[SportCUP] Saison 2

Rejoignez et suivez la SportCUP by #GT-FR
Compétition en ligne sur Gran Turismo Sport
Avatar du membre
BKC_Forkas06
Messages : 95
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 10:20
Localisation : Antibes, Côte d' Azur
ID PSN : BKC_Forkas06
Has thanked : 6 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par BKC_Forkas06 »

Ma soirée...

Premier tirage...N900 :shock: HEIN ??? Annonce de Wolf, bug, je respire, ouf !
Deuxième tirage, Gr2 ! Yes je vais ressortir ma NSX 2008, je regarde les pneus...Course Durs..ah...bon bah Motul Autech 2016 hein... :oops:

Pas de stress, je chope une vieille livrée, trois stickers sportcup, les numéros de course, et zou, en piste... bon sang qu'il est dur à retenir dans ce sens ce circuit, mais qu'il est grisant aussi !

Qualif 10, bon, va falloir prendre un bon départ...hem, raté, mais pas tant que ça puisque je me retrouve un moment 7e, je repense à ce droite 90, c'est bon ça passe, mais j'oublie le suivant, et paf, direction la 14e place....et zut, je me suis encore Forkassé... on repart le couteau entre les dents, quelques erreurs de jugement dans les stands, je change mes pneus à chaque fois :roll: :lol:
Tant pis, objectif, terminer avec une voiture en vue, hors de question de terminer loin derrière, je vois que je ne suis pas le seul à la peine et que la moindre sortie coute assez cher, j'essaie de rester le plus propre possible pour finir 10e, sur les vapeurs d'essence, et content de moi pour cette première manche, une bonne éclate, même si je reste très timide en party, mais ça m'a vraiment beaucoup plu :)

Vivement lundi prochain, l'ambition sera toujours la même, prendre un max de plaisir, et finir le mieux possible, je ne veux pas descendre en salon C :mrgreen: :lol:

Bravo à tous pour vos résultats :)


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4879
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Fastwinder »

Bien joué les gars ;)

Forkassé :lol:


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par gtwebpass »

bon, dommage qu'il n'y ait pas de N900, j'aime bien Fuji.. après, l'autre tirage, je connais pas le tracé (roulé une fois dans la sportcup précédente et c'est tout) mais j'aime bien les gr2, ca compense un peu..
heureusement, il y a le radar tracé qu'il suffit de mater pendant les lignes droites pour apprendre plus vite ce circuit avec une piste large qui du coup n'est pas trop traitre..

qualif 2, je n'en espérais pas tant

je rate le départ (je n'aime pas ces départs avec le décompte 3..2..1, je sais jamais quand je peux commencer à accélérer => c'est tellement mieux avec les feux rouge vert).. et garde miraculeusement la 3eme place car placé du bon côté de la piste ; puis rapidement Jul laisse l'inter sur le long, très long gauche suivant.. je me fais pas prier, je prends l'inter et récup la 2eme place..
vais alors suivre et rester au contact de Gab tout en creusant un peu l'écart derrière sur le 1er relai..
1er pit, le plein, pas de chg de gommes.. Gab a fait pareil, on ressort pareil.. là il creuse un peu l'écart sur ce relai : pit à mi course, le plein.. j'hésite à changer les gommes et me dit qu'en dur ca va le faire.. du coup je ressors au cul de Gab (je récup les 3-4s) mais avec ses pneus frais, il me distance petit à petit.. 3eme pit, j'hésite encore niveau essence, par sécurité je fais le plein mais je ne change tjs pas les gommes.. erreur au final qui aurait pu couter cher, les gommes perdent beaucoup à partir du tour 9.. du coup je vois Wolf qui revient doucement mais surement.. vu que j'ai le plein, au dernier tour, voyant qu'il n'y aura que 2 tours sur ce relai, je vais pousser les rapports pour compenser un peu les gommes.. au final ca le fait mais c'était très chaud, Wolf me reprenant 4s en 1 tour et demi..

Bravo Gab pour ta victoire et Wolf pour ton best lap.


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Tattan »

Hello all,

Alors perso, j'ai adoré le second tirage pour le gr2, mais aucune connaissance du circuit.
Je suis quand meme assez surpris de me retrouver à 14 secondes (!!!) en qualif : Ok j'ai fait un tour un peu pourri mais tout de meme, je me pose des questions.

Le départ du fonds de grille se passe bien, et je gagne qq place. Puis sur le pont, je me fais passer par 3 voitures en qq mètres. Je rale un peu (bcp) et je ne comprends rien.
Enfin, 1 tour plus tard, je finis par me rendre compte que pédale d'accélérateur à fond, et bien en fait j'ouvre les gaz à moitié.... Grrrr. Bref, pit, déco volant, reco volant, rien ne change. Allez hpt manette... mais bon , pas touchée depuis longtemps et avec le tiercé GR2/pneu dur/ circuit non maitrisé, le résultat c'est plusieurs sortie et casse successive, ce qui n'arrange pas mon flegme légendaire (oui, un peu d'autodérision là). Je m'arrete, je débranche le tout et magie ça remarche.... bon, j'ai 1 gros tour de retard. sick life.

Direction le salon B pour moi avec un peu de frustration, même si maintenant ça me faire rire, sur le moment j'étais d'humeur "maussade".

Bien joué à tous et à la semaine prochaine pour la manche 2 !


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par gtwebpass »

c'est réparé ? => t'as vu les tutos sur le net pour nettoyer ton pedalier et mettre un coup de bombe contact sur tes potars.. ?


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Tattan »

Hello pass,
non je ne m'en suis pas encore occupé. Ca sera pour ce WE :-)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Wolf18 »

Si t’as besoin d’aide fais moi signe :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Tattan »

Wolf18 a écrit :Si t’as besoin d’aide fais moi signe :mrgreen:
thanks mister, je te dirais au cas ou


Avatar du membre
BKC_Forkas06
Messages : 95
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 10:20
Localisation : Antibes, Côte d' Azur
ID PSN : BKC_Forkas06
Has thanked : 6 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par BKC_Forkas06 »

Wolf18 a écrit :Si t’as besoin d’aide fais moi signe :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Marrant, je me souviens d'un nettoyage de pédalier qui avait nécessité l'intervention d'une tierce personne pour te tirer de l'embarras :mrgreen: ;)

Sinon, j'ai eu le souci sur mon pédalier du G29, je l'ai démonté, un coup de bombe à air sur les potards, suivi d'un coup de WD40 et zou, c'est reparti nickel :D


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par JBT1 »

Arf, Wolf et son pédalier!
Je crois qu'il est toujours dans mon garage en pièces détachées :D
Il marche toujours bien mon T3PA wolrf ? :mrgreen:

Je vois que vous vous êtes bien amusés, moi je pouvais pas, je crois que j'aurais été encore plus lent que toi tattan! J'aurais pu, mais en mode pause peut être :D

Je suis de nouveau sur pieds, j'espère l'être toujours lundi prochain pour un combo Gr1 sur Fishermans Ranch :twisted:


Répondre

Retourner vers « SportCUP »