[HCC4] Helvetic Community Championship 4
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Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4
Bonjour a tous
Tout d'abord félicitations a tous pour vos perfs d'hier soir, on s'en sort plutôt bien ça fait plaisir.
Petit point rapide sur ma course sans histoires.
Qualifications 9ème, fini 6.
J'ai fait des relais de 7 tours et un dernier de 5 tours.
Le 2ème et 3ème relais en tendre le reste en super tendre.
Course sans accrochage, je suis content de ma place finale.
Passont a la suivante, en espérant quelle soit aussi propre que celle la.
Tout d'abord félicitations a tous pour vos perfs d'hier soir, on s'en sort plutôt bien ça fait plaisir.
Petit point rapide sur ma course sans histoires.
Qualifications 9ème, fini 6.
J'ai fait des relais de 7 tours et un dernier de 5 tours.
Le 2ème et 3ème relais en tendre le reste en super tendre.
Course sans accrochage, je suis content de ma place finale.
Passont a la suivante, en espérant quelle soit aussi propre que celle la.
GTFR_Loule16
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Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4
Celle-là, je suis bien content de la raconter ^^
De bonnes qualifs qui me placent 2ème sur la grille, à... 1 seconde pleine de Stefounzy ! Autant dire un gouffre, ce d'autant plus que derrière c'est relativement serré.
Pour la course départ canon (en marche avant...) avec ma Mercedes. Je dépose littéralement Stefounzy, qui se fait également passer par Winamax (ça aurait dû être Jul à sa place, vmt dommage). Ensuite j'enchaîne les bons tours et je constate encore une fois sur cette course que j'économise plus les pneus que mes concurrents. Je reste sur une strat agressive en 4 arrêts, comme Winamax, mais pas comme Stefounzy qui en fait un de moins. La mienne sera payante et je fais quasiment toute la course en tête, ne lâchant la première place que lors des arrêts aux stands des concurrents.
Une belle victoire à 6 secondes de Winamax et 9 de Stefounzy le Rab il est content
De bonnes qualifs qui me placent 2ème sur la grille, à... 1 seconde pleine de Stefounzy ! Autant dire un gouffre, ce d'autant plus que derrière c'est relativement serré.
Pour la course départ canon (en marche avant...) avec ma Mercedes. Je dépose littéralement Stefounzy, qui se fait également passer par Winamax (ça aurait dû être Jul à sa place, vmt dommage). Ensuite j'enchaîne les bons tours et je constate encore une fois sur cette course que j'économise plus les pneus que mes concurrents. Je reste sur une strat agressive en 4 arrêts, comme Winamax, mais pas comme Stefounzy qui en fait un de moins. La mienne sera payante et je fais quasiment toute la course en tête, ne lâchant la première place que lors des arrêts aux stands des concurrents.
Une belle victoire à 6 secondes de Winamax et 9 de Stefounzy le Rab il est content
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Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4
Bravo à tous pour cette récolte de bons points, et GG à Rab qui n'a laissé que des miettes…
En qualif Stefounzy a dû faire un truc très spécial, je vais enquêter
Pour ma part, sortant de ma cachette et ayant décidé de continuer l'aventure HCC4, je n'avais pas vraiment le gout, et mes qualifs m'ont un peu remonté le moral P6 juste derrière Jul..enfin (heureusement) à côté
Cette qualif appréciée, ne m'enlève pas cet arrière gout des 33 tours qui me pendent au nez, j'ai de la peine avec l'usure et j'en perds mon latin avec mes freins ( bref j'attends avec impatience la Gr2 ) et j'ai déjà la tête ailleurs..
Un départ pas trop mauvais et animé me permet de m'emparer de la 5 ème place au détriment de Mr Dose, les dégâts sur la voiture de Jul font que je peux le passer avant la fin du premier tour, ensuite je profite d'un gros travers de Stefounzy pour me rapprocher de lui et au début du tour 3 il fait un écart hors piste, je récolte la 3 ème place c'est alors que je me dit " Tiens peut être que..!?! "
Mais je me doute bien que cela ne peut ètre aussi facile, Jul avec une voiture blessée me suit quand même trop bien et que Stefounzy ne peux pas rester derrière en ayant claqué une 1mn53 en qualif…
Alors je fais le mieux que je peux, mais les usures commencent à ce faire sentir Stefounzy me repasse et je tente de le suivre coute que coute pour finir mon premier relais, j'arrive même à faire un 7 ème tour.
Au premier ravitaillement je ressort devant lui et reprend la 3 ème place, au 13 ème tour je lâche la seconde position pour mon second ravitaillement.
Le reste de la course me verra plus en retrait et en constante bagarre avec Jul et nous feront un bon bout de route ensemble.
Nous piterons ensemble notre 3 ème arrêt, et à son grand désarrois je ressortirais devant lui ( oui oui je t'ai entendu. )
Mais en fait j'aurais mieux fait de continuer ma route derrière lui au lieu de le bouchonner, j'ai essayer de maintenir un bon rythme en pensant que cela serait suffisant pour ne pas le gêner, je regarde constamment nos écarts et au 23 ème tour je préfère le laisser passer car je sens bien qu'il devient trés pressent, je n'arrive pas à garder un rythme intéressant alors à quoi bon continuer comme ça, de plus le 6 ème est très très loin.
Je poursuit néanmoins Jul un moment pour garder un peu de vivacité à ma fin de course, et un peu avant la fin je purge ma pénalité d'env 4 secondes et prend un rythme de sénateur pour finir ce...calvaire.
Je suis néanmoins satisfait de mon résultat après ma miserable course d'Interlagos.
J'attends avec impatience Suzuka ou j'ai de meilleur repères...et la curiosité Re Bull Ring sous la pluie.
En qualif Stefounzy a dû faire un truc très spécial, je vais enquêter
Pour ma part, sortant de ma cachette et ayant décidé de continuer l'aventure HCC4, je n'avais pas vraiment le gout, et mes qualifs m'ont un peu remonté le moral P6 juste derrière Jul..enfin (heureusement) à côté
Cette qualif appréciée, ne m'enlève pas cet arrière gout des 33 tours qui me pendent au nez, j'ai de la peine avec l'usure et j'en perds mon latin avec mes freins ( bref j'attends avec impatience la Gr2 ) et j'ai déjà la tête ailleurs..
Un départ pas trop mauvais et animé me permet de m'emparer de la 5 ème place au détriment de Mr Dose, les dégâts sur la voiture de Jul font que je peux le passer avant la fin du premier tour, ensuite je profite d'un gros travers de Stefounzy pour me rapprocher de lui et au début du tour 3 il fait un écart hors piste, je récolte la 3 ème place c'est alors que je me dit " Tiens peut être que..!?! "
Mais je me doute bien que cela ne peut ètre aussi facile, Jul avec une voiture blessée me suit quand même trop bien et que Stefounzy ne peux pas rester derrière en ayant claqué une 1mn53 en qualif…
Alors je fais le mieux que je peux, mais les usures commencent à ce faire sentir Stefounzy me repasse et je tente de le suivre coute que coute pour finir mon premier relais, j'arrive même à faire un 7 ème tour.
Au premier ravitaillement je ressort devant lui et reprend la 3 ème place, au 13 ème tour je lâche la seconde position pour mon second ravitaillement.
Le reste de la course me verra plus en retrait et en constante bagarre avec Jul et nous feront un bon bout de route ensemble.
Nous piterons ensemble notre 3 ème arrêt, et à son grand désarrois je ressortirais devant lui ( oui oui je t'ai entendu. )
Mais en fait j'aurais mieux fait de continuer ma route derrière lui au lieu de le bouchonner, j'ai essayer de maintenir un bon rythme en pensant que cela serait suffisant pour ne pas le gêner, je regarde constamment nos écarts et au 23 ème tour je préfère le laisser passer car je sens bien qu'il devient trés pressent, je n'arrive pas à garder un rythme intéressant alors à quoi bon continuer comme ça, de plus le 6 ème est très très loin.
Je poursuit néanmoins Jul un moment pour garder un peu de vivacité à ma fin de course, et un peu avant la fin je purge ma pénalité d'env 4 secondes et prend un rythme de sénateur pour finir ce...calvaire.
Je suis néanmoins satisfait de mon résultat après ma miserable course d'Interlagos.
J'attends avec impatience Suzuka ou j'ai de meilleur repères...et la curiosité Re Bull Ring sous la pluie.
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Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4
GG Rab, une victoire ça fait plaisir!
Bravo à Loule qui m'a supporté hier soir.
Fast, j'ai eu mon moment à vide aussi sur St Croix, d'une semaine à l'autre, ca change enormement! On est là, faut t'appuyer sur nous, c'est à ça que sert une team, sinon tu deviens pilote indé
Alors petit debreif de ma soirée sur Lago Magiore.
La semaine s'est bien passé, mes trainings m'ont permis d'ameliorer mon temps de pres de 1s, je sais tourner sans aspi en 1.54, 1.55 regul
Je rejoins les copains vers 21h en salon et là ça s'annonce mal. Bug des feu au lancement de la course ... Rien de bon et ça va se confirmer
Je relance le jeu, je reste sur l'ecran noir d'acceuil avec la musique du jeu pendant plus de 2min, je relance la Play, idem, puis j'arrive à rentrer dans le jeu, puis là je me fais deconnecter à chaque tentative pour rentrer dans le salon. Je bascule sur mon Tel en 4G, ecran noir au boot, je decide alors de passer sur mon compte principal, j'abandonne pour la soitée mon GTFR, mais ca change rien. Et pendant ce temps, le temps qui s'égraine, Loule me soutiens et informe le host du salon de mes déboires. Finalement je rebascule sur le reseau filaire, et je j'arrive à rentrer dans le salon, il est 21h37 !!!
Les qualifs se lancent immediatement, j'ai les glandes, je suis pas chaud, bref rien ne va.
Mes qualifs se passent mal, 1er tour lancé en 1.56.0 je crois, je me sors avec degat dans le tour qui suit, pite, ressort en ST, quand je me lance dans le tour chrono, j'ammeliore à tous les partiels, avec 1s d'avance quand je me ratte dans le dernier double droit, j'ai les GLANDES !!!! Je me retrouve 7 sur la grille. Il faut que la pression tombe, que je me calme.
Départ de la course, Hekijack reste scotché devant, je suis 3 ou 4 au 2nd virage, mais mal placé, je reperds tout et me retrouve 7 LOL. Je ferais une erreur au tour 2, supris par l'aspi, je freine trop tard au bout des stands, Mig reviens et me passe.
Je mets 1 tours à le repasser, je suis plus rapide. Je l'ai pas vu de la semaine, au vu de son pilotage, il a pas du passer beaucoup de temps en training, il est plus lent qu'à l'accoutumé.
J'ai 3s de retard sur Polo, ca va me permettre de reprendre mon rythme tranquilement, sans essayer d'attaquer.
Ma strat est simple, faire 7 tours, et voir au je me place.
Tout le monde pit au 6 sauf Leny Loule et moi. Je me dis qu'en mettant un peu moins de 7 tours d'essence, et en me retrouvant à l'aspi, je peux eco
Bingo, c'est ce qui va se passer, j'arrive a recoller au groupe des 3/4/5/6 et vais gerer conso et pneus. Grace à cette eco, j'ai une strat decallé d'un tour sur les autres et grace à l'eco des pneus, je m'arrache sur ce dernier tour. Grace à ça, je vais grappiller les places au profit des arrets au stand.
A mon avant dernier pit, je ressort 3 derriere Hekijack, tout va s'accelerer tour 23, quand je vais me faire un super tour avec Hekijack, je te passe, tu me passes, tres propre. On se bat alors que Ciganka remonte sur nous. Je prendrais le dessus sur Hekijack grace à mon tour libre quand il pittera. Je ressort devant lui et j'ai alors champ libre et, comme pendant les entrainements, j'aligne les bon tours en 1.34, 1.35, je creuse l'écart avec Heki et finirais alors 2.
Pas mécontent après tout le stress du début de soirée!
Une super course de tout le monde dans le salon, un fair play exemplaire, merci à tous les pilotes de salon pour le bon esprit qu'il y reigne, ca fait vraiment plaisir.
En avant vers le pays du soleil levant!
Bravo à Loule qui m'a supporté hier soir.
Fast, j'ai eu mon moment à vide aussi sur St Croix, d'une semaine à l'autre, ca change enormement! On est là, faut t'appuyer sur nous, c'est à ça que sert une team, sinon tu deviens pilote indé
Alors petit debreif de ma soirée sur Lago Magiore.
La semaine s'est bien passé, mes trainings m'ont permis d'ameliorer mon temps de pres de 1s, je sais tourner sans aspi en 1.54, 1.55 regul
Je rejoins les copains vers 21h en salon et là ça s'annonce mal. Bug des feu au lancement de la course ... Rien de bon et ça va se confirmer
Je relance le jeu, je reste sur l'ecran noir d'acceuil avec la musique du jeu pendant plus de 2min, je relance la Play, idem, puis j'arrive à rentrer dans le jeu, puis là je me fais deconnecter à chaque tentative pour rentrer dans le salon. Je bascule sur mon Tel en 4G, ecran noir au boot, je decide alors de passer sur mon compte principal, j'abandonne pour la soitée mon GTFR, mais ca change rien. Et pendant ce temps, le temps qui s'égraine, Loule me soutiens et informe le host du salon de mes déboires. Finalement je rebascule sur le reseau filaire, et je j'arrive à rentrer dans le salon, il est 21h37 !!!
Les qualifs se lancent immediatement, j'ai les glandes, je suis pas chaud, bref rien ne va.
Mes qualifs se passent mal, 1er tour lancé en 1.56.0 je crois, je me sors avec degat dans le tour qui suit, pite, ressort en ST, quand je me lance dans le tour chrono, j'ammeliore à tous les partiels, avec 1s d'avance quand je me ratte dans le dernier double droit, j'ai les GLANDES !!!! Je me retrouve 7 sur la grille. Il faut que la pression tombe, que je me calme.
Départ de la course, Hekijack reste scotché devant, je suis 3 ou 4 au 2nd virage, mais mal placé, je reperds tout et me retrouve 7 LOL. Je ferais une erreur au tour 2, supris par l'aspi, je freine trop tard au bout des stands, Mig reviens et me passe.
Je mets 1 tours à le repasser, je suis plus rapide. Je l'ai pas vu de la semaine, au vu de son pilotage, il a pas du passer beaucoup de temps en training, il est plus lent qu'à l'accoutumé.
J'ai 3s de retard sur Polo, ca va me permettre de reprendre mon rythme tranquilement, sans essayer d'attaquer.
Ma strat est simple, faire 7 tours, et voir au je me place.
Tout le monde pit au 6 sauf Leny Loule et moi. Je me dis qu'en mettant un peu moins de 7 tours d'essence, et en me retrouvant à l'aspi, je peux eco
Bingo, c'est ce qui va se passer, j'arrive a recoller au groupe des 3/4/5/6 et vais gerer conso et pneus. Grace à cette eco, j'ai une strat decallé d'un tour sur les autres et grace à l'eco des pneus, je m'arrache sur ce dernier tour. Grace à ça, je vais grappiller les places au profit des arrets au stand.
A mon avant dernier pit, je ressort 3 derriere Hekijack, tout va s'accelerer tour 23, quand je vais me faire un super tour avec Hekijack, je te passe, tu me passes, tres propre. On se bat alors que Ciganka remonte sur nous. Je prendrais le dessus sur Hekijack grace à mon tour libre quand il pittera. Je ressort devant lui et j'ai alors champ libre et, comme pendant les entrainements, j'aligne les bon tours en 1.34, 1.35, je creuse l'écart avec Heki et finirais alors 2.
Pas mécontent après tout le stress du début de soirée!
Une super course de tout le monde dans le salon, un fair play exemplaire, merci à tous les pilotes de salon pour le bon esprit qu'il y reigne, ca fait vraiment plaisir.
En avant vers le pays du soleil levant!
Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4
A mon tour...
Je fais une très bonne qualif en 1.55.3, un temps très correct pour moi. Départ 3e.
Je me prépare surtout que je sais que l’Aston devant moi n’est pas la meilleure en départ arrêté, et à côté que des Mercedes comme moi.
J’ai retravaillé mes départ pour pas patiner. J’accélère comme il faut, je fixe les feux, et là j’ai un timing parf... je suis en marche arrière!
En marche arrière ???
Oh purée! Je freine pour remettre la première et BAM ça cogne derrière, ça me lance j’enquille la 2 je suis 5 et je vois celui qui était derrière moi en travers de la route dans le retro.
La poiaaaaaaasssse
Qu’est-ce que je foutais en marche arrière? J’ai beau refaire mes gestes je vois pas à quel moment c’est arrivé. A part au moment d’appuyer sur le frein à main mais j’ai pas senti mon doigt riper.
Restart? Pas restart? En attendant on continue la course, et ça restera comme ça.
J’ai l’aéro arrière de cassé avec une suspension. Je tiens à peu près le rythme mais au 4e tour je perds du temps et l’aspi et vois Lony revenir sur le tour 5 à 1,8s. Je décide de m’arrêter et faire 4 relais de 7 tours.
(J’ai démarré en marche arrière...)
Les relais suivants je passe beaucoup de temps avec Fast. J’éco un peu et je vois qu’après 4 tours ses pneus fatiguent. Effectivement sur le troisième relais je le passe et rentre au stand devant à 1,5s.
(En marche arrière...)
Je sors derrière ce que je pensais pas. J’ai mis trop de carburant. On repasse à l’attaque. J’ai un bon rythme depuis que j’ai réparé ma casse. Tout en 1.55/1.56. C’est ce que je voulais. Fast me laissera passer à ma surprise parce que c’était à moi de trouver la faille.
(Non mais en marche arrière quoi!)
Au dernier pit il me reste du jus avant de m’arrêter, je mets pile ce qu’il faut et ressors 3s devant. Le classement restera comme ça.
Je fini 4, c’est une très bonne place mais je l’ai un peu amer après ce départ... vous l’aurez compris, en marche arrière.
Je pense que je vais prendre une belle péna surtout qu’après coup je comprends que 2 pilotes se sont fait le moteur et un troisième l’aéro avant qui va flinguer sont premier tour et ruiner sa strat.
Un peu honteux quand même: en marche arrière, n’importe quoi!
Je fais une très bonne qualif en 1.55.3, un temps très correct pour moi. Départ 3e.
Je me prépare surtout que je sais que l’Aston devant moi n’est pas la meilleure en départ arrêté, et à côté que des Mercedes comme moi.
J’ai retravaillé mes départ pour pas patiner. J’accélère comme il faut, je fixe les feux, et là j’ai un timing parf... je suis en marche arrière!
En marche arrière ???
Oh purée! Je freine pour remettre la première et BAM ça cogne derrière, ça me lance j’enquille la 2 je suis 5 et je vois celui qui était derrière moi en travers de la route dans le retro.
La poiaaaaaaasssse
Qu’est-ce que je foutais en marche arrière? J’ai beau refaire mes gestes je vois pas à quel moment c’est arrivé. A part au moment d’appuyer sur le frein à main mais j’ai pas senti mon doigt riper.
Restart? Pas restart? En attendant on continue la course, et ça restera comme ça.
J’ai l’aéro arrière de cassé avec une suspension. Je tiens à peu près le rythme mais au 4e tour je perds du temps et l’aspi et vois Lony revenir sur le tour 5 à 1,8s. Je décide de m’arrêter et faire 4 relais de 7 tours.
(J’ai démarré en marche arrière...)
Les relais suivants je passe beaucoup de temps avec Fast. J’éco un peu et je vois qu’après 4 tours ses pneus fatiguent. Effectivement sur le troisième relais je le passe et rentre au stand devant à 1,5s.
(En marche arrière...)
Je sors derrière ce que je pensais pas. J’ai mis trop de carburant. On repasse à l’attaque. J’ai un bon rythme depuis que j’ai réparé ma casse. Tout en 1.55/1.56. C’est ce que je voulais. Fast me laissera passer à ma surprise parce que c’était à moi de trouver la faille.
(Non mais en marche arrière quoi!)
Au dernier pit il me reste du jus avant de m’arrêter, je mets pile ce qu’il faut et ressors 3s devant. Le classement restera comme ça.
Je fini 4, c’est une très bonne place mais je l’ai un peu amer après ce départ... vous l’aurez compris, en marche arrière.
Je pense que je vais prendre une belle péna surtout qu’après coup je comprends que 2 pilotes se sont fait le moteur et un troisième l’aéro avant qui va flinguer sont premier tour et ruiner sa strat.
Un peu honteux quand même: en marche arrière, n’importe quoi!
- case988
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Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4
GG les gars, encore des podiums.
Bonne qualife pour moi, 3e en 1.54.880. les premiers virages se passent bien, mais dans le droit de la cuvette BFR blade décide de me refaire l'arrière de la voiture. Dégâts, perte de rythme plus réparation, course dans le trafic, je suis énervé et je n'ai pas grand-chose d'autre à vous raconter. Si, mon dernier relais est le meilleur, je remonte sur blade, je fais les deux derniers tour dans son pare-choc, et le passe d'une façon un peu virile dans le dernier virage. Je finis 4 mais assez déçu de mon rythme.
2 course en groupe 3 de faite, 2 fois je subi des dégâts indépendant de ma volonté.
Bonne qualife pour moi, 3e en 1.54.880. les premiers virages se passent bien, mais dans le droit de la cuvette BFR blade décide de me refaire l'arrière de la voiture. Dégâts, perte de rythme plus réparation, course dans le trafic, je suis énervé et je n'ai pas grand-chose d'autre à vous raconter. Si, mon dernier relais est le meilleur, je remonte sur blade, je fais les deux derniers tour dans son pare-choc, et le passe d'une façon un peu virile dans le dernier virage. Je finis 4 mais assez déçu de mon rythme.
2 course en groupe 3 de faite, 2 fois je subi des dégâts indépendant de ma volonté.
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Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4
Bien joué à vous !
Pas grand chose à raconter non plus, qualif horrible en 8ème place... je laisse passer tout le monde au départ suite au vol involontaire d’une place pendant le tour de chauffe (le gars pile devant la ligne).
Ensuite tour 3, HC_Andy_39 sort Pio dans l’épingle au bout de la descente puis il décide de l’attendre. Mais il y a attendre et attendre... je ne vous fait pas un dessins il est sur la trajectoire à vitesse réduite alors qu’on arrive sur le double droit en fin de tour. Il décale à l'intérieur pour laisser passer Pio, je suis derrière Pii donc je reste derrière, andy semle refermer juste derrière, hé oui c’est bien ça ! Il me claque la porte à la gueule... trop tard je suis coincé avec deux roues dans l’herbe, le crash est inévitable... Je fais l’aéro arrière plus suspensions ar gauche. Ma course est terminée... j’ai envoyé ma réclamation à GT_Scud75 qui ne connait visiblement pas les formules de politesse mais bref passons...
Plus envie, stratégie foutue en l’air... je suis dernier ! Course de merde et pour l’instant championnat très amer. Je vais me concentrer sur les FIA.
Pas grand chose à raconter non plus, qualif horrible en 8ème place... je laisse passer tout le monde au départ suite au vol involontaire d’une place pendant le tour de chauffe (le gars pile devant la ligne).
Ensuite tour 3, HC_Andy_39 sort Pio dans l’épingle au bout de la descente puis il décide de l’attendre. Mais il y a attendre et attendre... je ne vous fait pas un dessins il est sur la trajectoire à vitesse réduite alors qu’on arrive sur le double droit en fin de tour. Il décale à l'intérieur pour laisser passer Pio, je suis derrière Pii donc je reste derrière, andy semle refermer juste derrière, hé oui c’est bien ça ! Il me claque la porte à la gueule... trop tard je suis coincé avec deux roues dans l’herbe, le crash est inévitable... Je fais l’aéro arrière plus suspensions ar gauche. Ma course est terminée... j’ai envoyé ma réclamation à GT_Scud75 qui ne connait visiblement pas les formules de politesse mais bref passons...
Plus envie, stratégie foutue en l’air... je suis dernier ! Course de merde et pour l’instant championnat très amer. Je vais me concentrer sur les FIA.