ouverture championnat GT illusion

Affrontez les autres pilotes, photographes ou créateurs de livrées du forum au travers de concours et de championnats tous plus palpitants les uns que les autres.
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: ouverture championnat GT illusion

Message par case988 »

GG Jul et JB. Loule, une fois que tu auras trouvé les bons réglages, la confiance reviendra.


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: ouverture championnat GT illusion

Message par Loule1985 »

Il me semble que j'ai règle mon soucis de volant. Qualqu'un aurais le nom des 2 circuits svp.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: ouverture championnat GT illusion

Message par JBT1 »

Alsace à 4h30 et brands hatch gp a 11h30 je crois


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: ouverture championnat GT illusion

Message par Loule1985 »

Pour ceux que ça intéresse voilà les 2 circuits du jeudi 29/09:

-Alsace village 14tours à 4h45

-Brands hatch GP 19tours à 11h30

Les 2 circuits sont en usure:

-Carburant 3
-Pneus 6


GTFR_Loule16
Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: ouverture championnat GT illusion

Message par Jul-cdr »

Case,
Je viens de regarder la rediff de ta course sur Yamagiwa. Vraiment gg parce que ça s’est battu pendant toute la course, pas un moment de répit.
Ta défense est impressionnante, et tes deux derniers tours justes parfaits. Tu n’as pas volé ta 2e place!

Chapeau


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: ouverture championnat GT illusion

Message par case988 »

Merci. Oui, c'était serré toute la course.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: ouverture championnat GT illusion

Message par JBT1 »

Petit retour sur ma soirée sur Alsace et Brands Hatch en pool A.

Semaine difficile, peu de disponibilités pour m'entrainer et la tête un peu à l'envers suite aux évènements, je pars pas gagnant :(

Je rentre sur Alsace en qualif et rate les bonnes aspi, il faudra attendre le dernier tour pour que j'en sorte 1 propre, sans aspi, mais qui me fait remonter de la 11 à 7eme place.

Je prends un bon départ, perds 1 place au 1er virage, mais reste au contact. On est tous en file indienne.
On bataille bien, j'arrive a prendre le meilleur sur mes compagnons pour me retrouver à un moment en 6 eme place il me semble, mais une erreur de ma part m'envoi dans le mur, j'évite le pire mais je repars à 2s de RK en 9eme place. Une déco d'un BFR me fera remonter à la 8eme, l'écart avec Rk qui est dans un groupe de 4, fait le yoyo, je lui reprends 3 1/10 au premier secteur, 3 de plus dans la chicane avant la montée, mais en perds 3 dans la dernière chicane avant les stands :( Faut que je travaille ce secteur...
Je finirais à 0.8s de RK, encore 1 tour ou 2 et j'aurais pu tenter un truc, mon erreur en début de course m'aurra couté cher.

En avant sur Brands Hatch. J'ai fait quelques tours avant le repas, j'ai réussi à sortir quelques chronos en 1.32.6, je me dis que c'est déjà bien. Je sors des stands 2 pour la qualif, le 1 se sort dans le tour des stands, me dis que j'aurais pas d'aspi et me sors aussi :D c'est la loose.
Les qualifs seront catastrophique, pas moyen de tomber sous les 1.33, pas d'aspi, avant dernier tour avec Devilsoul qui tourne en 1.31 au cul, je laisse passer, et dans le dernier tour, c'est encore un gars qui me presses, je me rate, bref la cata, je pars 12 il me semble, case ferme la marche derrière moi.
Début de course, je prends un super départ, me faufile et me retrouve rapidement 9 je crois quand je me rate au droit qui commande la monté ! Ozil me fait l'inter dans le dernier droit, là où ça passe pas à 2 et je me retrouve à faire la tondeuse :( C'est pas catastrophique car je reprends vite la piste mais suis devant Case, avant dernier, derrière le groupe que j'avais passé.
Au fil des tours j'arrive à me détendre et de reprendre un bon rythme et reviendrais sur BFR_Mr_Dose et les PRST_Toto. Je prendrais le meilleur sur Dose, et ferais dans les 3 derniers tours une bonne bataille avec Toto à qui je ferais un exter dans le premier virage :mrgreen:
Je terminerais 9, vidé, exténué.
Les courses en paquet sont bien stressante et le rythme sur Brands Hatch était très élevé! Faut étudier les trajs car je me prends plus 0.6s sur le meilleur tour de Devilsoul.

Je pense avoir sauvé ma place en pool A, reste à faire une belle finale ;)

PS: les redifs sont dispo en partage sur mon profil GTFR_JBT1 pour ceux que ça interesse


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: ouverture championnat GT illusion

Message par Loule1985 »

Petit débriefing de mes 2 courses d'hier soir.

Première course sur alsace:

Circuit ou je suis pas très rapide mais j'avais une idée derrière la tête, trouver quelqu'un de suffisamment rapide pour m'ouvrir la route et prendre sont aspi.
Les 2 premiers tours ce font derrière quelqu'un de pas assez rapide, mais juste avant de passer la ligne fin du 3ème tour je vois un numéro 2 passer a coté de moi, je décide de le prendre en chasse, verdict un tour plus tard je suis 5ème en fin de mes qualifs, il reste du monde en piste, je perd une place et part 6ème.
Début de course serré tel des mikado, le premier qui sort de sa ligne a perdu, a ce jeu la je suis pas encore doué, je percute TYF_jesus-cry au 3eme tour malheureusement, la course et foutu pour nous 2 on repart 13 et 14, mais je lâche pas l'affaire pour autant. J'enchaîne les tours les plus rapides que je puisse faire. Je remonte doucement mais sûrement jusqu'à la 11ème place a quelques secondes derrière TYF_jesus-cry. Soudain dans la dernière montée qui mène a la Chicane drapeau jaune.
Dans le premier droite je vois JC a la corde en transparent, je décide donc de prendre ma trajectoire normale, mais quand j'arrive dessus on tape....j'ai rien compris...
Suite au choc, moteur hs. J'attend que ça revienne doucement. Je fini ma course avec tous les faits en-tête, dur de trouver la concentration.
Suite au premier accrochage je me suis excusé instantanément en course au près de JC.

2ème course brands hatch:

Suite au bon déroulement de ma strat qualifications de la première course je décide de faire pareil sur la 2ème, je trouve un pilote rapide qui m'ouvre la route a mon dernier tour de qualification, (a ce moment la je suis qualifié 12ème) je me met dans sont aspi, je le suit jusqu'à 3/4 du circuit mais il part a la faute dans le droite a l'aveugle en montée. Je passe la ligne et voit mon nom s'afficher a la 3ème place, j'en revient pas (le casteur non plus d'ailleur).
La course va bien pendant 2 ou 3 tours je suis derrière les 2 hommes de tête ( inaccessible pour moi), puis je commence a faire des petites fautes puis des têtes a queue pour finir 11ème.
Je reste positif sur les 2 courses j'apprend doucement, mais je regrette vraiment l'accrochage avec JC sur alsace. Dommage la course aurais été tout autre.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: ouverture championnat GT illusion

Message par JBT1 »

C'est le difficile apprentissage de la course en paquet.
Je ne suis pas non plus bon dans cet exercice, pas assez dexperience, c'est dur de voir ses repaires de freinage quand on est a 2 mètres du pare choc de celui de devant a 200 km/h....
Sur Brands Hatch, au début, j'étais derrière un groupe de 3, j'y arrivait pas ! J'ai perdu 2s, et la mes reperes sont revenus et j'ai pu accélérer, remonter et rapidement passer pour avoir le champ libre !


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: ouverture championnat GT illusion

Message par Jul-cdr »

J’ai regardé les redifs et je comprends vos ressentis. Une pensée particulière pour Loule qui mérite mieux.

En B mon objectif est le maintien.

Quand je rentre en essai sur Alsace je coupe les gazs une fois ou deux par tour pour garder un effet de surprise, on sait jamais. L’avantage d’être inconnu.
En qualif ma strat est de partir seul, sans aspi mais peinard. Je fais un premier tour bien, le deuxième mieux, puis un très bon en 2’03’995. Je démarre 3, juste devant VDK_Mind.
Depart correct Mind me colle et me double au tour 3, je sais qu’il est plus rapide. Miseri me remonte mais je m’inquiète pas. J’arrive enfin à me détendre un peu après une erreur qui aurait pu couter cher. Winamax se prend le mur juste avant les stands. Je distance Miseri et fini 3. Très bien.

Brands Hatch je pars 5. Je passe près de faire la toupie au départ et perds une place. J’en reperds une autre un peu plus tard, encore un début nerveux. Yanelka fais une erreur je récupère ma place. Duel avec Prst_Yomme. J’arrive pas à trouver l’ouverture, cf message précédent de JBT1. Pourtant il me gêne. Je passe enfin et remonte sur Miseri. Sauf que je prends l’herbe, pas de cata mais bcp de tps de perdu. Je fais encore plein de petites erreurs de trajectoire sans conséquences . Ca en restera là, je fini 5.

Bien content, en regardant la redif je crois que j’ai fait sensation!!

Par contre je pense avoir raté mon objectif: je devrais monter en A :)
Là ce sera autre chose, après j’ai rien à perdre. On roulera pour l’honneur.


Répondre

Retourner vers « eSport (compétitions et concours) »