[HCC4] Helvetic Community Championship 4

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par rabougris85 »

:lol: Jul
:cry: Wolf, je te tiendrai compagnie lors des prochaines FIA <3


Check : GT sport - Helvetic Community
Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Jul-cdr »

Aller je commence les résumés pour Suzuka.

Le mien tient en 4 lettres:

Déco!

Voilà bonne soirée!

Plus en détail j’avais pas un super rythme mais un milieu de peloton était possible. Tant pis.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Arf, t’as vraiment pas de chance ces deux dernières courses :(

De mon côté une qualif pas trop mal, mieux que d’habitude quoi :lol: Mais départ pourri, enfin non, je prends un bon départ mais je suis prudent ! Devant Reda est parti moins vite donc je lève le pied, derrière ça arrive et rien à foutre les mecs rentrent dans un trou de souris !!!! Mais sérieux ?! 32 tours, dégâts t’as encore des mecs qui arrivent pleine balle au premier virage !!!!

Bref je prends sur moi je laisse le troupeau passer. Ça ne me portera pas chance puisque toujours au premier tour, kamal oublie de freiner sur l'épingle... un strike ! 4 voitures endommagées...

Je reste sur ma stratégie malgré mon dégât sur l’aéro arrière. Mais je perds du temps, je suis énervé et plus dans la course... je ferai d’autres erreurs ensuite.

La motivation reviendra tour 22 à peu près quand certains incidents éclatent sur le salon... shumi et blade arrêtent la course et restent au stand, je gagne des places et ça me reboost ! Je m’accroche et je finirai finalement 4 suite à un gros crash de Nice qui se fait un moteur tout seul au premier virage.

Finalement surpris dans le bon sens du résultat mais très déçu par cette course car je trouve que ça manque de respect et de prudence en course... c’est sale ! :(


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par rabougris85 »

Désolé pour vous deux mais quand même un bon résultat final pour toi Wolf, ça fait tjs plaisir.

Pour ma course je fais un premier beau tour en 1.58.9xx, qui me place 2ème sur la ligne derrière le stratosphérique Stefounzy en 1.58.0xx (même temps que Hakone). Malheureusement j'avais 3 dixièmes d'avance dans les 2 premiers secteurs lors de ma deuxième tentative mais je me loupe sur Spoon. Pas grave car Stefounzy était intouchable et Winamax qui fait 3 n'a pas amélioré non plus.

Départ excellent et j'arrive à passer Stefounzy au premier virage ! mais... ... un pilote dit bug et demande un restart ! Nouveau départ et là Stefounzy part mieux, je reste donc 2ème. Dommage.

Ensuite c'est assez inintéressant. Stefounzy part loin devant, en plus il a une strat avec un arrêt en plus, donc autant dire impossible à le suivre (j'ai été à l'aspi durant 5-6 tours en début de relais). Je finirai à 16 secondes derrière lui et le 3ème sera à 18 secondes de moi, donc course "tranquille", mais il fallait rester concentré.

Une belle 2ème place en tout cas ^^


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Fastwinder »

Jul, encore une fois..navré pour toi.. :(
Wolf, Une quatrième place honorifique, retiens cela.. ;)
Rab encore bravo pour ta course..
Pour ma part ma 4 ème place sur la grille me fait très plaisir sur cette piste qui a vu mon idole de mes 90's devenir Champion du monde.
Bon j'ai pas fait la pole non plus....mais je suis content sur ma piste de cœur..
Le premier départ est comme dans un rêve, et comme un rêve il se termine suite à l'annonce effrayante "BUG"...et pour rien en plus.
C'est rageant.

Le second je mange les feux et écope de la petite pénalité frein qui me retient un bref instant.

Au premier virage je serais 6-7, empêtré mais sans dégâts.

Mon premier relais et +ou - à l'aspi de Monsieur "BUG" Micrik, je le passerai en faisant un undercut au 6 ème tour, lui il reste en piste un tour de plus et lors de son pit, je le passerai.

Ensuite je poursuis entre bagarres avec Ischi et surtout HC_Semir, nos chemins ne vont faire que se croiser tout au longs de la course et toujours à son avantage, car je piterais souvent un peu avant lui et sur mes usures je suis moins rapide souvent, et lui avec des pneus en bon état semble plus vite que moi....souvent.

Ma course me verra zigzaguer entre la 3 ème place et la 5 ème en étant bien placé pour une 4 ème au final, et cela aux grès des arrêts aux stands.

Sur la fin les positions finales commence gentiment à prendre forme, et je ne suis pas à mon avantage Semir n'est pas sur moi mais revient toujours un peu plus grâce à de bien meilleurs gommes que moi, de plus je dois piter avant lui, ce qui me verra finir ma course avec 9 tours à boucler en sachant qu'il sera en mesure de me choper sur le dernier relais...

Je décide...et je n'ai pas le choix..de mettre les Tendre pour tenir la distance, que je sais impossible à boucler en ST.

A la sortie de mon dernier Pit, les 2 seuls tours que j'aurais avant que Semir ne rentre aussi me permettent de revenir facilement sur lui....mais pas suffisant malheureusement, si seulement il en avait fait quelques uns de plus...

Lui passe les ST et c'est la cata pour moi, il reste environ 6-7 tours et je sais que mes gommes ne feront pas de miracles, Ischi ressort des stands derrière moi à 3-4 secondes.

Je fais attention tout en attaquant, afin de ne pas le voir revenir trop vite, mais 2 tours plus tard il est sur moi, en train de sonder ou il pourra passer, je lutte proprement, afin de le contenir, mais le barrage cède et il passe env 2-3 tours avant la fin. Je suis 5 !
J'essaie de me relancer en espérant que ses gommes vont s'effondrer, mais mon forcing m'enverra par deux fois à la faute..
La seconde sortie me fait du dégât pour le dernier tour et Jay arrive à me passer, je dois rester concentrer pour ne pas me faire aussi avoir par Ischi.

Je passerai finalement en 6 ème position sur la ligne d'arrivée.

Bref, j'essaie de tout bien faire avec cette caisse qui est fantastique je trouve, et je pense que j'ai un meilleur taux d'usures grâce à vos conseils mais en pneus usés, je n'en fait plus grand chose, je n'y arrive pas.

La prochaine sur Red Bull ne s'annonce pas folichonne au vu de mes premiers tours de roues ce matin, et je la sent moyen sur Autopolis....

Vivement les Gr2..


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

C’est certes un bon résultat mais je préfère finir plus loin et avoir pris mon pied pendant la course ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Loule1985 »

Petit résumé de ma course de suzuka

Qualifications 9ème sans grande surprise, je m'attendais pas a être aux avant postes.
Strat prévue 3 arrêts, mon but la constance.

Départ pas trop mal les premiers virages ce passent bien je suis dans le paquet.

Arrive la dernière chicane avant la ligne droite des stands, je rate un peut mon arrivée sur cette fameuse chicane, je prend un peut large, je fait toute la ligne droite sur le vibreur mais tout en restant en piste, j'essai tant que possible de garder ma droite pour laisser passer les pilotes derrière, mais juste avant d'attaquer mon freinage de la chicane je me fait percuter par l'arrière, aero amortisseur arrière gauche HS.

Je persiste en voulant garder ma strat de départ qui était de m'arrêter au 7ème tour, mais mes tours sont tous en 2.02, je perds le contact avec le groupe et je ne suis plus concentré.

Je m'arrête au 4ème tour et décide de faire des tours chronos tous mes tours suivants sont en 2.0.
Je fait 20 tours sans voir personne une course ennuyante a mourir, le ragekit ma traversé l'esprit.

Arrive le 26ème tour je m'arrête aux stands pneus neufs et carburant pour aller au bout.
Je sort devant geo, inespéré pour moi, je retrouve un peut d'espoir et commence a rouler avec geo a mon cul. Je fait quelques tours en 1.59.
Petit a petit je reviens sur oncle sly, je le double au dernier tour, je continue a attaquer jusqu'à la ligne d'arrivée.
Une 9ème place au final, j'ai tout donné pour revenir.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Faut rien lâcher Loule, t’as bien fait de rester en piste et de ne pas écouter ce petit démon qui voulait te faire abandonner ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Sitaq 1 »

Bravo à tous pour vos courses


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Fastwinder »

Yes Loule, belle remontada !!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »