Propositions d’évolution pour la saison 2

Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Probleme de classification voitures pour sport cup

Message par alp776 »

J ouvre donc ce sujet car en effet il vaudrait mieux avoir des voitures aux perfs equivalentes..pour m a part j ai pris la F50 car elle est apparue ds la liste des voitures dispo..ce qui est bizarre c est qu il me semble l avoir achetee recemment ss toucher aux reglages :?:
La seule solution serait que chacun vérifie que la voiture qu il a choisie soit bien de base dans la bonne categorie...ici par exemple. https://www.designphreak.com/gtsport/
ce qui risque de prendre un certain temps..mais peut etre gerable, il faut aussi bien sur avant de lancer la course que qq uns vérifient les choix de tous , un peu fastidieux mais cela me semble valoir le coup pour avoir des courses equilibrees sans que ce soit du monotype..


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Probleme de classification voitures pour sport cup

Message par Geek »

La question a été soulevée. Certains sont pour et d'autres pas forcément pour... ;)
Modifié en dernier par Geek le mar. 17 nov. 2020 20:03, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Probleme de classification voitures pour sport cup

Message par LoLoCop77 »

Désolé d'avoir aussi soulevé le problème, mais je vous avoue un peu ma déception lorsque j'ai vu un grand nombre de F50...
Faire la course en queue de peloton ne me dérange pas, mais être sur de n'avoir aucune chance d’exister sur la piste, c'est une perte de temps...
Régler les voitures, tester des configs, je le fais sur AC/ACC mais pas sur GTS, parce qu'il m'arrive rarement de participer à une course qui permet de telles modifications...
Le tirage au sort à base d'algorithme, j'ai trouvé ça génial, innovant, limite excitant de partir totalement dans l'inconnu, et je remercie encore Wolf de nous proposer un tel évènement. Nous ne sommes pas tous du même niveau, loin de là, mais cet évent est une chance d'apprendre de soi même et des autres sur la manière d'appréhender une course, partager et échanger ensuite...


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Probleme de classification voitures pour sport cup

Message par Geek »

Tu as tout dit Lolo. Je partage ton avis. Ceci dit je ne dérogerai pas à ma règle de conduite a savoir choisir une voiture de la catégorie et non une voiture adaptée même si je dois me traîner en fond de grille.

Parce qu’imaginez que a de nombreuses reprises l’algorithme nous propose un combo sur du N300 et bien ce sera de la F50 pour beaucoup...

Choisir une voiture de la catégorie me permet de tester différentes voitures comme par exemple la Toyota Supra à Alsace ou encore la Nissan 350Z... Le comportement est différent et c’est plaisant de devoir s’adapter. C’est le côté must pour moi de la Sportcup.


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Probleme de classification voitures pour sport cup

Message par Wolf18 »

Je vais réfléchir à tout ça pour la saison 2 mais sachez que de restreindre la liste à la catégorie native des voitures ne gommera pas pour autant le fait que certaines seront toujours plus rapide sur tels ou tels tracés ! Sur GT on a l’EdP et il vaut ce qu’il vaut, en N comme en Gr...

A part sur le championnat FIA constructeur, chaque manche est presque mono type parce que telle voiture est plus à l’aise sur un tracé et qu’à l’inverse sur une autre piste ça sera une autre caisse...

Pour moi, c’est faisable d’ajouter une petite page qui s’ouvre pour indiquer les voitures autorisées lors du tirage vu que tout ça est consigné dans ma base de données. Par contre je ne perdrais pas de temps à vérifier, si je mets ce système en place chacun prendra ses responsabilités et s’il utilise une voiture non réglementaire il sera disqualifié quand je m’occuperai des résultats.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
BKC_Forkas06
Messages : 95
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 10:20
Localisation : Antibes, Côte d' Azur
ID PSN : BKC_Forkas06
Has thanked : 6 times
Contact :

Re: Probleme de classification voitures pour sport cup

Message par BKC_Forkas06 »

C'est une bonne idée cette page qui s'ouvre avec les véhicules autorisés.
Lundi soir pour ne pas me diriger vers la F50, j'ai choisi une voiture jamais utilisée ni customisée dans mon garage, l' Audi TTS coupe 2014, je suis content de la voir dans le tableau N300, merci pour ce lien.


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Probleme de classification voitures pour sport cup

Message par Jero »

Tout à fait Wolf, le lien permettra de voir les voitures disponibles de la catégorie juste après le tirage et si un pilote ne prend pas une de ces voitures il se fera rattraper par la patrouille après la course et tant pis pour lui.


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Probleme de classification voitures pour sport cup

Message par LoLoCop77 »

Très bonne idée en effet d'avoir cette page avec les véhicules autorisés.
Les plus rapides seront toujours plus rapides que les autres, c'est normal c'est le but d'une course automobile, mais au moins le sentiment d'équité sera respecté. ;)


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Probleme de classification voitures pour sport cup

Message par gtwebpass »

au final, je me demande si l'idée de proposer un tirage sur un groupe est une bonne idée (tout du moins sur les groupes N* où le choix est trop grand et les modifications de voitures inter-groupe possible par le jeu) : on se retrouve à tous vouloir prendre la meilleure donc ca tombe sur du mono type (peut être pas sur les premières saisons le temps de connaitre les meilleures caisses mais rapidement le choix sur chaque groupe se restreindra à 2 ou 3 caisses)

le mono type c'est aussi l'assurance d'une équité totale.. ca permet aussi souvent d'avoir des courses plus serrées (et moins de "casse" dans le sens ou on a tous les mêmes repere de freinage a peu de chose pret..)

l'esprit de la sportcup (de mon point de vue) c'est avant tout le fait de rouler sans training et de devoir s'adapter à un combo imposé (pour moi ca ne doit pas être une loterie au choix de la caisse quand le tirage donne un groupe N*) ; pour moi ce n'est pas forcément de rouler avec des caisses différentes.. je parle que des groupes N* car pour les groupes G* (et je pense pas être le seul dans ce cas de figure), le choix de caisse est plus limité en nombre et tout le monde connait plus les caisses car ce sont les catégories les plus roulées..


sinon, je réitère le fait que sur une saison de sportcup (6 manches actuellement), afin de varier il faut retirer des choix de tirage possible les circuits(+variantes) & voitures/groupe choisis précédemment..


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Probleme de classification voitures pour sport cup

Message par gtwebpass »

l'idée de la page avec la liste des voitures autorisées, c'est sympa mais n'ayant pas de pc à portée de main pour faire cette potentielle vérif, mon choix sera de copier le choix d'un autre :mrgreen:


Verrouillé

Retourner vers « Archives »