EVENT ALPINE A110

Affrontez les autres pilotes, photographes ou créateurs de livrées du forum au travers de concours et de championnats tous plus palpitants les uns que les autres.
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: EVENT ALPINE A110

Message par JBT1 »

J'aurais pas trop le temps de me faire la main, mais j'en serais :-P
GTFR_JBT1


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1202
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: EVENT ALPINE A110

Message par Jero »

Je vais bien finir à en faire 2eme en entière...
Aller j'y retourne GTFR_Jero


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: EVENT ALPINE A110

Message par Wolf18 »

GG à tous pour votre course, j’ai suivi la course sur le live d’aweoob. Belle perf de Case et très belle course aussi de Sen. Vraiment dégouté pour toi Jero, t’étais bien aussi avant le drame :/ Tu joues de chez Jul en ce moment ? :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1202
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: EVENT ALPINE A110

Message par Jero »

Oui j'étais bien pourtant comme lui j'avais quitté la party pour rester concentré lol
Ou alors il m'a porté la chcoumoune car j'étais le seul à rouler avec lui le soir pour son retour :lol:


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: EVENT ALPINE A110

Message par case988 »

Merci Wolf.
En effet, je me suis surpris à suivre le rythme d'Almado et de Stefounzy pendant une dizaine de tours. Mais après le premier pit et la strat décalée d'Almado, les deux premiers ne sont plus en bagarre et l'allure s'accélère en tête de course. Je les perd de vue petit à petit, et je creuse l'écart Sur Gtweb qui ne s'est guère entrainné pour cette évent, il faut dire. La course est longue et je reste concentré, ne comettant pas d'erreur en tournant régul en 2.02, 2.01. Je termine une nouvelle fois sur le podium de cette poule A, à ma plus grande satisfaction :D
Désolé Jéro, tu avais un bon rythme, tout comme Sen


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: EVENT ALPINE A110

Message par Geek »

Une bonne course pour moi à Dragon Trail. Qualifié 8ème je termine 4ème. :D

J'ai économisé sur les pneus sur tous mes relais sans forcer la voiture, et pour le dernier pit j'ai décidé de ne pas les changer ce qui m'a permis de gagner du temps et de gagner mon duel à distance contre Sportec Nono et Waxx ( nos stratégie étaient légèrement décallées mais à chaque fois ils étaient devant avec 5 à 6 secondes d'avance).

Je pense avoir gagné deux places avec cette stratégie, j'ai longtemps bataillé pour la 7ème place pendant les 3/4 de la course.

En fait je me suis rendu compte que j'aurai dû changer les pneus tous les 2 arrêts pour gagner du temps. Certes le trio de tête était hors de ma portée (Seal, Sen et Stephloge). Mais j'aurai pu prendre d'avantage d'avance sur mes poursuivants.

Nono était plus rapide que moi mais je gardais un oeil sur les datas, je me suis concentré jusqu'au bout afin de ne pas commettre d'erreur. Ses petites erreurs m'ont permis de maintenir un petit matelas jusqu'au finish. Après, je sais que Nono roulait avec une seule main en automatique à cause d'un problème à l'épaule.

Quant à la chicane de la mort je n'ai pris aucun risque sur les 63 tours en soulageant pas mal et je perdais du temps sur mes concurents. L'objectif était pour moi de ne pas trop commettre d'erreur et de finir dans la première moitié des pilotes, chose faite ! 8-)


Image
nono35
Messages : 38
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 14:45
Localisation : Bretagne
ID PSN : SPORTEC_Nono

Re: EVENT ALPINE A110

Message par nono35 »

Une bonne course pour moi aussi malgré une place perdue dans le dernier tour mais le principal pour moi était de finir la course, qualif 7 fini 6.

J'ai longtemps été P4 mais je ne pouvais pas économiser de carburant comme je roulais en automatique et j'ai dû faire 6 arrêts, au dernier je n'ai pas changé les pneus et tout comme Geek c'est ce que j'aurais dû faire tous les 2 pits.

J'ai commis plusieurs erreurs mais avec une main c'est chaud :lol: mais j'étais plus à l'aise qu'avec la manette surtout à la chicane ( bravo à Waxx qui lui roule à la manette ).

Merci à Seal pour cette série d'events et peut être à la prochaine pour Mount Panorama ;)


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: EVENT ALPINE A110

Message par ObiKaKaShI »

Encore merci Seal pour cette belle série d'event au volant de cette Alpine !

Pas mécontent de ma course malgré deux grosses erreurs dans la chicane de la mort et un cruel manque de rythme ! :lol:
(La première au premier tour et la seconde aux 3/4 de la course)

Qualif P5 avec un 1"52'998 que je n'avais jamais réalisé lors de mon maigre training de plus ou moins 11-12 tours.
La stratégie de 5 relais de 11 tours et 1 relai de 8 tours n'était pas la plus appropriée, mais elle a fait le taf pour terminer à une correcte P5.
(A bien relativiser car ce n'était pas du tout la soirée de Wheeling qui fait pas mal d'erreurs mais qui avait pourtant un bien plus gros rythme)

Belles batailles durant 8-9 tours avec JBT1 à mi-course qui avait une stratégie basée sur des relais plus longs et qui était la plus adéquate ! ;)
(La chicane n'aura finalement épargnée pas grand monde...)

Bien joué à toi Fast ! Course solide et sans aucune erreur il me semble ! ;)

Dragon Trail a été le circuit le plus exigeant pour le moment de cette série selon moi. La moindre inattention à l'accélération ou au freinage était fatale.
Pas une seule seconde de repos malgré l'immense boulevard des stands, qui tout compte fait, n'est pas si simple que cela à négocier car on peut facilement se faire déporter sur la gauche dans la courbe en fin de ligne droite avant le gros freinage !

A dans deux semaines sur Mount Panorama ! :)


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: EVENT ALPINE A110

Message par Fastwinder »

Joli coups Geek, j'ai néanmoins des doutes que tu aies gagné 7 secondes plus un matelas sur tes poursuivants seulement avec ton seul pit sans changer de pneus, je mise plus sur ton calme au volant et ta ""faible prise de risque"", pour moi tu t'améliores aussi. Bien joué en tout cas ;)

Pour ma part, les qualifs sont en vrac, pas un tour correct, sans fautes... sans âneries... incompréhensible !
J'ai encore eu la chance de passer la ligne à -1 seconde de la fin du chrono pour boucler le seul sans bêtise.
Je pars 6 ème un peu écœuré..

Mais la course est longue et je me crispe au seul endroit redoutable du circuit pendant quasi toute la course...la chicane ma hantise sur ce jeu, et la avec l'Alpine c'est le summum.

Mais sur 63 tour je la tappe 2x sans tête à queue mais avec de grosses pertes de vitesses bien évidement donc je m'en sort bien. Sans compter les ptites fautes par ci par là hein !! :lol:

De bonnes batailles en peloton et je me place 5 et essaie d'aligner les tours en maintenant un rythme... une eco et mes poursuivants aux mieux..

Devant ça file et n'attend personne, Nalax est loin en tête et les bagarres entre Stefounzy Gab... Wheeling me sont parfois profitable, et me permettent de cravacher épisodiquement, mais ils resteront efficaces, rapides... et toujours devant moi.

Jusqu'au moment où Whelling enchaîne les grosses bourdes et me permet de le passer,, il lâchera clairement l'affaire et je pourrais me contenter d'une belle 4 ème place avec un dernier bon relais ... mais pas assez constant malheureusement.

LA piste à oublier pour moi, ou j'ai plus l'impression d'avoir été un passager qu'un réel adversaire.

Mais parfois c'est comme ça en Alpine, et ça reste 2 heures de conduite pure ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: EVENT ALPINE A110

Message par JBT1 »

Bien joué à toi Fast.
Pour ma part, pas de miracle. Les 10 tours fait samedi matin et les 5 avant la course m'auront juste permise de me rappeler que l'alpine est une caisse a savon :-D
Pour m'améliorer, j'ai sacrifier du roulage pour faire un tour avec Nalax, histoire de corriger mes plus gros défauts.
Ça payera puisque je signerais le 7eme temps, j'avais jamais roule aussi vite 8-)
La course se lance et ça manque pas, je me prends la chicane dans les premiers tours. Ce sera la seule violente, je toucherais parfois les murs mais vu que j'étais seul, isolé, peu de conséquence. J'ai un peu roule avec Fast au début, puis a distance avec Kakashi.
Tout partira en fumé quand je serais distrait par le drapeau bleu m'annonçant l'arrivé de Nalax qui me prenait un tour :-O
Je pars en tête à queue alors que je remontait sur wheeling :-\
Les congés m'ont fait perdre des automatique , j'ai même eu des crampes au pied gauche a force de doser les freins :-D
Je crois que si je la refaisait ce soir, ce serait pas la même histoire :,-)
Rdv est pris pour bathurst 8-)


Répondre

Retourner vers « eSport (compétitions et concours) »