disparition de livrée

Partagez vos plus belles créations avec la communauté. N'hésitez pas à partager vos astuces et conseils.
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

disparition de livrée

Message par Fastwinder »

Salut tous le monde,

Hier soir j'ai voulu faire une modif d'un stickers sur ma Porsche Gr4 Cayman, et en me rendant dans l'éditeur de livrées je me rends compte que ma porsche n'apparait pas dans la liste de voitures.

Si je me rends à l'atelier je peux voire toutes mes voitures, dont ma Cayman, si je la selectionne je peux l'utiliser pour courir, si je me rends dans l'éditeur alors que la Cayman est la voiture actuelle, elle n'apparait pas...

J'ai éteint la console puis rallumer mais le problème est toujours là !
Quelqun aurait une idée ??


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Forkas06

Re: disparition de livrée

Message par Forkas06 »

est ce que tu as essayé d'aller dans ton garage, tu la sélectionnes, et après tu fais "changer de livrée" , là tu devrais voir toutes les livrées dispos pour ta voiture


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: disparition de livrée

Message par Fastwinder »

Salut Forkas06 et merci pour ton aide,

J'ai fait comme tu m'as demandé, dans mon garage je constate que je n'ai plus le model original, celui que tu achètes, (elle est grise et jaune).
Je possède dans mon garage seulement la Cayman que j'ai modifiée.

Si je la prends et que je me rends dans Changer de Livrées, la je vois que j'en possède 5, avec la livrée modifiée.

Que je prenne la première ou la deuxième, cela ne change rien lorsque je me rends dans le créateur de livrée, il me propose seulement les modèles dont j'ai débuté une livrée, mais la Cayman n'en fait pas partie.
Elle a disparu, et malgré que je puisse l'utiliser pour les courses, on dirait que le créateur de livrée ne la voit pas.

Dois je en racheter une ?? Pour refaire un "Changement de livrée" et que le système la détecte ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: disparition de livrée

Message par Wolf18 »

Et si tu vas dans « bibliothèque » est-ce que tu les vois également ?

Si tu as suffisamment de crédits tu peux essayer en prenant une autre Cayman.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: disparition de livrée

Message par Fastwinder »

Bibliothèque ? De la PS ? Ou dans le jeu ?

Je vais voir ça.

Bon en même temps, elle est aboutie donc si je ne peux plus la modifiée ce n'est pas très grave.

Mais l'idée de la racheter une seconde fois ne me dérange pas.

Vous aussi vous avez plusieurs fois la même livrée pour une seule et même voiture ?
J'ai bien compris que l'on peut
Enregistrer et
Enregistrer sous.

Peut on supprimer les livrées en excès ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: disparition de livrée

Message par Wolf18 »

Je parle du jeu, les livrées ne sont pas stockées sur la Ps4.
Oui on peut les supprimer sans problème.

Euh perso non, à quoi ça sert d’avoir plusieurs fois la même livrée ? Au contraire, souvent je rachète la voiture pour lui appliquer une autre livrée et ainsi les différencier.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
patgally42
Messages : 190
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 15:11
Localisation : ouches
ID PSN : patpatgally42

Re: disparition de livrée

Message par patgally42 »

salut
oui chaque fois que tu sauvegarde ça cree une livree ,tu peu les supprimer en sélectionnant la voiture en question,dans ta biblio,tu fais, triangle puis dans le menu qui s'affiche tu fais supprimer,attention regarde la date et l'heure de la creation pour ne pas supprimer la livree final,je fais ça régulièrement sans probleme.
pour ton probleme sur la Cayman tu n'aurais pas supprime la livree d'origine par erreur ?si c'est le cas tu devrais avoir dans ton garage uniquement la livree cree et en faisant "changer de livee" dans celuis ci tu devrai avoir taayman modifiee


on roule vite,mais propre si possible
ID 1 :GTFR_ patgally
ID 2 : patpatgally42
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: disparition de livrée

Message par Fastwinder »

Wolf18 a écrit : Oui on peut les supprimer sans problème.

Euh perso non, à quoi ça sert d’avoir plusieurs fois la même livrée ? Au contraire, souvent je rachète la voiture pour lui appliquer une autre livrée et ainsi les différencier.
Et bien par exemple, je fais une nouvelle livrée sur une BMW, d'abords tu fais la peinture carrosserie deux ou trois ton, avec des filets , une fois tes couleurs posée tu "l'enregistre" BMW COULEUR
Ensuite tu y pose des sponsors, tes stickers... tampax et nutella partout.
Tu "l'enregistre sous" : " tampax et nutella"
Dans ton créateur de livrées tu vas trouver 3 BMW une originale achetée du jeu, une avec seulement la peinture "BMW COULEUR" et la troisième " tampax et nutella"

Ainsi tu peux reprendre BMW COULEUR et faire seulement un changement de sponsor.
Pas besoin de racheter une nouvelle voiture à chaque fois.
Avec une seule voiture tu peux faire toutes les livrées que tu veux.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: disparition de livrée

Message par Fastwinder »

patgally42 a écrit : pour ton probleme sur la Cayman tu n'aurais pas supprime la livree d'origine par erreur ?si c'est le cas tu devrais avoir dans ton garage uniquement la livree cree et en faisant "changer de livee" dans celuis ci tu devrai avoir taayman modifiee
Depuis la mise à jour je n'ai plus la cayman originale la jaune et grise, ma cayman Fastwinder est disponible pour jouer et avant la mise à jour je pouvait aller avec dans l'éditeur et modifier des trucs, maintenant je peux pas.

Je vais la racheter et voir si cela supprime mon problème


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: disparition de livrée

Message par Wolf18 »

C'est la seule voiture sur laquelle tu as constaté ce problème ? Tu n'as donc rien supprimé par mégarde ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Editeur de livrées »