[--RIVAL'S TROPHY--] Super Cars des années 90' - 00'

Affrontez les autres pilotes, photographes ou créateurs de livrées du forum au travers de concours et de championnats tous plus palpitants les uns que les autres.
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [--RIVAL'S TROPHY--] Super Cars des années 90' - 00'

Message par Wolf18 »

Encore une belle soirée hier en votre compagnie. Seul regret effectivement, j’ai vu sur le live le freinage raté de speed_vegas qui sort syam... en plus du bon sens, c’est clairement stipulé dans le règlement qu’il faut attendre sur un tel incident, c’est un geste que je n’aimerai plus voir et qui à mon sens devrait être sanctionné.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [--RIVAL'S TROPHY--] Super Cars des années 90' - 00'

Message par case988 »

Encore deux podiums pour moi, mais jamais la plus haute marche :D . Les meilleurs sont devant et font une victoire chacun. C'est frustrant Lolo, je te comprends, c'est lassant de subir des attaques suicides. Désolé Obi pour ma petite poussette , je serai attentif à la purge des pénas sur la prochaine course


Chris-28-GP
Messages : 51
Enregistré le : lun. 27 avr. 2020 22:33
Localisation : Centre val de loire
ID PSN : Chris-28-GP

Re: [--RIVAL'S TROPHY--] Super Cars des années 90' - 00'

Message par Chris-28-GP »

J ai pris plaisir a rouler sur ce circuit j'ai de bonne monter adrénaline à en essayant de m accrocher à topol GTFR Geek a etait bien géré sa remonter j ai tenter de repousser mon freinage Geek passe s'en va et creuse l eccart
Je noterai que pour la course 2 je que bon debut de course j était dans le bon groupes 4em ensuite me je doit purger une pénalité et la c est la descente dans le classement dommage
Le duel que j ai très apprécier revien a topol j aî comis une erreur de trajectoir tous donner pour rester au contact mais topol a etait plus rapide que moi et gardera la 5 em place jusqua la ligne d arrivee je termine 6em
Je présente mes excuse si il y a u contact
Gtfr LoLocop si il y a u poussette dans un virage (au depard oui, j ai vue sur le live que j ai comis un contact latéral en ver toi il me semble sache que ce n est tes pas volontaire


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [--RIVAL'S TROPHY--] Super Cars des années 90' - 00'

Message par case988 »

Bien sur que ce n'est pas volontaire Chris, mais il faut tout faire pour éviter ce genre de situation à l'avenir


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: [--RIVAL'S TROPHY--] Super Cars des années 90' - 00'

Message par topol7226 »

Salut tout le monde :)

Petit résumé d'hier soir :

Course 1 :

Course très tranquille où je pars 5 et je passe 4ème avant le 1er virage. Je vais m'échapper au fil des tours mais je vais être loin, très loin même des 3 premiers !!! :o

Course 2 :

Beaucoup plus mouvementée celle-ci !!
Wolf me passe tel un dragster dès le 1er virage je n'ai pas compris :D
Ensuite je vais me retrouver bloqué derrière speedvegas 2 tours avant qu'il ne commette une faute à la dernière chicane. Je vais remonter progressivement sur le petit groupe Obi, Geek, Lolo et Chris... Obi se sort, ensuite contact à l'épingle Chris-Lolo et je me retrouve 5ème. Je vais commettre beaucoup de petits erreurs et prendre 2x 2s.. D'ailleurs Chris fera le yoyo derrière moi.
Je ne te cacherais pas Chris que je n'étais pas rassuré de te voir derrière moi, je te trouve très agressif et Lolo en a fait les frais... Un conseil si je peux me permettre soit plus patient. ;)

PS : mes excuses Obi et Geek pour la qualif, le jeu m'a téléporté à cet endroit là et j'ai essayé de me pousser rapidement mais trop tard... :o

Belle soirée, Obi et El Loco super boulot !! ;)

Par contre Wolf et Case, je vous savais très rapide mais je ne pensais pas prendre 2s. voir plus au tour. Une explication ?? F40 meilleure sur ce circuit, moi qui était trop lent ou les 2 ?? :D


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: [--RIVAL'S TROPHY--] Super Cars des années 90' - 00'

Message par ObiKaKaShI »

Bonjour à tous !

Une fois de plus, merci pour vos participations !
Merci à la très grande majorité pour votre FAIR-PLAY !
(Je vais revenir un peu plus bas dans le post sur les quelques écarts de conduite)

J'ai quand même eu le temps de regarder le LIVE, ce fut encore une fois des courses belles et plutôt propres à tous les niveaux !
MERCI donc une seconde fois à vous tous d'avoir respecté les principes généraux du championnat : PLAISIR / FUN / FAIR-PLAY / RESPECT

---------------------------------------------------------------------------------

Félicitations à Inox_Gab qui remporte la Manche 2 !
Course 1 : 1er & Course 2 : 2ème.

Félicitations à GTFR_Wolf18 qui remporte la Course 2 !
Réussir à se faufiler comme cela dans le paquet... Bien joué !

Bien joué à GTFR_Case pour le podium !

Mention spéciale à TC-Viking qui fut le seul pilote à osez prendre la LAMBORGHINI Diablo GT sur cette manche !
Bien raison tu as eu ! C'était un choix de monture très rapide sur ce circuit et cela c'est vu en qualification ! ;)

Bien évidemment, bien joué aussi à tous les autres pilotes !

Une fois de plus gros BIG-UP à El-Loco pour le stream sans faille et pour sa bonne humeur communicative !

---------------------------------------------------------------------------------

Pour rappel :
[img]https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/16/2 ... 771065.png[/img]

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai constaté lors du visionnage du live (pas encore eu le temps de regarder les rediffusions du jeu) un manquement flagrant et non acceptable sur une ou deux actions en Course 2 à la règle suivante :
- Le pilote qui propulse un autre pilote hors de la piste est obligé d’attendre ce dernier et de lui restituer sa place, avant de continuer la course.

-----

Concernant l'action entre Speed4_vegas et SYAM, je regarde la rediffusion de la course 2 dès que possible et je reviens vers vous pour vous informer de la décision.
Je note premièrement qu'il n'y a pas de réclamation "officielle" donc le règlement ne sera pas appliqué mot pour mot.

Speed4_vegas ayant propulsé SYAM dans le bac à sable au freinage de la ligne droite des stands (en ne faisant pas exprès, j'en suis persuadé, car ce freinage est compliqué à cet endroit) et ne l'ayant pas attendu (de ce que l'on peut voir sur le live) est avant tout un manque de respect envers le copain/concurrent/pilote et aussi envers le règlement de course rappelé par un briefing en début de soirée.

Pour rester objectif et après avoir visionné la rediffusion du jeu, Speed4_vegas n’attend certes pas immédiatement SYAM sur le bord du circuit au tour n°7 MAIS il ralentit énormément son rythme sur les 3 tours suivants afin d’attendre SYAM pour pouvoir le laisser passer à la sortie du virage précédent la ligne droite des stands au tour n°10.

Néanmoins, Speed4_vegas sera sanctionné par un départ en fond de grille lors de la première course de la prochaine manche sur Sainte-Croix A.

Ce n'est pas l'erreur d'appréciation au freinage qui est ici sanctionnée (car cela arrive à tout le monde) mais belle et bien le fait de ne pas avoir immédiatement attendu le copain/concurrent/pilote après avoir réalisé l'erreur de freinage ayant entrainé une sortie de piste.

La sanction aurait été bien plus lourde s’il n’y avait pas eu de baisse de rythme significative jusqu’à ce que SYAM puisse reprendre sa place initiale.

Speed4_vegas sera informé de son départ en fond de grille sur la première course de la prochaine manche sur Sainte-Croix A via le PSN ou Messenger.
-----

Concernant l'action entre LoLo et Chris, je regarde la rediffusion de la course 2 dès que possible et je reviens vers vous pour vous informer de la décision.
Comme pour la précédente, je note qu'il n'y a pas de réclamation "officielle" donc le règlement ne sera pas appliqué mot pour mot.

Action 1
Chris ayant tenté un dépassement plus que osé dans un trou de souris sur LoLo en fin de ligne droite de "la Caixa" sur un freinage très tardif et moyennement maîtrisé ayant entrainé une touchette empêchant à LoLo de bien négocier son virage.
Cela ayant pour conséquence de déstabiliser la voiture de LoLo dû aux transferts des masses (c'est de la physique de base), LoLo ne peut donc réaccélérer correctement et engage un 180° mais réussi à le rattraper de justesse.
A noter que Chris attend bien LoLo immédiatement et le laisse repartir devant lui.
Ce qui engendre malgré tout la perte d'une place par LoLo dû au dépassement de Topol qui fait sa course et n'a rien à voir dans l'incident.

Action 2
Fin de ligne droite des stands (1 ou 2 km après l'action 1), LoLo se décale un peu sur la droite bien que ce décalage soit non nécessaire (non réalisé en période de freinage, donc le décalage est autorisé par le règlement).
Chris tente au même moment un dépassement sur à l'aspiration prise en ligne droite. Chris ayant plus de vitesse dû à l'aspiration (le réglage salon était bon les pour courses) retarde un peu son freinage et n'arrive pas à atteindre la corde pour le virage.
En conséquence Chris est entrainé sur l'extérieur du virage (encore une fois, une histoire de transfert des masses, tout ça, tout ça) et sort quasi les 4 roues à l'extérieur du circuit.
Le retour en piste de Chris n'étant pas réalisé dans les règles de l'art car LoLo prend quant à lui la corde correctement et possède la trajectoire idéale pour négocier le virage.
Chris vient donc percuter sur le flanc gauche LoLo ce qui empêche LoLo de réaccélérer correctement car il cherche à éviter l'accident.
Chris ne rend pas la place à LoLo.

Chris sera sanctionné par un départ en fond de grille lors de la première course de la prochaine manche sur Sainte-Croix A.

Ici aussi, ce ne sont pas les erreurs d'appréciations aux freinages qui sont sanctionnées (encore une fois, cela arrive à tout le monde) mais :

Action 1
Dépassement plus que osé et perte définitive d'une place qui aurait pu être bataillée avec un concurrent n'ayant aucun lien avec l'incident.

Action 2
Ne pas avoir laissé passer le copain/concurrent/pilote après avoir réalisé l'erreur de freinage, puis la sortie quasi complète des 4 roues de la piste, puis et surtout le retour en piste non réglementaire ayant entrainé une gêne pour le copain/concurrent/pilote ayant la bonne trajectoire et devant coupé l'accélération pour éviter l'accident.

La sanction aurait été bien plus lourde s’il n’y avait pas eu attente sur l'action 1.

Chris sera informé de son départ en fond de grille sur la première course de la prochaine manche sur Sainte-Croix A via le PSN ou Messenger.
-----

Il y a eu beaucoup d'erreurs de freinage durant cette manche ayant entrainé la sortie de copains/concurrents/pilotes MAIS il y eu sur ces quelques actions, toujours le respect du règlement et le respect du copain/concurrent/pilote en lui rendant la place après l'avoir sortie de piste.

Je remercie donc tous ceux ayant respecté ce point du règlement.

---------------------------------------------------------------------------------

Tableaux et classements - Manche n°2 - Barcelona Catalunya

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/16/2 ... 218342.png[/img]

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/16/2 ... 487993.png[/img]

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/16/2 ... 869350.png[/img]
Modifié en dernier par ObiKaKaShI le sam. 16 janv. 2021 18:56, modifié 3 fois.


Avatar du membre
SYAM
Messages : 184
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: [--RIVAL'S TROPHY--] Super Cars des années 90' - 00'

Message par SYAM »

T'inquiétes pas Obi ce n'est pas grave, c'est un fait de course.


Chris-28-GP
Messages : 51
Enregistré le : lun. 27 avr. 2020 22:33
Localisation : Centre val de loire
ID PSN : Chris-28-GP

Re: [--RIVAL'S TROPHY--] Super Cars des années 90' - 00'

Message par Chris-28-GP »

J ai pris note de vos conseiller LoLo et Case
Je serait plus patient pour éviter ce genre de situation qui m embette beaucoup je revois (l action c est l'épingle a gauche il me semble Lolo ) ? Ils faut que vous sachiez que je pense toujour pires dans mes phase de freinage surtout quand je suis en a la poursuite d un concurrent .apres il faut que prenne les bonne décisions avant de tenter un dépassement à zone à risque
Merci pour vos conseils
Je veut vraiment m'ameliore pour bien progresser


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: [--RIVAL'S TROPHY--] Super Cars des années 90' - 00'

Message par ObiKaKaShI »

[MAJ]

-----

Concernant l'action entre Speed4_vegas et SYAM, je regarde la rediffusion de la course 2 dès que possible et je reviens vers vous pour vous informer de la décision.
Je note premièrement qu'il n'y a pas de réclamation "officielle" donc le règlement ne sera pas appliqué mot pour mot.

Speed4_vegas ayant propulsé SYAM dans le bac à sable au freinage de la ligne droite des stands (en ne faisant pas exprès, j'en suis persuadé, car ce freinage est compliqué à cet endroit) et ne l'ayant pas attendu (de ce que l'on peut voir sur le live) est avant tout un manque de respect envers le copain/concurrent/pilote et aussi envers le règlement de course rappelé par un briefing en début de soirée.

Pour rester objectif et après avoir visionné la rediffusion du jeu, Speed4_vegas n’attend certes pas immédiatement SYAM sur le bord du circuit au tour n°7 MAIS il ralentit énormément son rythme sur les 3 tours suivants afin d’attendre SYAM pour pouvoir le laisser passer à la sortie du virage précédent la ligne droite des stands au tour n°10.

Néanmoins, Speed4_vegas sera sanctionné par un départ en fond de grille lors de la première course de la prochaine manche sur Sainte-Croix A.

Ce n'est pas l'erreur d'appréciation au freinage qui est ici sanctionnée (car cela arrive à tout le monde) mais belle et bien le fait de ne pas avoir immédiatement attendu le copain/concurrent/pilote après avoir réalisé l'erreur de freinage ayant entrainé une sortie de piste.

La sanction aurait été bien plus lourde s’il n’y avait pas eu de baisse de rythme significative jusqu’à ce que SYAM puisse reprendre sa place initiale.

Speed4_vegas sera informé de son départ en fond de grille sur la première course de la prochaine manche sur Sainte-Croix A via le PSN ou Messenger.
-----

Concernant l'action entre LoLo et Chris, je regarde la rediffusion de la course 2 dès que possible et je reviens vers vous pour vous informer de la décision.
Comme pour la précédente, je note qu'il n'y a pas de réclamation "officielle" donc le règlement ne sera pas appliqué mot pour mot.

Action 1
Chris ayant tenté un dépassement plus que osé dans un trou de souris sur LoLo en fin de ligne droite de "la Caixa" sur un freinage très tardif et moyennement maîtrisé ayant entrainé une touchette empêchant à LoLo de bien négocier son virage.
Cela ayant pour conséquence de déstabiliser la voiture de LoLo dû aux transferts des masses (c'est de la physique de base), LoLo ne peut donc réaccélérer correctement et engage un 180° mais réussi à le rattraper de justesse.
A noter que Chris attend bien LoLo immédiatement et le laisse repartir devant lui.
Ce qui engendre malgré tout la perte d'une place par LoLo dû au dépassement de Topol qui fait sa course et n'a rien à voir dans l'incident.

Action 2
Fin de ligne droite des stands (1 ou 2 km après l'action 1), LoLo se décale un peu sur la droite bien que ce décalage soit non nécessaire (non réalisé en période de freinage, donc le décalage est autorisé par le règlement).
Chris tente au même moment un dépassement sur l'aspiration prise en ligne droite. Chris ayant plus de vitesse dû à l'aspiration (le réglage salon était bon pour les courses) retarde un peu son freinage et n'arrive pas à atteindre la corde pour le virage.
En conséquence Chris est entrainé sur l'extérieur du virage (encore une fois, une histoire de transfert des masses, tout ça, tout ça) et sort quasi les 4 roues à l'extérieur du circuit.
Le retour en piste de Chris n'étant pas réalisé dans les règles de l'art car LoLo prend quant à lui la corde correctement et possède la trajectoire idéale pour négocier le virage.
Chris vient donc percuter sur le flanc gauche LoLo ce qui empêche LoLo de réaccélérer correctement car il cherche à éviter l'accident.
Chris ne rend pas la place à LoLo.

Chris sera sanctionné par un départ en fond de grille lors de la première course de la prochaine manche sur Sainte-Croix A.

Ici aussi, ce ne sont pas les erreurs d'appréciations aux freinages qui sont sanctionnées (encore une fois, cela arrive à tout le monde) mais :

Action 1
Dépassement plus que osé et perte définitive d'une place qui aurait pu être bataillée avec un concurrent n'ayant aucun lien avec l'incident.

Action 2
Ne pas avoir laissé passer le copain/concurrent/pilote après avoir réalisé l'erreur de freinage, puis la sortie quasi complète des 4 roues de la piste, puis et surtout le retour en piste non réglementaire ayant entrainé une gêne pour le copain/concurrent/pilote ayant la bonne trajectoire et devant coupé l'accélération pour éviter l'accident.

La sanction aurait été bien plus lourde s’il n’y avait pas eu attente sur l'action 1.

Chris sera informé de son départ en fond de grille sur la première course de la prochaine manche sur Sainte-Croix A via le PSN ou Messenger.
-----
Modifié en dernier par ObiKaKaShI le dim. 17 janv. 2021 09:37, modifié 4 fois.


Avatar du membre
SYAM
Messages : 184
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: [--RIVAL'S TROPHY--] Super Cars des années 90' - 00'

Message par SYAM »

Merci Obi. je trouve ta décision très sage et je suis tout à fait en phase avec ton jugement.Je n'en veux pas du tout à Speed. Au plaisir de se retrouver les amis.


Répondre

Retourner vers « eSport (compétitions et concours) »