[HCC4] Helvetic Community Championship 4

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par case988 »

GG les gars, on est quand même bien placé au classement dans l'ensemble.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »



Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par rabougris85 »

Les 2 premiers salons ont quand même de la gueule :mrgreen:

Forza GTFR !


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par JBT1 »

C'est clair :)


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par JBT1 »

Bon je me lance pour le debrief de la course en Gr2 sur Barcelona.
Pour etre bref: grosse deception, beaucoup de frustration.

J'ai mis du temps à comprendre comment tourner vite sur ce circuit, bien qu'il y ait moyen de faire mieux, neanmoins, je sais tourner en 1.36.0, et etre regul en 1.36 pendant 6/7 tours avant de glisser doucement vers les 1.37.

Qualif, tout va mal, aucun tour propre, je me retrouve dans les turbulances dans mon premier tour chrono et me chie dans mon second. Bilan 1.37 et une 13eme place :( Ca commence mal.

Debut de course hyper prudent pour ne pas choper des degats, du coup je suis 12 fin tour 1 et on tourne en plus de 1.37.
Courir derriere une autre voiture à moins de 1s est tres difficile sur ce circuit, ou bien est-ce la categorie (j'espere que non sinon ca va etre vite vue), on se fait déventer des qu'on s'approche de celui qui nous précede.

Je fait n'importe quoi coté strat et allonge mes 2 premier relais au lieu de rentrer plus tot au pit, bloqué par Ciganka dans le premier relais et ISCHI1973 dans le second.

Pour le dernier relais, je fait un gros undercut, je sais que je peut tenir les pneus 11/12 tours, ca part bien, j'ai piste libre, j'enchaine enfin les tours chrono, remonte sur un groupe qui va piter, et au bout de la ligne droite de retour, devant c'est le bordel, je me retrouve bloqué derriere 4 voitures et ce qui devait arrivé arriva, ISCHI ressort des stands devant moi.

Voila, j'ai tout perdu, enfin ca c'est pas joué là, mais une grosse deception.

Bravo à mes copains de salon, ils ont étés plus malin et efficasse que moi


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Effectivement course difficile pour toi JBT, vraiment pas évident le dirty air. Je l’avais remarqué en entrainement et l’avantage que j’ai eu c’est que j’ai souvent été derrière donc je me suis entrainé avec.

Moi je me qualifie 10ème, je prends un départ correct mais je perdrais une place dès le premier virage avec un ischi qui s’infiltre.
Fait marquant, au tour 20 ou à peu près j’arrive à doubler Ciganka dans la remontée sur le droit que je ne sais pas prendre. Ça passe impeccable, puis le drame à l’épingle qui suit, style qui veut aussi passer sur ciganka, les 2 retardent leur freinage... je vois les 2 flèches arriver très vite sur l’inter, je retarde mon virage pour éviter de me faire défoncer... je suis tassé à l’exter, style laisse passer, j’ai failli partir à la faute en accélérant vu que j’étais complètement hors piste sur le rouge... Case en profite et se faufile magnifiquement bien, je ne le rattraperais jamais.

Gros regret sur cette action car j'évite le pire en retardant mon virage mais je perds des secondes précieuses et l’avantage que j’avais sur Case, on sait combien c’est difficile de dépasser... sans compter que je termine à seulement 2 secondes de polo...

Je termine 7ème pas mécontent quand même. J’espérais un top 10 mais je ne pensais pas faire aussi bien.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par rabougris85 »

Egalement en salon A avec mes collègues JB, Wolf et Case.

Bonne qualif pour moi, en ayant évité de me mettre à l'aspi des concurrents à cause du dirty air. Je pars 4ème en chipant sur la fin pour 40 millièmes la place de Pio.

Au départ, je prends une place sur Stefounzy et reste longtemps 3ème derrière Winamax et Hakone, jusqu'à ce que ...... terrible, ma femme éteint la TV. Les oreilles de mes compères de party s'en souviennent encore. Quand la TV se rallume, Pio est à côté de moi (j'avais enfin réussi à être à 2 secondes de lui après 8 tours...) et me passe à l'épingle où je me loupe. Ensuite stressé je commets des fautes. Au final je ne pense pas que j'aurais pu garder la 3ème place, la faute à un Pio très rapide et sur une strat agressive qui je pense était la bonne. Mais une 4ème place au final c'est pas mal, je n'étais pas si loin que ça des 2-3, sans compter Hakone qui est sur une autre planète.

Pour JB, je pense que tu dois t'améliorer en qualifications, c'est la clé. Sans dirty air tu aurais fait mieux. Et oui j'ai commencé à regarder la rediff, c'est dommage tu aurais dû faire l'undercut plus tôt dans la course... Bah, c'est de l'expérience prise, mais je comprends ta frustration.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Pour la stratégie je suis plus mitigé que toi Rab, bon déjà parce que ça dépend aussi beaucoup de ta façon de piloter (usure/conso)... Hakone affirme en interview après course que SA stratégie était plus rapide... peut être pour son pilotage - conduite hyper agressive, pour sa place (plus facile de faire un arrêt de plus quand t’es premier t’es moins gêné par le trafic)... bref à mon sens sur le papier ça se vaut à peu près.

Maintenant quand on voit comme il était compliqué de garder le contact à l’aspi et pire encore, de doubler bah perso je pense qu’une stratégie avec un arrêt de moins est une alternative plus que sérieuse !

Pour illustrer mes propos, Style était beaucoup plus rapide que moi hier soir sur Barcelone, pourtant, il n’a jamais réussi à me doubler ;)
On peut également parler du nombre de tours qu’a passé Stefounzy derrière Ischi !!! Pourtant, quand même quoi !!


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par case988 »

Y'a plus que moi dans ce salon A, que je ne pensais pas intégrer quand je roulais en gr 3.

Qualif 7, Style patine, Stefounzy démarre mal, je passe 5ème au 1er virage :D . La chance est avec moi. Tout le monde est prudent devant, au freinage de l'épingle aussi, sauf Ciganka derrière moi qui me fait l'aéro dès le 1er tour. La malchance est revenue :evil: .Ce premier relais est compliqué avec des tours moyens en 1.37. puis 1.38. Polo me met la pression mais je résiste jusqu'à l'entrée des stands oû je fais un travers, et il me passe. 3s à réparer, Je rétrograde à la 9ème place. J'attaque au 2ème relais, mais je vais user mes pneus plus que d'habitude :lol: . Je reprends rien, je suis derrière Wolf.Je passe les freins à zéro. Puis arrive le fait de course que subit Wolf, je profite que Style laisse repasser pour m'infilter et gagner 3 places d'un coup. C'est à ce moment que je trouve un bon rythme . Dernier pit, je ressort à 5s de Polo, je suis 6. Les premiers tours de ce dernier relais sont en 1.35.800, puis les autres en 1.36.xxx. Au bout de 6 tours je suis sur lui et le presse, car je vois qu'il galère avec ses pneus. Il commet une petite erreur et je termine à la 5ème place, très satisfait de ce résultat.

Allez JB, tu as le même rythme que nous, voir meilleur que le mien, oublies cette course, il y en a d'autres.
Bien joué Wolf, ton rythme a augmenté par rapport aux entrainements .
Rab, le meilleur de nous, avec 70 kms :mrgreen:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Bien joué Case, j’ai revisionné ton passage entre les gouttes, c’est franchement magique ce que tu nous fais là !!!


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »