud quelques tours, il a un bon rythme, et des qu'il baisse en rythme, je lui mets la pression et profite d'une erreur de sa part pour le doubler. Au fil des tours je reviens sur Ciganka. Je rage car je pense que Ciganka va faire un tour de plus, mais non, il s'est planté dans la conso, il doit piter au bout de 7 tours :) On ressort des stands, lui avant moi, forcement il consomme moins. A nouveau Leny est devant moi, je crois que ce relais est le meme que le précedent, sauf que je suis proche de Ciganka et en voulant trop economiser, je suis à 2 dois de me faire le mur de Loule ;) avant de devoir piter. Finalement, dernier pit, je rechausse des ST malgres qu'il me faille faire 9 tours! Jee ressort à nouveau derriere Leny. Il mets la pression à Ciganka, ce qui va me permettre de revenir au contact. Tout va se jouer quand il va etre un peu trop agressif sur l'epingle. Petite touchette sur Ciganka, les deux sortent aux antipodes de la piste, j'ai une ouverture en plein milieu, GAZZZZZZZ :mrgreen: Me voila 2. Ciganka est à me trousses mais j'ai assez d'essence pour pouvoir taper dedans sans soucis.
Ciganka ne m'attaque pas, il reste sagement à 2 1/10 derriere. Dans le sinueux il remonte, dans les lignes droite, il perds ou grace à l'aspi reste au contact. Ce sera son erreur. Il a des pneus plus frais au debut, mais les tours passent et commence à glisser. Dernier tour, petite erreur de sa part dans les S, je mets alors du gaz pour le distancer, et ca marche :)

Je fini donc 2, pas mécontent apres mes 2 erreurs en courses!

Cette course me fait comprendre que je suis trop conservateur dans mon approche de la course. Je reste dans la demi mesure pour ne pas prendre trop de risque, pas trop consommer, pas trop user mes pneus, mais au final, Hakone fait tout l'inverse et gagne des courses. A voir si c'est pas ce que je vais faire à l'avenir ;) Enfin peut etre pas sur Red Bull Ring! C'est sous la flote :o


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par case988 »

Bravo à tous et félicitations pour les podiums. Désolé aussi Jul

Qualif 7 derrière Wolf, je ne m'attendais pas à beaucoup mieux. Le premier tour, ben c'est la même chose que lui. Aéro avant et arrière. Voila
Et je me retrouve avec les BFR avec les strats décalées, et là c'est de la poussette dans tout les sens. Je me suis même peut-être mis à conduire un peu comme eux :lol: . Je fini 6 suite à leurs erreurs, et plus ça va, moins je l'aime cette poule B.


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par gtwebpass »

Bravo les gars. Combo sympa encore..
Vous faites de bons résultats ;-)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »



Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Petit debrief, de retour du Red Bull Ring ! Je suis rincé et c’est peu de le dire vu les conditions climatiques durant une heure sur la piste.
Les qualifications débutent bien, je fais le meilleur temps dès le premier tour et très vite on descend en 1.39. Nice vient chaque fois me reprendre la pôle ! Je lui volerai finalement dans mon dernier tour avec un 1.39.5.

Je prends le départ idéal, en tête et je mets tout de suite une seconde d’avance sur Andy qui a rapidement volé la deuxième place à Nice.

S’en suivront 37 tours en tête ou presque puisque stratégie décalée par rapport à Andy ! Il restera quelques tours juste devant moi avant de commettre une petite faute qui me permettra de reprendre le lead de la course.

Victoire, première en HC ! C’était LA course où je pouvais faire quelque chose, je l’ai fait et je ne pouvais espérer mieux...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par rabougris85 »

Félicitations à Wolf pour ta victoire !

Pour moi, qualifs vmt mauvaises, impossible de passer en 1.39... malgré ça je pars 5, sur 10 c'est pas terrible mais c'est comme ça.

Au départ Winamax en pôle part mal, ça freine un peu devant moi et suite à une petite touchette avec Winamax Ischi part en tête à queue pile devant moi. Je serre les fesses et freine, il passe en transparent ce qui me facilite un peu la vie. Ensuite au virage 2 incompréhensible: Mikric touche Winamax devant lui, ça le ralentit, je le touche à la réaccélération, ça me ralentit et Rage qui est derrière moi me touche. Résultat : aéro avant et arrière cassés. Pourtant, les touchettes étaient à faible allure et vmt pas violentes.

Du coup je rentre direct aux stands au tour 1. Je ne change pas les pneus mais remets de l'essence pour 12 tours. Je serai en stratégie décalée 12-12-13. C'était une course vmt sympa car je suis remonté toute la grille et j'ai eu de belles batailles avec Stefounzy (je lui ai fait un magnifique décroisé, j'étais trop content de moi !), Jul, Ischi à qui je piquerai la 2ème place dans les 3-4 derniers tours.

Au final une deuxième place inespérée au vu du premier tour. Très content, ce d'autant plus d'être sur le podium avec Jul !


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Faut vraiment que je regarde votre live mais Aweoob ne l’a pas encore mis sur youtube. Bravo à tous les deux du coup, un beau binôme GTFR sur le podium !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Sitaq 1 »

Bravo à vous messieurs


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par JBT1 »

Félicitations Wolf, le boss est en action :)
Rab, Jul, bravo pour vos podiums !
Case, Fast, Loule, allez faut s'y mettre ou s'y remettre ;)
Red Bull, c'était dur mentalement! Gerer la remise de gaz pour pas partir à la faute ou compenser les glissades de la caisse, bref, du pilotage :)

Ma course s'est bien déroulé. Je pars premier des stands pour les qualifs, bien décidé à ne pas donner mon aspi et à cramer le max de carburant. Le moteur hurle, les soupapes font ce qu'elles peuvent pour rester dans la culasse :mrgreen:
Premier tour chrono en 1.39.8, je reste premier un bonne parti de la qualif jusqu'a ce que Hakone nous fasse un 1.39.2.
J'amméliore un peu, garde Ciganka derriere jusqu'au dernier tour qu'il fera mieux que moi, je suis donc 3 sur la ligne.

Départ de la course, leger patinage, Hakone en NSX part bien, tout comme Ciganka avec la 911, Leny fait un super depart aussi avec la Supra, je vire 4 au premier, les autres sont loin déjà.
Je reste derriere Leny quelques tours en 1.40, puis le passe pour remonter sur Ciganka.
Hakone comme d'habitude s'envole, il nous met 1s par tour :(
Ciganka et moi piteront tours 9, mais je suis sur une strat à 3 arrets, lui 2! J'arrive à faire l'écart, mes tours sont tous en 1.39, je suis 2. A mon second pit, je repart 3, Hakone et Ciganka loin, et je ressort derriere Geo qui galere et est à 1 tours déjà. Je sais pas, j'ai un coup de mous, je tourne en 1.40 pendant 4/5 tours jusqu'a ce que Ciganka pit. Il ressort derriere moi, à 11s, ca me motive pour reprendre le rythme et mettre un max d'écart entre lui et moi. J'arriverais à monter jusqu'a 14s avant mon dernier pit. Je ressort derriere lui à 3s et part avec le mord entre les dents. Je cravache, tape dans le moteur, remonte petit à petit, suis dans son aspi, lui met la pression, il reste 2 tours quand je me rends compte que je vais manquer d'esssence, j'ai seulement 1,4 en reserve :( Je m'apprete à relacher la pression sur Ciganka, quand il se sort devant moi au premier virage :)
Inespérée 2nd place, je fais les 2 derniers tours en sous regime complet, trop heureux de ce cadeau!
J'espere garder ma carte de fidélité à la 2eme place encore quelques semaines :mrgreen:


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par case988 »

Bravo à tous pour vos podiums et résultats.
Je ne m'attendais pas à me qualifier 6ème sur ce circuit en 1.40.5, après des entrainements plutôt bof. Tout se passe bien pendant le 1er relai, Wolf fait la course en tête et derrière un petit groupe se forme auquel j'essaie de m'accrocher. Pit tour 9, j'entre à 4s de Style et ressort à ses fesses. Il sort large au premier virage, je le passe. Reda sort dans le gauche, je le passe :D Me voila 4ème provisoirement. Style revient à coup de dixièmes, il me double, je le double, il est plus rapide, je lui ouvre la porte pour qu'il aille se battre avec Nice :lol: car mon combat, à distance, il est avec Uma qui est derrière depuis le début. Je vais compter au maximum 4s d'avance sur lui et j'arrive à enchainner 4 à 5 tours en 1.40.xxx à chaque relais pour finir à 2s devant lui à la 5ème place, 8s je crois derrière Nice, puisque Style l'a dépasser :lol: Non pas de podium pour moi, mais je suis très satisfait de ma course, sans dégats pour une fois, et de ce rèsultat :)


Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »