GT sport - Helvetic community

Affrontez les autres pilotes, photographes ou créateurs de livrées du forum au travers de concours et de championnats tous plus palpitants les uns que les autres.
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Sitaq 1 »

Bon petit compte rendu
A mon arrivée dans le salon et en partie avec Mig, il me dit que ce soir je monte en B. Je lui rèponds oui sans trop y croire :roll: . Avec Peewax, Mig, Jodark et Ciganka + qq autres pilotes rapides je ne me fais pas d'illusion sur le résultat. Mais se n'était sans compter sur les talents de clairvoyance de Mig.
Qualif: tout se passe bien pour mes qualifs même si sur mon dernier tour je suis en avance une sortie vient tout gâcher, je me classe 5eme sur la ligne de départ (assez loin de BlackPoireau :lol: ).
Course: Bon départ pour tous, je conserve ma 5eme place et dans le 1er run Jodark se sort et repart juste derrière moi, j'ai jusqu'à pratiquement 2s d'avance pendant 2 tours, mais bon c'est Jodark en un demi tour il revient et me passe sans trop de difficultés, je continue ma course en solitaire et à peu près à la mi-course Jodark est deco :D :D :D , là je me dit qu'il y a qq chose a faire, une sortie avec bisous à la barrière me casse le moteur et l'aero heureusement près des stands, mais ayant pris une bonne avance sur Higueyanos je conserve ma 4eme place et monte en salon B :mrgreen:


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Wolf18 »

Sitaq, t’es l’homme de la soirée d’hier en HC !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Sitaq 1 »

:lol: :lol: :lol:


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: GT sport - Helvetic community

Message par JBT1 »

Allez, j'y vais de la mienne.

Après ma déconvenu sur Autopolis, j'aborde Brands Hatch avec plus de sereinité car j'ai plus d'entrainement dans les pates. Je crois aussi que le bricolage sur mon volant y fait aussi, j'ai le retour de force qui marche à peut près :/

Donc je pars en qualif, couteau entre les dents, et pan, je me sort sur mon second tour chrono, obligé de passer au stand. En meme temps, c'est pas grave, je grille du carburant pour alleger la caisse :mrgreen:
Je reparts et arrive a claquer un 1.22.4 je crois, qui me place 3 derriere Varden et Utop à 0.022. Je me dis que 3 c'est bien, c'est à l'interrieur de la piste, bien placé pour le 1er virage ;)
Varden est comme moi en Atenza, Utop Aston et derriere moi Lonysav. A l'extinction des feux, Varden patine, Utop part bien, mais Lony arrive comme un avion entre Utop et moi! Je garde l'inter, Utop ecarte un peu, 1er virage, OK. Le second aussi est un peu chaud, Lony se fait un peu tasser par Utop qui avait perdu sa place mais ca passe.
Je suis tendu sur les premiers tours et Varden en profite pour s'echaper sans nous. En meme temps, il ferra en course un 1.21.3 ou 4, il surnagait! De notre coté, Utop, semiboapeng et moi sommes en bagarre pour la 2. Je mets 2 roues dans l'herbe dans le dernier triple droit, mais sans catastrophe si ce n'est du temps perdu qui permet à Utop de revenir. Semiboapeng disparait , on reste avec Utop et en fin du 6eme tour, dans la ligne droite avant le droit des stand, je suis à 2 doigts de le pousser, il a plus d'essence!!! Je rentre au stand devant lui, mais je mets plus d'essence donc repart derriere, mais surtout, Lony viens de passer et a 6s d'avance! Comment a t'il fait ? Je le découvrivrais en visionnant le replay, il met moins d'essence au relais!
Du coup c'est reparti avec Utop, je le passe et j'arrive à prendre le large sur lui, remonte sur Lony et reste bloqué derriere lui quelques tours, j'arrive pas à trouver la faille et je veux vraiment pas commetre d'erreur, encore moins avec un membre de la team ;) J'arrive à le passer finalement et prends le large.
Je suis alors 3, Semiboapeng est 2.
Les tours s'enchainent, et au fil des strategies, je me retourve 2 avec 40s de retard sur Varden et 15s d'avance sur Utop. La course devient longue et hypnothisante à la fin, la crainte de faire une boulette s'installe, mais il n'es sera rien, je garderais ma place.
Retour en A la semaine prochaine :)
J'ai pas encore ecouté la diffusion de la course, aucun doute qu'elle sera particuliere, Onisuka s'étant chargé de la tâche :mrgreen:


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: GT sport - Helvetic community

Message par gtwebpass »

bravo pour vos résultats ;)


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Miguelo »

Pour ma part...
Deja, je me tape le bug des stands, dc obligé de recommencer la connexion et une perte de 2-3min.
Des qualifs catastrophique ensuite, avec 2 casses moteurs lors des 8 dernières minutes.
Heureusement que je fais le boulot lors des 4-5 ,premiers tours.
Je pars donc 4e...
Au départ j'arrive à passer ciganka mais de peur d'accrocher peewax , je pile et ciganka me repasse devant.
La course continue jusqu'à mon 1er arrêt.
Viens ensuite une course monotone et la poursuite de ciganka.
Quelques petites erreurs me font perdre un temps précieux.
Lorsque ciganka fait son 2e arrêt, je passe devant avec 4secs d'avance.
Mais encore des petites erreurs me font perdre du temps.
Finalement, à son dernier arrêt, il me repasse devant avec 2 retardataires entre nous deux.
Je commence a cravacher et reviens a 2secs, avant que le 2e retardataires me fait perdre 2-3 secs.
Tant pis pour moi, j'avais qu'à assurer avant.
En fin de course, ciganka fait une erreurs qui lui coûte 3-4secs... Mais je suis trop loin.
Finalement, 3e place.

Mission accomplie !
A moi le groupe B !
Très content aussi pour sitaq1 qui finit 4e !


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Fastwinder »

Salut tous....z'allez bien ?
Petit debrief du "vu hier soir" lors de mon Salon 25 tours sur Kyoto ;
Ciganka gagne la course 25 tour.
Sa Stratégie a été de faire les arrêts suivant;
arrêt fin du 3, fin du 10 et fin du 18.

Il effectue des Changements de pneus ST à chaques fois. Il met l'essence pour le nombre de tour à faire et ne met jamais le plein.
Les pneus ST tiennent bien 5-6 tours ensuite les meilleurs peuvent encore faire 1-2 tours stable je pense.

Mais de les garder trop longtemps ne sera pas une bonne idée. Les meilleurs temps sont en 2mn15 bas, dans la course courte suivante (15tours), OTK nous a rejoint et a posé un 2mn14... en début de course avec la NSX en pneu neuf et réservoir 33%.
Ce soir je vous rejoindrais à nouveau.

j'ai aussi constaté que la Mazda consommait plus....exemple , je met de l'essence pour faire 8 tours et je n'arrive à en faire que 6,5 ou 7....pas fait attention à ce détail avant, ou alors sur Kyoto il y a un changement dû à la particularité de ce circuit..??
Beaucoup d'attaque..longueur et dénivellation du tracé..??


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Miguelo »

Mon debrief à moi...
C'est un circuit ou il y a beaucoup de suregime.
Donc forcément, sur les 3 virages rapide du début de circuit, t'es en suregime pour une belle vitesse de pointe.
Ensuite, tu peux essayer de faire 4 tours, mais faut éco un max pour l'aston.
En training, j'ai fait 2mn15s700.
2mn15s200 en opti.
BFR Nice dit tourner en 2mn14s500.
J'ai un doute. :)

C'est un circuit où tu ne sois pas forcer, sinon, c'est sortie direct, dans les épingles par exemple.
En aston, avec le plein, c'est 9 tours, 10 si tu éco normal.
Ce sera donc 3 arrêts avec les mêmes pneus au 1er run.
N'oubliez pas que le circuit, c'est le soir donc peu d'usure. :mrgreen:


Forkas06

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Forkas06 »

Euh non, pas d'accord avec toi, niveau usure, les pneus sont HS en 8 / 9 tours max à l'avant, beaucoup de contraintes sur l'avant droit


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Miguelo »

Mercedes, normal...


Répondre

Retourner vers « eSport (compétitions et concours) »