[HCC4] Helvetic Community Championship 4

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Jul-cdr »

Bravo à vous du salon A. Avec le niveau qu’il y a, il n’y a pas de place pour la moindre erreur.

Pour ma part je me qualifie en 1.37.3 et j’en suis très déçu: 10e. Je n’avais pas compris que ce dirty air était si pénalisant sinon j’aurais fait autrement. Après le tour de chauffe je fais 2/3 tours et je fais 1.36.4! Arrrrgh ben alors?! J’aurais pu faire 4.

Bon c’est comme ça. Je fais en revanche un super départ, bien mieux que sur Lago, et gagne 4 places. Je suis 6 a la fin du premier tour et tiens le rythme.
Quelques accrochages devant provocant des ralentissements mais rien de grave. Mig se rate plusieurs fois dans de tour 4 et je prends une ouverture. Ca passe avec un léger contact sans conséquences. Par contre à la chicane il me pousse. Il prend pas la place mais Semir oui, puis j’ai l’aéro arrière de cassé.
Je change ma strat initiale de 3 arrêts en 4. Mikric aura la même et s’engage un duel qui durera jusqu’au 29e tour.
J’étais au max de chez max c’était vraiment super. J’arrive au mieux à 0.9s mais a chaque fois je reperds du temps: dirty air. Je cherche une astuce pour le passer dans les stands au dernier arrêt mais tour 29 il se rate et casse son moteur.
Je gratte la 5e place. J’essaierai de rattraper Baldrian mais je commence à faire n’importe quoi, comme si ma 5e place était déjà ma victoire. Je lève le pied et fini ainsi.
Pendant la course, à un moment je jette un œil à mes temps. Je n’y avais pas fait attention tellement j’étais focus sur Mikric. Et je me surprends moi-meme: record en 1.35.9, plusieurs 1.36 dont 2 fois 1.36.0 de mémoire. Jamais je n’avais réussi ça en entraînement.

Donc très content du résultat. Pourvu que ça dure!


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par rabougris85 »

Bravo à tous! Jul, c’est l’effet course et concentration qui va avec -> tes temps baissent et ça c’est cool. Ici ça joue aussi un peu avec le fait qu’on avait un peu moins d’essence en course, mais la différence est assez légère.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Classement actuel après la manche 9

[img]https://zupimages.net/up/19/48/u7ui.jpg[/img]


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par case988 »

Je suis le premier ?
Je réalise un 1er tour de qualif que je trouve pas trop mal, 1.22.3xx que je n'améliore pas par la suite. 10ème :o . Je double Polo au départ, JB parti derrière moi aussi. Il me passe dans le grand droit, prend l'aspi, je me décale pour mieux voir le virage avant la chicane JB en fait de même, puis freine sous mon nez, y'a contact, dégats pour tout les deux :( . Je suis un moment dernier, et fini 10ème. J'avais le rythme de Polo, vu ses chronos, il fini 5 je crois :oops:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Ah oui complètement zappé !
Dommage pour votre accrochage Case... j’ai regardé la rediffusion, c’est pas forcément réalité car on sait qu’il y a un décalage mais on dirait que t’oublies de freiner... pas facile avec tout ce monde de trouver ses points de repère faut bien l’admettre !

Sinon de mon côté qualif lente mais impossible de faire un bon tour avec le plein, pourtant j’avais fait des 1.22 bas dans ces conditions en début de semaine... bref je pars 13 et puis bah je remonte petit à petit. Un peu bloqué sur certains relais, je m’en tire tout de même pas trop mal en terminant 7ème ! Quand même 6 places de gagnées :mrgreen:

Je ne pourrai malheureusement pas participer à la prochaine donc mon classement va en prendre un coup :(


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par JBT1 »

Pas eu le temps de faire mon debreif non plus, grosse semaine....
ALors Qualif catastrophiques (encore). Mon meilleur tour est mon tour apres sortie des stands avec plein fait! En effet, au debut de mon 2eme train de pneus, Polo sort des stand et me gène , j'abandone le tour, repart avec le plein et un train neuf, et cette fois ci c'est Stefounzy qui s'y mets!!!! J'ai grave les boules, 1 seul tour chrono, je boude et reste au stand.

Depart donc 13, super départ, je prends l'inter du grand doite, me retrouve 7 derriere Leny, me décalle car on arrive à la chicane et pan, dans le cul lulu :mrgreen: Case est surpris et me fait l'arriere gauche + aero. Pire, je prends mal chicane, je grimpe sur le boudin dans le gauche et part en tete à queue.

Je repars donc bon dernier à plus de 13s de celui qui me précede :( Je fini le tour, pit, change les pneus, mets 12 tours d'essence et en avant pour la start B, des longs run plutot que des run de 9 tours.
Je me retrouve seul donc face au chono et je me rends compte que j'alligne les bon tours, quelques un en 1.21, beaucoup en 1.22, mes tours en fin de run ne sont pas non plus catastriphiques, dans les 1.23.
J'ai donc un strategie complement décallé qui va me permettre de remonter et gener ceux qui sont en pneus plus ou moins bon quand les miens sont à la couane, et vu qu'on peut pas trop se dépasser, c'est tout benef pour moi.

Je me retrouverais donc 6 au départ de mon dernier relais pour faire 9 tours, ayant allongé les relais precedent, à 9s de Polo. J'attaque et remonterais sur lui pour finir à moins d'1s,

De nouveau des regrets, les qualifs, le premier tour, mais j'ai quand meme apprecié la course pour l'aspect strat! Qui dit que j'aurrais fait aussi bien en étant en paquet ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

N’empêche que t’as fait une sacrée remontée ! J’ai presque eu du mal à y croire mais tu l’as fait.. au fond t’es un peu comme moi niveau qualif :lol:
Ce qui me fait dire qu’avec une strat décalée comme ça on peut rouler à son rythme.
J’ai posté mon absence pour lundi, pas réussi à trouver de remplaçant :( rendez-vous sur Spa !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Jul-cdr »

Je fais qualif en 1.22.3 et me place 3e. Oui le niveau n'est pas le même! J’espérais quand même arriver à descendre sous les 1.22 mais tant pis, 3e c’est plus que bien: je suis dans le peloton de tête.

Départ canon je prends la tête avant le gauche. Mais dans la chicane Eki se met à l’intérieur dans le droite, saute sur le boudin et me tape la roue arrière droite: tête à queue et suspension arrière droite de cassée.
Je me retrouve dernier et lance les chevaux pour vite remonter. Entre les contacts des uns et des autres, les coéquipiers fair-play, et des manœuvres bien placées je me retrouve 6 lorsque je pit au 8e tour.
J’aurais du mal à avoir un rythme vraiment correct sur la première moitié de course. Je passe le 5 après son premier arrêt, mais je ne remonte pas sur mes prédécesseurs. Plusieurs petites erreurs par-ci par-là.
Je serais 5 pendant toute la course. Seul mon dernier relais sera vraiment top avec 6 tours consécutifs en 1.22.
Je me prends même à espérer une 4e place car je vois que je remonte sur Blade. De 8s en sortant des stands je finirai à 3s.

Dommage cet accident en début de course car y avait moyen de faire une perf encore meilleure.


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par rabougris85 »

A mon tour. Qualif en 1.21.9xx sur mon premier tour, que je n'arrive malheureusement pas à améliorer par la suite. Mais comme il y avait 4 ou 5 dixièmes d'écart entre le 4ème et moi qui fais donc 5, j'avais au final peu à gratter.

En course mauvais départ et je perds directement une place, Style me passe. Ensuite Stefounzy a dû avoir un dégât (j'espère que ce n'est pas à cause de moi on s'est très légèrement touchés), du coup il rentre aux stands. Ca me permet de remonter sur Style, j'ai un meilleur rythme. Finalement j'arrive à le dépasser quand on a les pneus usés. Ca me propulse 4, puis 3 quand Winamax a ses problèmes avec Pio puis Ciganka.

Au final j'accroche donc un beau podium, à 6.5 secondes du deuxième, Pio. Franchement content ! Après, ce que je ressens c'est que je suis plus lent que les tout bons en qualifs et quand ils ont les pneus neufs. En fin de run ça se vaut, voire j'arrivais à reprendre un peu de temps sur Pio.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par JBT1 »

Rab, j'ai vu le contact et te confirme que c'est avec toi qu'il l'attrape. Franchement, c'est abuser de choper des dégâts sur ce contact...


Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »