Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par Wolf18 »

Je pense qu'on peut rester sur 10 tours non ? Ça vous parait trop court ?
En revanche sur la prochaine il faut que je trouve effectivement le bon réglage niveau usure et consommation pour au minimum faire un arrêt au stand pendant la course.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par Wolf18 »

Ou alors on part sur des épreuves au temps avec systématiquement des courses de 20 min.

Concernant les pneus, vu qu’à priori les prochaines courses seront avec gestion carbu et pneus, pensez-vous qu’il serait préférable de laisser la possibilité de chausser tous les pneus de la catégorie ? Du plus dur au plus tendre ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par Peewax »

Pour la durée des courses, je ne sais pas.
On peut peut être varier les épreuves : des sprint, des « endurances », ...
Pour les pneus, oui, je pense qu il faut laisser le choix


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par Wolf18 »

Pas bête mais je pense que 10 tours ou 15min c’est le minimum non ?
Je suis en train de rédiger le règlement. Je le publierai pour critique quand j’aurai terminé.

Niveau horaire c’est toujours ok pour vous ? On peut décaler un poil si jamais, genre 21h15 ou 30. Le but étant de ne pas finir trop tard quand même.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par Wolf18 »

Suite à la course de ce soir, j’ai constaté qu’avec l’arrêt au stand « forcé » pour la conso et l’usure des pneus augmentés que les courses étaient moins disputées. Les écarts sont plus grands et il n’y a plus trop de batailles.

De plus, Tinboul s’arrête au 5ème tour pour ravitailler (il est à sec) alors que j’ai pu faire 2 tours de plus. Visiblement toutes les voitures ne consomment pas la meme chose (je sais c’est pas un scoop lol) ou alors on ne part pas tous avec la même quantité d’essence...
Quand je crée le salon j’ai le choix entre « par défaut » ou une valeur comprise entre 1 et 100. Si je mets tout le monde a 100 le problème est peut être réglé ?!

Qu’en pensez-vous ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par Peewax »

Je ne sais pas du tout :?
Sur ce genre de combo, je pense qu il faudrait partir sur la même voiture. Malgré l edp j ai l impression qu il y a de grosses différences.
Par exemple, j ai essayé 3 voitures et j ai 5 secondes d écart entre la plus lente et la plus rapide... :shock:
Et même si certaines voitures conviennent mieux à certains qu à d autres, je pense que les écarts ne permettent pas de rivaliser, d ou des écarts importants.
Ou alors proposer le choix entre quelques voitures.
Bon après ça demande du temps pour préparer les épreuves, sélectionner les voitures à choisir,... :?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par Wolf18 »

Tu as peut être raison sur le fait qu’en N il faudrait partir sur du mono modèle.
Pour les choix multiples cela impliquerait effectivement que je les teste toutes et là effectivement je ne m’en sortirais plus :lol:
Merci pour ton avis.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par Tinboul09 »

je suis aussi d'avis de partir sur du monotype en catégorie N


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
kyfla
Messages : 206
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 14:08
ID PSN : kyfla

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par kyfla »

idem j'ai remarquer que certaine sont un peut hors catégorie comme la ktm qui n'a pas l'air de consommer des masse, en chronos d'une caisse a une autre je peut avoir plus de 2 sec de différence c'est énorme.
la course d'hier aurait pue être pas mal pour moi si sa avait bien tourner, la rx-7 était efficace contre les ktm mais fallait la tenir propre en virage rapide au moindre petit dérapage elle perdait complètement en vitesse.
l'idée du mono modèle serais la meilleurs tout comme on faisait sur trophy cup a l'époque des course d'une heure en mono modèle sa mettait tout le monde sur un pied d'égalité et avait des bataille plutôt intéressante.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par Wolf18 »

Un vrai chameau effectivement !
J’avais testé un tour en RX-7 mais effectivement elle chasse beaucoup. Avec quelques réglages elle aurait pu être pas mal.

Niveau edp je pense qu’ils peaufinent les réglages de poids/puissance uniquement pour les Gr.4, Gr.3... surtout pour les championnats quoi.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Verrouillé

Retourner vers « Archives »