[SportCUP] Saison 2

Rejoignez et suivez la SportCUP by #GT-FR
Compétition en ligne sur Gran Turismo Sport
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Wolf18 »

Fait que je te le rende JB, je me suis acheté la version pro en occasion il y a déjà un petit moment.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Larouille_73 »

Tout d'abord désolé pour mon départ de la course avant la fin!
impossible pour moi de rentrer au stand pas compris pourquoi! :?:
je vais donc me coucher...
J'espere que vous aurez passé une bonne soirée, pour ma part je suis très déçu de ne pas avoir pu faire ce round. :twisted:


Avatar du membre
BKC_Forkas06
Messages : 95
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 10:20
Localisation : Antibes, Côte d' Azur
ID PSN : BKC_Forkas06
Has thanked : 6 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par BKC_Forkas06 »

Ah c'est donc pour ça que je t'ai vu à l'arrêt le long des stands...désolé pour toi :(


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Fastwinder »

Mince Larouille, navré pour toi :(


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1202
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Jero »

Retour sur la manche 2 sur (roulement de tambour) Sainte Croix B en Gr4 Ferrari

Qualif P3 avec un tour correct je suis à 0.9 de la pole que prendra Tattan.

Départ sans problème je reste à l'aspi derrière Stephaneloge en creusant l'écart derrière au fil des tour à 4-5sec de Tattan devant
Quand lui pitera au tour 5, moi et Steph feront 1 tour de plus pour piter au tour 6. Je ressors un peu devant lui car j'avais eco
On repart de plus belle tout les 2 chacun son tour à l'aspi pendant 2 relais tout en faisant 6 tours
Au 3eme relais je perdrais l'aspi suite à freinage tardif au bout de la longue ligne droite et ça là que tout change..
Je repiterai tour 22 pour changer les pneus et mettre un peu plus d'essence pour attaquer et essayer de revenir sur Steph P2
Je remonte petit à petit et au dernier tour les secondes diminuent sur lui et je passerai la ligne P3 à 0.4sec de Steph

Dommage j'ai bien aimé ce combo et la perte de l'aspi me fait perdre cette P2 en plus il a eu un bug stand et n'avais pas remis assez de fuel

Comme sur la 1ere manche j'empecherai un hattrick du vainqueur :lol: je chipperai le MT à Tattan sur le dernier tour en 1.19.118

Désolé pour toi Larouille :?


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par gtwebpass »

petit résumé.
je connais mal ce circuit mais il est large et après les tours de warmup et un tour derrière Case puis Wolf durant la qualif qui me permet de mieux trajecter sur 2-3 virages, je fais un bon chrono sur le dernier tour lancé et prend une pole inespérée..
encore un départ un peu raté mais Case qui part mieux sort trop large dans le 1er droite et je peux reprendre la tête.. derrière, entre Gab, Case, JBT et Wolf, ca bataille.. du coup je veux attaquer pour faire le trou rapidement et je pit tour 4 car je n'ai pas assez pour faire 5t sur ce relai où j'ai attaqué.. je fais aucun calcul mais je me dis qu'avec de la chance, chaque relai faisant presque 10 minutes, ca peut le faire (6x4).. j'ai un peu d'avance, suffisamment pour être "hors aspi" de ceux derrière moi qui ont fait le même choix de pit (Gab, Wolf).. je me dit que je verrai à mi course ce que ca donnera et lors du 3eme arrêt je comprends qu'on a pas la bonne strat, qu'il y aura 25 tours et qu'il fallait donc faire 5x5.. tant pis, arrive le tour 20 et je retrouve ceux qui ont fait le bon choix, je rentre à 8s de JB et 5s de Case avec mon pit en plus, cette fois je vais faire un relai de 5t forcément.. mais ils sont trop loin, je n'arriverai pas à revenir et finirai à 4s de JB et moins de 2s de Case..

Bravo JB & Case pour votre bon choix de strat..


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par JBT1 »

Merci GT!

J'arrive enfin à etre présent pour mon champ préféré 8-) Par contre, je suis creuvé, les travaux préparatif de la cuisine m'ont mis sur les rotules.

On part donc tous avec la Féfé en Gr4, voiture qu'on a déjà utilisé avec une partie de la bande en HCC3, donc c'est pas une découverte. Le circuit est un mélange de tout ce qu'on a fait ces derniers temps sur St croix, je m'y retrouve assez vite.

Les tours de training me permettrons de me faire une idée de la conso, et je vois qu'en ne tappant pas dedans, les 5 tours sont jouable sans etre trop pénalisé.

Je me lance en qualif, je sors des stands 3, Gab me laisse passer, Yoyo aussi, je prends le large pour ne pas donner l'aspi à Gab qui s'est défait de Yoyo et signerais mon meilleur chrono qui me placera 4eme sur la grille.

La course se lance, je prends un bon départ et me retrouve 2 au 3eme virage, mais tout le monde est à l'aspi, sauf GT qui a déjà pris le large pendant que je prenais la 2eme place. Du coup, le tour 2 et 3 c'est portiere contre portiere sur plusieurs virage qui font que je me retrouve 5 fin du 2eme tour. Case fait alors un petit tour dans le bac à sable, il perds l'aspi pendant que moi je me mets en mode chameau derriere Gab et Wolf. Ca dure un temps, tour 4 tout les leader passent au puit, Je continu avec Case sur une strategie à 5 tours.
A chaque sortie de stand, j'ai le plaisir de retrouver Fast qui m'offre son aspi, me pemettant d'éconmiser encore un peu plus et ce durant tous les relais jusqu'au dernier, tour 20, où un doute me passe par la tete: et si le dernier relais devait etre de 6 tours !?! Je me mets alors en mode super eco, under shift à mort. Fast qui comptait me prendre l'aspi va me doubler et prendre le large. 2 tours passent, je refait mes calculs quand je comprends que non, ce sera 25 et non pas 26 tours. Case s'était raproché et je voyais GT revenir sur lui. Je reprends alors mon rythme, evitant toute erreur de pilotage qui aurrait pu m'etre fatale.

Victoire pour cette premier course, j'aime toujours autant la SportCup :mrgreen:

Bravo à Case pour ta course également, tu as été comme toujours, solide ;), et bravo GTWeb


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Wolf18 »

Bravo à tous et particulièrement au podium ! J’ai pas été aussi lucide que vous sur la strat, je suis parti tête dans le guidon sans trop calculer !
Ma seule fierté c’est d’avoir réussi à reprendre Gab dans les derniers virages... mais dès les qualifs j’ai vu que j’avais pas le rythme, je crois que je suis 1s plus lent que gtweb. D’ailleurs gtweb, au final tu finis vraiment pas loin même avec cette strat plus agressive, comme quoi... sachant que JB a pas mal bénéficié de l’aspi de Fast sur ses relais.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par case988 »

Merci GTweb,JB et Wolf

Alors moi, j'ai rien calculé au départ. Je n'ai pas su profité d'avoir pris le meilleur sur GTweb et je me suis retrouvé enfermé et en bataille à quatre, ce qui m'a permis d'économiser le temps que j'ai passer derrière. Et au moment où je perds l'aspi , je jette un oeil à ma conso et décide de faire des relais de 5 tours. On verra en fin de course. Je suis un peu moins rapide que JB sur les premiers relais. Vers la mi-course, je décide de balancer les freins de 0 à +1. Chose que j'aurais du faire bien plus tôt. Tous les tours sont en 2.29.xxx, ce qui me permet de garder la 2ème place avec un tout petit écart sur GTweb. Finalement, pas mécontent malgré mon 1er virage un peu foiré. Ca m'a peut être même un peu aidé à prendre la bonne strat ;) :D


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par gtwebpass »

Effectivement Case.. :)


Répondre

Retourner vers « SportCUP »