[SportCUP] Saison 2

Rejoignez et suivez la SportCUP by #GT-FR
Compétition en ligne sur Gran Turismo Sport
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Fastwinder »

Bien joué à vous tous ;)

Je loupe ma qualif pour pas grand chose, je franchis le dernier virage un poil trop sur le vibreur et je prends 1 seconde de pénalité, ce qui me sucre mon MT qui au passage sur la ligne, j'aurais été 1 dixième derrière Gab.
Le tour suivant sera moins bon et me placerai 6 sur la grille.
Le temps que les qualifs se terminent je calcul à la va vite le nombre de tour et je tombe sur le fameux 25, mais je n'en ferai malheureusement rien.

Je pars mon baluchon sur les épaules faire la course sans regarder plus loin que le bout de mon nez, j'éco un peu et passe même de temps en temps en éco 2 pour faire genre :lol:
Je me fait surtout plaisir à rouler cette petite caisse dont on avait déjà dit qu'elle mériterait un championnat tellement elle est sympa.

De bonnes batailles, de bons dépassements je me suis régalé.
Je fini la course la ou je l'ai commencée en passant la ligne P6.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Tattan »

Bravo à tous,

j'ai regardé la redif de la pool A, les premiers tours sont tops avec de superbes passes d'arme, et la course reste bien indécise jusqu'au bout. bravo jb case gt wolf gab et fast : très belle course !
Moi en pool B, ça s'est bien passé : le circuit ça va (je le connais, pas hyper bien mais suffisamment pour avoir vite des repères) et la voiture je ne connais pas mais elle est assez facile (et elle fait un son agréable, toujours plus sympa dans le casque).

qualif en pole, départ sans encombre, strat en 5x5 tours. Ma seule inquiétude sera le décalage en relai de 6 Tour de stephloge et jéro : ont ils raison ?
Mais finalement non, et malgré deux petites incartades dans les graviers (une réputation ça s'entretient non ???), je finirais la course tranquillement.

retour en salon A la semaine (si mon agenda pro le permet, j'ai encore un petit doute).

A très vite,

Tattan


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par gtwebpass »

le tirage me plait moyen => circuit pas ou peu roulé même si pas mal de partie commune avec les autres tracés plus connu..
après les N500, comme tout le monde je pense, je roule pas souvent avec.. j'ai mémoire que pour la sportcup 1, souvent les ferraris étaient bonne dans leur catégorie.. je tente, bof, je vois pas mal de monde en 911GT3, du coup je teste, effectivement, pas mal.. par précaution, je reteste quand même la F50 mais y'a pas vraiment photo, ce sera la 911..comme pour la majorité du plateau.. (

ca glissouille, c'est joueur mais pas vraiment piégeux du coup je me dit que ca va le faire.. qualif nickel, je réussi un bon tour sur la 2eme tentative.. j'ai la pole mais j'ai pas envie de me faire bananer sur la strat comme la semaine dernière.. du coup je fais des petits calculs pour estimer déjà le nombre de tour je me dis 18 ou 19 mais pas de certitude.. je vérifie en vitesse ce qui est faisable en terme de gestion essence sans trop perdre.. 5tours sûrs, 6 je doute un peu mais ca a l'air jouable. Je me dis on verra.. j'hésite assurer le départ pour faire 3 tours mais en partant devant, il faut bien attaqué un minimum... du coup je prends pas le risque de faire 3t sur le premier relai (un peu peur de faire une panne sèche), je pit au tour 2 et vois d'autres me suivre, ca me rassure.. désormais on va pouvoir voir ce que ca donne sur un relai avec le plein en éco => les 6t passent et derrière ca suit mais ne recolle pas trop non plus.. je décide de continuer pareil sur le relai suivant.. arrive le dernier relai, là les calculs s'affinent, je vois qu'il faudra faire 5t, je mets juste ce qu'il faut et finirai en panne sèche juste avant la ligne..

derrière Wolf est pas loin, il aura fallu rester vigilant tout le long..

enfin une victoire sur cette Sportcup 2.

Vivement la prochaine


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Fastwinder »

Bien joué GTWeb, tu gagnes pas qu'en GR2 :lol:
Toujours retissant à modifier ton ID ? :mrgreen:
;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par JBT1 »

Gg GT !
Pour ma part, apres la saison 3 Echo, je sais ce que vaut la 911 pour avoir déjà gagné une course avec ;)
Je fais moi aussi les calculs, 19 tours, je teste la conso, vois que 5 tours passent facile, on vera en course
Je foire mes qualifs, me sort a 2 occasions... Tant pis.
Contrairement à GT, je veux me démarquer et part pour faire 3 tours d'entrée, on sera peux dans ce cas, mais j'ai un Glitch dans les stands qui me font ressortir a 60% et non pas le plein :(
Du coup, ce sera eco totale a tous les relais.
Une belle frayeur fin de tour 4 où je pars en travers dans l'avant dernier gauche, a part ça, rien à signaler.
Ma gestion de l'essence me placera 3, dommage pour le Glitch des stands, ça m'a pas permis de me frotter avec GT ni le 2nd ;)
Vivement lundi prochain :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Wolf18 »

De mon côté, sans hésiter je monte dans la Porsche. De mémoire les Ferrari sont bien, mais pas forcément dans leur catégorie native et sur un circuit peut être plus roulant !
Vu la conso et le temps d’arrêt au stand je me dis qu’il va falloir éco, j’ai retenu la leçon de la semaine dernière, pas con le type :lol: j’ai aussi pris le temps de calculer le nombre de tours.
Mais en course, début du 2ème relais j’ai eu un moment d’absence et je sais pas pourquoi sur un tour ou deux j’ai éco plus que de raison... j’ai perdu de vu gtweb et je reviendrai jamais sur lui, on roule visiblement dans les mêmes chronos.

En tout cas, perso j’ai adoré ce combo, tout en douceur pour éviter le drame qui pouvait surgir à chaque virage... très intéressante sur ce tracé la Porsche !

Vivement la semaine prochaine...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
TontonAyo
Messages : 12
Enregistré le : mar. 16 nov. 2021 22:18
ID PSN : Ayorsis
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par TontonAyo »

Bonjour a tous,

Bon pour ma part, première course.
Circuit peu pratiqué, mauvais choix de voiture, mauvaise gestion des stands bref... Salade, tomate, oignons.
Next.


Mon site: [url]https://www.lacaveatonton.ovh[/url]
Ma chaine youtube Vroum Vroum : [url]https://www.youtube.com/channel/UCTr5sBAZ6KGfbsXgSEuVk2w[/url]
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Sitaq 1 »

Salut les amis,
Ah enfin des groupes N et pneus sports trop bon, ma co depuis qq temps tient bon (merci Free). pour les qualifs très heureux de faire 4 meme si Seal me chipe la 3 eme place (j'aurais ta peau :D ). Le depart se passe très bien je finis le premier tour à la 3 eme place avec la sortie de Pomme.Bon après ma course n'est pas top je touche un peu Kakashi mais pas de conséquences, après je me sors plusieurs fois lamentablement et n'ayant pas de strat je finis 8 en panne seche dans le dernier virage. Mais un très bon moments passé avec cette Porsche et ce tracer.
Comme tous vivement la prochaine


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par gtwebpass »

Fastwinder a écrit :Bien joué GTWeb, tu gagnes pas qu'en GR2 :lol:
Toujours retissant à modifier ton ID ? :mrgreen:
;)
Merci.

pour l'ID, on verra avec GT7, peut être :lol:


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Fastwinder »

Allez !! Rajeunit toi un peu plus... :mrgreen:


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « SportCUP »