Championnat Suisse Helevetic Community

Affrontez les autres pilotes, photographes ou créateurs de livrées du forum au travers de concours et de championnats tous plus palpitants les uns que les autres.
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Championnat Suisse Helevetic Community

Message par Fastwinder »

Salut tous !

C'est le grand jour..!!

En parallèle à la GTFR Cup le Championnat Suisse Saison 1, organisé par Helevtic Community démarre ce soir.

Chaque lundi du 06.05 au 10.06, le Championnat propose deux courses par soirée
Course 1 de 25 minutes
Course 2 de 40 minutes, avec une grille de départ inversée par rapport au résultat de la course 1

Les Qualifications démarrent à 21h30

Je diffuserai mes courses en Live depuis ma chaine YouTube (Sans commentaires ni Tchat) ; https://m.youtube.com/channel/UCA89yPikI20SZLzERc80WNw

Et bien entendu les courses seront soutenues et diffusées également sur Youtube, par les excellents Streamer suivant ;
BFR_TV ; https://m.youtube.com/channel/UCsf9r9QNAjp-3uXAVBNMwNA
BSR_TV Simracer ; https://m.youtube.com/user/elloco1312
Zefix MotorpsortTV ; https://m.youtube.com/channel/UCZD7RxI5_tFRvOhK1ybCRCA

GTFR_Rabougris et moi même porteront le plus haut possible, les couleurs GTFR dans le respect de nos valeurs


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Championnat Suisse Helevetic Community

Message par JBT1 »

Les gars, on compte sur vous :)


Forkas06

Re: Championnat Suisse Helevetic Community

Message par Forkas06 »

FORZA Rab et Fast, envoyez du lourd !!!!


machlas69
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 08:12
Localisation : Vienne
ID PSN : GTFR_machlas86

Re: Championnat Suisse Helevetic Community

Message par machlas69 »

Gazzz les gars sa va winer!!!


LE_SOLITAIRE_69
Messages : 30
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 20:07

Re: Championnat Suisse Helevetic Community

Message par LE_SOLITAIRE_69 »

Bonne course les suisses


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat Suisse Helevetic Community

Message par Fastwinder »

Petit résumé de ma première soirée Helvetic Community Swiss Championship ;

Circuit de Fuji ;

Soirée qui démarre mal car je ne vois pas le Salon C, impossible de le rejoindre, malgré tout les efforts fournis par de nombreuses personnes, et un redémarrage de Salon rien n'y fait, je rejoins donc le Salon B ou j'entrevois enfin, de pouvoir faire mes courses.

Je prends en cours de route les qualifs du Salon B et réalise le 5 ou 6 ème temps, mais me retrouve 12 sur la grille.

Le départ et les premiers tours ce passent bien.

Je regrette la touchette contre Luca Davì ( Cryslukas ), à la chicane, j'effleure son parechocs et lui impose un dégât, pour tenter de me faire pardonner je lui fait des Bump-Push sur la ligne droite et choisi de rester derrière lui tant que son rythme est bon.

Dans les derniers tours voyant le troisième à notre portée, je décide d'attaquer Cryslukas et de tenter d'aller chercher cette troisième place, mais la course arrive à son terme et la troisième place toujours un peu loin....

Sur la ligne, je me range afin de donner à Cryslukas la 4 ème place, il arrive vite mais avant la ligne, il purge une lourde pénalité que je ne vois pas, et moi je n'ai pas immobilisé totalement ma voiture et celle ci passe la ligne à 0,2 kmh.

Je fini donc 4 :)

J'ai présenté mes excuses à Luca Davi, et m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème et qu'il était pas trop dans sa course....

Ma course sur Suzuka ;

Avec la grille inversée pour le second départ je démarre de la 8 ème place et parvient à bien me faufiler dans les premiers tours, je me retrouve aux avants poste en bagarre avec Olivier Konrad (Cyganka) pendant la majorité de la course.

En fait ce n'est pas vraiment une bagarre, puisqu'il me gère assez facilement, et moi j'aligne mes meilleurs tours dans ses roues pour ne pas être distancé, les 40 minutes de course se déroulent donc dans un rythme efreiné du début à la fin et me voit même réaliser un meilleurs temps en 2mn07.777 à plus ou moins 1 dixième du meilleur temps absolu..Par Eykijack

Je finirais cette course sur le podium avec la 3 ème place à la clef !

Quelle soirée !! Quel début de champ !!

Vivement le Salon A ou ce sera plus compliqué !!

Merci pour tous vos encouragement les cops


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Forkas06

Re: Championnat Suisse Helevetic Community

Message par Forkas06 »

Bravo les amis ! Continuez comme ça !


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat Suisse Helevetic Community

Message par Fastwinder »

Bon bein soirée de merde et je suis terriblement frustré ce matin.

Je fais une excellente qualif sur Tokyo, j'ai profité de deux aspi sur la ligne droite des stands pour me placer dans les premières ligne.

Mais l'orga du salon avec les retards et un reboot font que les choses s'empresse et le départ est donné sans une seule info, je démarre aucun enregistrement et pour couronner le tout.......

!!! Je fais mon départ en étant persuadé que c'est le tour STANDS pratiqué lors de la HCC3 !!!!

Aux feu... Je démarre mieux que mes prédécesseurs, mais relâche aussitôt pout rester sur ma position....le reste s'enchaine tout le monde me passe...à gauche....à droite....je me dit !! MAIS VOUS FOUTEZ QUOI !! c'est pas une course la !!

Je met mes Warning, et garde une vitesse tranquile.... J'en parle à Rab et il me dit que c'est LA course, c'est pas le tour STAND !!

La course est lancée.
J'ai fait un tour et je suis......loin.

Je suis écœuré ce matin...j'ai les boules grave et je m'en veux mais d'une putain de force !!

Pour Bathurst je décide avec Rab de faire une strat le tout pour le tout et de faire un seul et unique arrêt.
Mais le poids de Tokyo est pesant et je me bat avec le peu d'énergie positive qu'il me reste, et on roule éco avec molette, aspi et tout ce qui peux nous servir pour économiser.

Mais c'est Bathurst, et il y a toujours des surprises, je m'en sort pas trop mal....mais au final je fini 10 sur la ligne et.......
En panne d'essence depuis le bas de la grande descente.

A cet endroit, le 10 ème est encore à 10 secondes derrière moi....mais !
2 mètres avant la ligne il me passe.

Juste envie de vomir...soirée à oublier.

Je pose aussi un protêt contre un concurrent qui purge sa péna sur la traj et m'envoie dans le décors, je récupère ma caisse, mais une fois sur la piste et debout sur les freins, je ne peux éviter le concurrent qui est devant nous.
Pour ce dernier, c'est bien fait pour sa gueule "alors va te faire foutre" !! , il m'a fait un coup similaire, au même endroit le tour précédent.

Mais bon prince....et con que je suis.....je lui rend la position en perdant deux places....

Bref !! Soirée de M...e !!

Sur deux piste ou je pouvais vraiment faire un truc.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Championnat Suisse Helevetic Community

Message par rabougris85 »

Ben je vous raconte pas les miennes parce que sinon on va passer pour des rigolos... Aussi frustré, ou presque, que mon pote Fast...

Soirée à oublier, comme des chances de finir bien placé au général. On va essayer d'accrocher quelques podiums malgré tout.


Check : GT sport - Helvetic Community
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Championnat Suisse Helevetic Community

Message par Peewax »

Ah c est dommage.
Clair que ça soule quand ça se passe comme ça. Y a des soirs à oublier et faut vite repasser à autre chose pour revenir plus fort.


Répondre

Retourner vers « eSport (compétitions et concours) »