Règlement officiel de la #GTFR SportCUP

Rejoignez et suivez la SportCUP by #GT-FR
Compétition en ligne sur Gran Turismo Sport
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Var
ID PSN : wolf18_france / GTFR_Wolf18
Contact :

Règlement officiel de la #GTFR SportCUP

Messagepar Wolf18 » lun. 8 janv. 2018 18:23

Image

REGLEMENT OFFICIEL DE LA #GTFR SPORTCUP



1. ORGANISATION GÉNÉRALE

La #GTFR SportCUP est un championnat multi-catégories organisé sur Gran Turismo Sport. Chaque saison se décomposera en une série de courses en ligne qui seront annoncées à l’avance.
Sauf exception, les courses auront lieux le mercredi soir.
Chaque course sera décomposée de la manière suivante :
  • 20h55 : ouverture du serveur
  • 21h00 : début de la séance d’essais libres
  • 21h20 : début des qualifications (modification de l’heure du circuit pour remise à zéro des temps)
  • 21h30 : début de la course

Le présent règlement pourra subir des modifications au cours de la saison. Ils seront systématiquement signalés.
Le calendrier des courses sera annoncé dès le lancement d’une nouvelle saison pour que chacun puisse s’organiser. Il comportera les dates ainsi que les combinaisons retenues (voiture ou catégorie / circuit / type de pneus). Il précisera également le type de course : endurance (limite de temps), standard (nombre de tours).


2. INSCRIPTION DES PILOTES

Lors de l’annonce de lancement d’une saison de la #GTFR SportCUP les pilotes souhaitant participer seront invités à s’inscrire.
Afin de pouvoir rejoindre chacune des épreuves, chaque pilote devra s’assurer qu’il est ami sur le Playstation Network avec l’organisateur (seuls les amis pourront rejoindre le salon pour plus de tranquillité).
Il est possible de rejoindre la compétition à tout moment s’il reste de la place. Aucune compensation ne sera attribuée aux retardataires en terme de points.
Chaque pilote inscrit n’est pas contraint de participer à toutes les courses. En cas de non-participation, il ne marquera pas de point.
En cas d’abus et / ou de manquement aux présentes règles l’organisateur se réserve le droit d’exclure des joueurs en cours de saison s’il juge leur comportement en piste incompatible avec l’esprit de la SportCUP.


3. CONFIGURATION DU SERVEUR

Les paramètres du serveur pourront varier d’une course à une autre mais généralement les paramètres suivants seront retenus.


4. COMPORTEMENT SUR LA PISTE

Il est impératif de respecter les règles de bonne conduite qui vont suivre pour le bon déroulement du championnat.
  • Lors de l’entrée ou de la sortie des stands il est impératif de respecter les lignes blanches au sol (ligne continue = infranchissable). Chacun veillera à ne pas gêner les autres concurrents. En se plaçant, à l’entrée, du bon côté de la piste et en signalant éventuellement votre intention à l’aide des clignotants (facultatif). A la sortie, en ne sortant pas sans avoir jeter un coup d’œil sur ce qui arrive derrière.
  • Les premiers virages de la course forment toujours une sorte de bouchon. Soyez particulièrement vigilant et prudent.
  • Il est strictement interdit de percuter les autres véhicules volontairement.
  • En cas de sortie, involontaire d’un concurrent hors de la piste, vous devrez rendre votre place en le laissant repartir devant, quel que soit le nombre de places ainsi perdues.
  • Il est interdit de slalomer sans cesse sur la piste pour empêcher de se faire dépasser.
  • Si vous ratez votre freinage, faîtes en sorte de sortir de la piste sans gêner vos concurrents. Cela peut arriver de percuter d’autres voitures, si vous les sortez, laissez les repasser devant vous.
  • Lorsque vous avez fait une sortie de piste, veillez à ne pas gêner les autres concurrents en revenant. Même si pour cela vous devez laisser repasser tout le monde. Utilisez éventuellement vos warnings ou clignotants pour signaler votre intention et / ou différence d’allure.
  • Lors d’une entrée en courbe à deux voitures de front, la voiture qui est à l’intérieur doit impérativement y rester sans élargir la trajectoire en sortie de virage. Il en va de même pour le véhicule positionné à l’extérieur, il ne doit pas plonger sur la corde et garder sa position jusqu’à la sortie du virage.
  • Si vous dépasser un concurrent en bout de ligne droite, évitez de vous rabattre sur lui au point de freinage car vous allez surement le surprendre et vous faire tamponner involontairement.
  • Il est interdit de freiner sans aucune raison pour gêner un concurrent qui tenterait de vous dépasser.

En cas de manquement à ces règles, des sanctions seront appliquées (en fin de course sur visionnage du replay), elles seront détaillées dans le paragraphe suivant.
Chaque joueur est invité à sauvegarder la rediffusion de la course et à signaler dans l’heure qui suit tout incident qu’il jugerait digne d’intérêt.

Chaque pilote est invité à regarder de nouveau les cours de fair-play dispensés par Polyphony Digital : GTSport - Cours de fair-play


5. PÉNALITÉS

Des pénalités pourront être appliquées en fin de course par l’organisateur. Il existe deux types de pénalités : pénalités de temps pour les incidents les moins graves, et des pénalités de points pour les plus lourdes.


6. ATTRIBUTION DES POINTS

1ère place = 25 points
2e place = 20 points
3e place = 16 points
4e place = 13 points
5e place = 11 points
6e place = 10 points
7e place = 9 points
8e place = 8 points
9e place = 7 points
10e place = 6 points
11e place = 5 points
12e place = 4 points
13e place = 3 points
14e place = 2 points
15e place = 1 point
Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Google+ - Youtube

Image
#GT-FR / #GTFR

Retourner vers « SportCUP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité