GT sport - Helvetic community

Affrontez les autres pilotes, photographes ou créateurs de livrées du forum au travers de concours et de championnats tous plus palpitants les uns que les autres.
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Miguelo »

Merci Chris
Non, pas trop usé.
J'explique ma course en détail sur la page précédente. ;)


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: GT sport - Helvetic community

Message par JBT1 »

Merci Polo, tu parles sur stephanelodge ? Il s'écarte, je suis un peu surpris, je le pousse un peu et je crois pas qu'il ait des dégâts, mais il sort pas, j'ai regardé en direct pendant la course. Je pense pas, on vera.


Polo03100
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 18:44
Localisation : Chazemais
ID PSN : GTFR_polo03100 / polo03100

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Polo03100 »

Oui mdr après c’était une petite poussette pas plus c’est un fait de course pour moi.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: GT sport - Helvetic community

Message par JBT1 »

Bon je me lance pour le debrief de ma course telle que je l'ai vécu hier sur sur Sainte Croix B en salon A.

Ce soir, je me sens pas tendu comme la semaine derniere, ni comme dimanche pour la pre-qualif GTIlluzion. Je sais comment ca va se passer, meme si je sais que le salon est relevé, du coup pas de pression.

Je me lance dans la qualif et merde dans mon premier chrono. On est en party, je vois Peewax arriver, je me mets dans l'herbe, mais en sortant, je galère et vois pas arriver Rabougris :( Encore une fois désolé Rab de t'avoir gaché ton premier tour chrono, sorry my friend. C'était peut etre un signe pour toi pour la soirée...

Je continue avec une voiture toute pété pour passer au stand, me disant qu'en tournant j'allais bouffer de l'essence, donc serais plus leger donc faut passer au stand et reparer et changer de pneus tant qu'a y etre.
Je reparts donc pour un tour stand, me lance enfin dans un tour qualif, prends une pena :(, finalement tour 5 j'arrive enfin a faire un chrono, ce sera le seul et je suis 13 sur 14 :o
Je stresse encore un peu Rabougris en sortant de la piste pour retourner au menu alors qu'il voulait tout le monde en piste pour prendre la grille, bref je fais mon boulet pendant toute les qualif et perturbe encore mon Rabougris :D Je me retrouve donc 14, j'ai perdu qu'une place :mrgreen:

Bon on fait un départ je sais plus pourquoi, que personne ne comprends, ni les pilotes, ni les commentateurs des redifs des salons. Je pense Rab qu'il faut expliquer à tout le monde le déroulé, sur le FB ce serait bien.

Arrive 22H, heure du départ, le bon :) J'ai pas à stresser, derriere moi y'a personne, juste à faire gaffe comment ca se passe devant. Je vois en sorti du premier virage le cafouillit dans lequel se retrouve Rabougris, passe sans acros et reste sagement derriere tout le monde.
Au bout d'un tour ou 2 je prends le meilleur sur Guits et je sais plus mais me ratte dans mon virage comme l'a nomé Sitaq1 ;) le dernier droit à 90 apres la descente. Retour à la case départ derriere mes 2 copains. J'arriverais finalement à prendre le meilleur au bout du pont sur un interieur alors qu'on est à 3 de front. Je freine plus tard, mais plus fort que tout le monde tout en laissant suffisament de place pour ne tasser persone et c'est la derniere fois que je vois les 2 ;)
Au jeu des ravitaillements décallés je me retrouve dans un premier temps avec Jimmy qui me tasse un peu en sortir du pont. Pas de casse mais je trouve ça un peu limite.
Je me retrouve ensuite avec Fast qui a pris un super départ et Peewax qui sort des stands. Il me remonte et sort son arme secrète: "le lag qui fait peur!!!!" Alors qu'il me remonte, je vois qu'il lag et sa voiture danse sur la piste, lorsqu'il me dépasse je ne prends pas de risque et le laisse partir car j'ai reçu un petit coup et craint le pire (et non car il est meilleur que moi hein!!!). D'autres en feront involontairement les frais.
On arrive à mis course quand ça s'annime un peu pour moi avec Jimmy et Giganka. Je me fait passer sans pouvoir faire grand chose, ils sont plus rapide, mais je les vois se chamailler et me dis que je vais un bénéficier, mais non, ils restent tous les 2 en piste. Tant pis.
La fin de course sera de la gestion de mon avance, je suis 6 et ravis de ma position.

Je sais pas si l'ordre des évènement est bien préservé, c'est pas grave, j'en garde un super souvenir, une belle experience. Vivement le prochain event qui sera pour moi dans 2 semaines.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Peewax »

Beau résumé JBT.
A mon tour. J étais dans un état d esprit pourri avant d allumer la console. J avais pas envie, j hésitais à rejoindre la party mais finalement j ai bien fait. Ça m a détendu.
Bref. Les qualifs se passent bien, j arrive à sortir un chrono que je n avais jamais réalisé et me classe 3ème.
Je savais pas trop niveau stratégie quoi faire. Du coup je pars avec un 3/9/7/7 avec changement de pneus et essence à chaque fois.
Belle bataille dans les premiers tours avant la deco de Supersic. Même si je suis sur des œufs... la NSX est faiblarde en VM mais a l aspi elle est pas mal. Le tout est de réussir à la choper.
1er pit je ressors 7 car strat décalée. Je reviens pas sur ma technique pour dépasser JBT. Puis je reviens sur Bakasta et Fast.
Strat décalée je prends la 3ème place.
Fast ressort devant et je reviens sur lui et apparemment lag... je lui defonces le cul bien malgré moi. Il me laisse passer et je lui dis même « faut qu on fasse gaffe on va se faire taxer de stratégie d équipe » mais je comprends qu il a subi des dégâts et ça me fout un coup au cœur... j hésite pendant qqs instants. Puis je continue sur ma stratégie et je décide de faire un dernier relai au taquet. Je reviens légèrement sur Schumi mais pas suffisamment et j ai bouffé les p’eus. Je conserve la 3ème place.
Je suis vraiment sincèrement désolé d avoir ruiné la course de Fast.
Je voulais revenir sur un point car certains d entre vous m ont entendu me « plaindre » de la voiture que j ai. Et j en ai senti certains agacé de cela. Je ne me plains pas, j essaie juste de rester objectif et j ai dit que je prenais cette voiture comme un challenge. Mais franchement elle est chaude à tenir et ne pardonne rien. Et je peux vous assurer que je me suis sorti les doigts sur cette course où c est vrai qu elle était plus à l aise qu à Suzuka.
Enfin, encore une fois vraiment navré pour Fast et pour la frayeur à JBT...


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: GT sport - Helvetic community

Message par rabougris85 »

Ben moi ce sera court. J’arrive à faire un tour potable en qualifs qui me place 6, juste devant Fast.

Pour la course SuperSic algue devant moi, du coup je perds un peu en ligne droite et on arrive à 4 de front. Fast est intelligent et laisse passer, moi non et ça finit avec un moteur cassé. Je perds entre 30-40 secondes et je fais toute l’an course dernier. Je finis 11 sur 13 après des soucis de mes concurrents de fond de grille. Dommage j’étais régulier et pas si lent que ça.

A part ça Peewax, pas d’agacement de mon côté, je suis un peu désolé pour toi, mais vu la qualité de ton pilotage je sais que ça va aller. Ça te coûtera ptet quelques fois des bonnes places, mais tu as déjà un podium et tu seras redoutable sur des traces comme Brands ou Interlagos


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Wolf18 »

Pas agacé non plus Peewax, je la préfère pour toi que pour moi cette nsx :mrgreen:

De mon côté ça sera court également... pole, meilleur tour en course et victoire. J’ai fait 95% de la course seul en tête, pas passionnant mais bon...
Par contre j’appréhende un peu catalunya sur lequel j’ai encore jamais roulé « sérieusement »


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Miguelo »

Pareil que toi Wolf, malgré deux courses en championnat qui se sont mal passé pour moi.
Si j'arrive à faire entre la 6e et la 10e place, je serai content.


Forkas06

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Forkas06 »

Peewax, celui qui s'agace de t'entendre te plaindre n'a qu'à rouler avec autant de temps, et on verra bien ce qu'il en ressort...
Je ne sais plus combien j'ai fini, mais c'est pas folichon, 11e je crois, bref, on s'en fout, lundi prochain Catalunya, j'espère que le cut de la chicane sera interdit, sinon ce sera du gros n'importe quoi....


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Miguelo »

???


Répondre

Retourner vers « eSport (compétitions et concours) »