[SportCUP] Saison 2

Rejoignez et suivez la SportCUP by #GT-FR
Compétition en ligne sur Gran Turismo Sport
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par gtwebpass »

la loose à la dernière manche, j'ai déjà donné :mrgreen: => je serai là :twisted:


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par alp776 »

Desole je n ai pas pu me connecter pour la course probleme avec mon casque, l update de firmware se passe mal..j attend toujours le download c est bloqué :oops: et il ne marche plus..


Avatar du membre
BKC_Forkas06
Messages : 95
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 10:20
Localisation : Antibes, Côte d' Azur
ID PSN : BKC_Forkas06
Has thanked : 6 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par BKC_Forkas06 »

Bon bah voilà, c'est fini....

Course de ce soir, comment dire...j'ai fait deux tours en Alpine, j'ai trouvé ça assez minable, je me suis dit, tiens, je vais me faire plaisir, je vais rouler en Golf...drôle d'idée... les tractions n'étaient clairement pas à la fête, mais bon, en sortant du boulot, j'avais rdv pour ma 3e dose de vaccination...doublée du vaccin contre la grippe....
Je ne pensais, mais je sentais que je m'endormais pendant la course, j'étais KO, mais je voulais absolument finir toutes les courses de ce championnat, mission accomplie, pas super bien placé, mais bon, je ne suis pas un super pilote non plus.
L'essentiel est que je me suis bien amusé, et j'ai aimé le concept de la découverte circuit/catégorie à la dernière minute :-)

Merci Wolf, et les GTFR, super organisation, championnat au top, vivement la saison 3 ! Merci aux casteurs, et bravo à tous les participants.


Avatar du membre
TontonAyo
Messages : 12
Enregistré le : mar. 16 nov. 2021 22:18
ID PSN : Ayorsis
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par TontonAyo »

bonjour a tous,

Je m'excuse pour mon absence d'hier soir j'ai eu un contretemps de dernière minute. :(


Mon site: [url]https://www.lacaveatonton.ovh[/url]
Ma chaine youtube Vroum Vroum : [url]https://www.youtube.com/channel/UCTr5sBAZ6KGfbsXgSEuVk2w[/url]
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Jero »

Derniere manche hier en salon A pour la der.

Je prends direct la Swift et fais quelques tours et je vois que je suis premier d'1sec presque devant gtweb et Wolf 8-) :mrgreen:
Quand je regarde ce que les autres ont pris, Wolf claque un chrono avec la Mazda de 2015 :x
Bon le choix est fait je la prend.

Qualif P9 petite bataille avec Kakashi et JB sur 2-3 tours puis Kakashi abandonnera et JB aussi avec ses pénalités à gogo
Le truc c'est que je n'ai pas pu rattraper ceux de devant et je ferais toute la course seul avec 5-6sec sur Fast et Jul que je voyais au bout des lignes droites et 6sec derriere.

Vivement la prochaine et merci Wolf toujours amusant cette SP


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par gtwebpass »

ca y est, c'est fini.. cette sportcup est passée trop vite.. :shock:

bon, pour cette der, tirage sympa qui donne un combo pas si simple au final : merci Wolf pour avoir trouvé la caisse qui va bien sinon c'était parti pour la swift.. :o
elle était non seulement plus rapide mais aussi plus sympa à piloter cette mazda.. :P

qualif, 4 tours derrière Gab jusqu'à sa déco, il claque direct le chrono de sa future pole, je suis à 0.7 derrière puis à chaque tour j'améliore pour finir à 1 dixième et une fois de plus Wolf vient s'intercaler entre nous deux (ca me rappelle la prequal ! :evil: ) départ tranquille, on fait le petit train et arrive le tour 3 il me semble, gros freinage en haut du circuit : on se retrouve à 3 de front, Wolf exter, Gab mileu et moi inter.. Wolf ressort 1 et moi 2 il me semble et au tour suivant je passe Wolf -Gab est décroché, j'ai pas trop vu pourquoi..- Wolf repassera vers le tour 6 pour 2 tours jusqu'au tour 8 où je reprends le lead et le garderai jusqu'au bout, Wolf restant sagement derrière sans tenter le diable tout le long sauf dans le dernier tour où il est plus pressant mais j'ai bien appris ma leçon ce WE en regardant Perez, je ferme toute les portes, je sécurise histoire de ne pas laisser Wolf en gagner une sur cette sportcup :mrgreen:

vivement la saison 3.. j'ai bien noté que Gab voulait revenir pour la gagne et j'ai pu prendre ma revanche sur Wolf qui du coup aura une "belle" à jouer.
Sans compter Case JB Tattan & Cie avec qui la lutte promet d'être intense.. Hâte d'en découdre de nouveau :twisted:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Wolf18 »

Pour moi belle course, je tente d’abord l’alpine parce qu’avec son poids plume je me dis pourquoi pas ! Pas évidente à piloter ça pourrait faire la différence et puis Jero nous claque un beau chrono en swift... bon ok, pas convaincu, je tente la Mazda roadster. Plus facile et plus rapide ! Je la garde et j’arrive à me qualifier 2.

Bon départ et puis comme l’a raconté gtweb je prends le lead à la sortie du virage 2. Commence alors une course en tête à tête avec gtweb. On s’est doublé un peu mais je voyais qu’on se faisait rattraper à chaque bataille... le but pour moi c’était de finir devant Gab pour conserver ma 2ème place au général, donc fallait assurer.

J’ai tenté timidement de dépasser avant de me raviser, en fait c’était plus pour déstabiliser gtweb mais ça n’a pas marché, il sait que je ne suis pas une tête brulée :lol: en fin de course je me suis montré un peu plus pressant mais ça n’a pas suffit, course solide de gtweb, championnat solide même puisque sa victoire n’est pas volée contrairement à d’autres sports :lol:

Je termine quand même à 0.080 !

Bravo et merci à tous pour cette belle saison, j’y reviendrai sur le site de la SportCUP ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Fastwinder »

Bien joué à vous, J'espère que tu vs mieux Forkas :)

Pour ma part je tente un premier lancé avec la Swift Sport 07 mais je la trouve trop souvireuse, son comportement me plait pas trop, en allant une nouvelle fois dans le garage je constate qu'elle a 4 porte et je me dit que cela peux pas ce faire avec une 4 portes :lol:

Alors je change et je vois la SFR dans la liste, et comme le dit l'adage "on peux tout faire en SFR" :lol:
Je constate direct le changement, très saine dans les virages je me concentre dessus et ferais la course avec, en plus la course sera tranquillos puisque pas de pit !

Je me qualifie 6 et prendrai un bon départ, une fois de plus Jul n'est pas loin devant moi et je passerai une bonne partie de la course à lui tourner autour.
A l'aspi j'ai des possibilités de passer, mais en ligne droite la Mazda qu'il possède est plus efficace, et son pilotage fera également le reste.
Je ferai tout pour garder son aspi le plus longtemps possible, il commet de petites erreurs, ce qui me permet de rester longtemps en peloton avec gab et Case, cela me donnera même l'opportunité de prendre la P4 un bref instant car Gab devant fait de petites erreurs également.
Je me rapproche doucement de Case qui est P3 j'jusqu'à la possibilité de le passer en bout de ligne des stands, mais nos positions sont pas idéale et je sers au max l'intérieur et perds ma vitesse, et lui ne peux pas prendre correctement et sors un peu large tout en conservant la place mais en prenant sa toute première pénalité, résultat Gab et Jul me repasse et je retrouve ma P6 :cry:

Alors je reprends depuis le débuts, je recolle Jul.. je lui ferais du Bumpdraft... je redépasse Jul.. il me fera du Bumpdraft... Jul me rere dépasse :lol:
Jusqu'au moment ou il commencera à mieux maitriser sa voiture et je n'aurais que son aspiration qui m'aidera, et ses pénalités.. qui me gêneront.
Les 30 minutes auront été trop courte à mon goût, mais j'aurais pas démérité en batayant avec Jul tout le long, et épisodiquement avec Case, Gab quand à lui il avait fait le trou.

A l'arrivée je terminerais 5 ème puisque je récupère la P5 de Case qui avait 32 mois de pénalité au dessus de sa tête :lol:

Bravo à tous et merci pour cette super saison, malgré mes absences j'ai pris beaucoup de plaisir ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Powersteph-77
Messages : 87
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 12:42
Localisation : Ferrières en Brie (77)
ID PSN : SPORTEC_Steph

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Powersteph-77 »

Bonjour à tous,

mon manque d'expérience en catégorie N m'a explosé à la tronche ! Malgré tout, je me suis beaucoup amusé sur ce championnat.
Un grand merci à Wolf pour l'organisation de ce championnat, merci à tous les pilotes pour les bons moments.
Bravo aux 3 pilotes sur le podium, vous êtes impressionnants ! ;)


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Larouille_73 »

Salut à tous!

Pour ma part course très compliquée sur les premiers tours, j'ai beaucoup de mal à rouler en meute ! :roll:
Puis à mi course ça se décante et je vais arriver à me mettre dedans pour remonter de la P10 à la P5 avec une belle bataille avec Sitaq. ;)

Merci à tous, Félicitations au trio de tête, (ça laisse rêveur), et encore merci à toi Wolf pour cette Sport Cup, je signe direct pour la saison 3 ... :D
A+


Répondre

Retourner vers « SportCUP »