Nouveau projet de compétition

Affrontez les autres pilotes, photographes ou créateurs de livrées du forum au travers de concours et de championnats tous plus palpitants les uns que les autres.
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Nouveau projet de compétition

Message par LoLoCop77 »

Salut à tous !

Je m'y prends à l'avance, mais j'avais envie de vous présenter un projet de compétition que l'on pourrait mettre en place la saison prochaine.
Tout est parti d'un très bon documentaire récent diffusé sur la chaine RMC Découverte qui revient sur l'impact de la crise sanitaire sur l'E-Sport.
(Lien : https://rmcdecouverte.bfmtv.com/2020-lesport ... gram_8015/).

J'ai pensé à quelque chose qui permettrait de rassembler les pilotes ( Pays, age, diversité des courses...) avec le talent et l'imagination de notre communauté.

Voici le 1er canevas qui est sorti de mon imagination :
Cela ressemble beaucoup au type de compétition que Poliphony met en place, mais on en change l'approche.

1- Championnat de type ligue en 4 catégories : 20/30 ans, 31/40 ans, 41/50ans et 51 et +
Nombre de courses à déterminer, choix catégories de vl...Identiques pour chaque catégorie.
A l'issue, podium Top3 de chaque catégorie et sélection des 7 meilleurs + les 2 meilleurs 8ème pour une supercoupe.

2- Supercoupe de 30 pilotes répartis par tirage au sort dans 2 groupes de 15.
Demi finale : Course identique unique dans chaque groupe.
Finale : Les 7 premiers de chaque groupe des demi finales et le meilleur 8ème des 2 groupes. Course unique.
Petite finale : Les 15 autres pilotes.

Ce n'est qu'un projet, cela demande beaucoup de travail et d'investissement...

C'est pour cela que, de la même manière que le M'sVT, je vous sollicite pour vos réflexions, idées et partages !

A vos claviers !!! ;)


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Nouveau projet de compétition

Message par JBT1 »

tu es infatigable Lolo, bravo pour ton investissement.
J'ai pas trop d'idée pour l'instant, faut que ca murisse :)


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Nouveau projet de compétition

Message par LoLoCop77 »

@JB,

:lol: Je me découvre de nouvelles passions !!!


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Nouveau projet de compétition

Message par Jero »

A première vue cela semble intéressant mais comme tu dis cela va demander beaucoup de boulot.
En tout cas c'est une bonne idée !


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Nouveau projet de compétition

Message par ObiKaKaShI »

Salut Lolo!

J'ai une idée en tête depuis +/- 2-3 ans et plus ou moins dans le même genre que toi. ;)
Si tu souhaites qu'on en discute et que l'on échange sur nos points de vue et nos différents projets, je suis tout à fait ouvert et on peut se faire cela via MP ;-)

GL & HF


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Nouveau projet de compétition

Message par LoLoCop77 »

Salut Obi,

Oui, de problème, ce sera avec plaisir...
Pour l'instant, c'est juste une ébauche et je prends en considération l'avis et les conseils de notre communauté.
Donc, si on peut échanger et mettre en place quelque chose, j'en serai très heureux ! ;)


Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Nouveau projet de compétition

Message par alp776 »

SVP ne pas commencer trop tot..21h15ok, course 21h30 comme la sport cup parfait.. :D


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Nouveau projet de compétition

Message par Geek »

C'est un projet sympa que tu sembles vouloir monter Lolo et je t'en félicite. Tes deux idées semblent soliciter pas mal de pilotes. Cela demandera une bonne organisation pour gérer tous les salons, si tenté qu'ils soient tous pleins. Sans parler des lives. As-tu prévu que les courses soient diffusées?

Concernant le nombre de participant par salon, pour ma part je mise sur 14 car il y a 16 places de disponibles. Pourquoi 14? Parce qu'il faut la 15ème place pour le caster... voir la 16ème pour le 2ème caster car certaines chaînes diffusent avec deux casters... Après a chacun de voir. ;)

Personnellement j'aime bien la deuxième idée. :D

Après puisque Obi se propose voyez ensemble ce que vous pouvez proposer... :mrgreen:


Image
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Nouveau projet de compétition

Message par LoLoCop77 »

Salut Geek,

Ce n'est que le début, c'est quelque chose que l'on mettrait en place dans 6 mois.
Le but serait en effet de pouvoir faire des live, de la pub sur facebook, ouvrir un discord...etc...
Ton idée de 14 pilotes est logique aussi, si on veut laisser de la place aux casteurs...
C'est un vaste sujet, c'est pour cela que j'en parle dès maintenant. Lorsque j'ai participé au dernier event de la Team eMonaco, j'avais trouvé leur organisation excellente...
De plus, les compétences sont nombreuses dans notre communauté. ;)


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Nouveau projet de compétition

Message par ObiKaKaShI »

LoLoCop77 a écrit :Salut Obi,

Oui, de problème, ce sera avec plaisir...
Pour l'instant, c'est juste une ébauche et je prends en considération l'avis et les conseils de notre communauté.
Donc, si on peut échanger et mettre en place quelque chose, j'en serai très heureux ! ;)
Je suis pas trop disponible cette semaine car je suis en déplacement pro.
On essai donc de ce capter en party ce week-end pour faciliter nos échanges. ;-)

Juste pour mon information, tu mises sur combien de pilotes maximum pour la première étape de l'event ?

GL & HF


Répondre

Retourner vers « eSport (compétitions et concours) »